Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HELP SUR MOTEUR INDENOR

Aller en bas

HELP SUR MOTEUR INDENOR Empty HELP SUR MOTEUR INDENOR

Message  Gg Jeu 21 Nov 2013, 21:12

bonjour je viens daquerir une willys de 1945 a l'arret depuis 10 ans moteur diesel tub mais problemme moteur bloc 1 demi tour possible a la cle jai demonter les injecteur pulverise du degrippant appuyer sur ressort de soupape et sur les tuges mais rien ne bouge quel est ce probleme?????

Gg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP SUR MOTEUR INDENOR Empty Re: HELP SUR MOTEUR INDENOR

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013, 21:34

Bonsoir,

Mis à part une bielle coulée... Il faudrait démonter pour observer et comprendre.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP SUR MOTEUR INDENOR Empty Re: HELP SUR MOTEUR INDENOR

Message  confucius Ven 22 Nov 2013, 07:03

Bonjour Gg,

Soyez le bienvenu sur le forum.

Pour plus de lisibilité je déplace le sujet dans la rubrique adéquate.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HELP SUR MOTEUR INDENOR Empty Re: HELP SUR MOTEUR INDENOR

Message  Invité Ven 22 Nov 2013, 15:39

Bonjour Gg,
Malheureusement, je crains que BESSON n'ait raison. Crying or Very sad 
Surtout, n'essayez pas de forcer le point dur, vous risqueriez de causer des dégâts supplémentaires.

D'après ce que j'ai entendu dire à droite et à gauche (et sur le forum), les moteurs Indénor semblent avoir une culasse fragile, qui a tendance à chauffer, faire sauter le joint de culasse et, parfois, fissurer le bloc-moteur.

Je vous suggère donc de déculasser pour examiner la partie supérieure du moteur. Fort de ce que vous découvrirez, il est possible qu'il soit nécessaire de mettre le circuit de refroidissement du bloc-moteur sous pression, pour y déceler des fissures éventuelles.

Je vous invite à voir les questions sur l'Indénor dans la section "mécanique/moteur" (attention, il y a 2 pages) et particulièrement la saga de PhilH. Puis, je vous suggère de le contacter pour voir si sa fameuse culasse en bois existe toujours et si vous pouvez faire quelque chose ensemble.

J'espère pour vous que, depuis 10 ans, ce moteur a été totalement vidangé de son liquide de refroidissement qui aurait pu geler ...

Vous pourriez faire une vidange d'huile, pour voir si elle contient de l'eau (pour confirmer le joint de culasse mort), mais que reste t'il 10 ans après ?

Bon courage, car vous avez du pain sur la planche ... mais quel plaisir quand vous aurez remonté tout cela et que vous irez faire votre premier tour en jeep ! Very Happy Very Happy

Tenez-nous informés SVP.
A bientôt
JLR 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP SUR MOTEUR INDENOR Empty Re: HELP SUR MOTEUR INDENOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum