-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

C'est quoi cet indenor?

Aller en bas

C'est quoi cet indenor? Empty C'est quoi cet indenor?

Message  Invité Dim 16 Mar 2014, 10:09

Bonjour à tous,

je fais suite à ma présentation et je viens tenter de trouver des réponses à la provenance de l'indenor qui est sur ma jeep.

Pour l'historique connue depuis les années 80. L'indenor était en stock dans l'atelier de mon grand père et a été entièrement refait.
A la fin des années 90, mon grand père voulait changer la culasse contre une plus récente. (sans m'en dire plus.)
La seule chose que je sais c'est que la culasse a été entièrement refaite dans les ateliers Peugeot, et que le moteur a été entièrement refait; il est chemisé (j'ai participé au démontage de celles ci) et sa distribution est par cascade pignon.

Voilà le marquage sur la culasse, on peut y lire XD2. IV
C'est quoi cet indenor? Img_0610

Voilà la vue d'ensemble du moulin:

C'est quoi cet indenor? Img_0611

C'est quoi cet indenor? Img_0613

Le marquage sur le bloc c'est n'importe quoi

C'est quoi cet indenor? Img_0614

Donc je suis dans le flou total. Une chose est sure c'est que le bloc fonte n'a pas changé; les internes oui.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cet indenor? Empty Re: C'est quoi cet indenor?

Message  Invité Dim 16 Mar 2014, 12:35

Bonjour,
Vous avez donné vous-même la réponse : c'est un Indénor XD2, comme monté sur les Peugeot 504.

Le "numéro n'importe quoi" sur le bloc est le numéro de CE bloc-moteur.

J'espère que ceci répondra à votre question.
JLR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cet indenor? Empty Re: C'est quoi cet indenor?

Message  Invité Dim 16 Mar 2014, 13:00

Ben c'est là où je suis moins catégorique compte tenu du fait que d'après ce que j'ai pu lire, le XD2 est à distribution par chaîne et ne serait pas chemise humide d'où mon interrogation compte tenu du fait que je suis sur de moi quand je dis que ce moteur est à chemises humides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cet indenor? Empty Re: C'est quoi cet indenor?

Message  Invité Dim 16 Mar 2014, 17:02

Bonjour Pasto,
Je ne comprends pas ce que vous recherchez exactement !  Smile 
pasto a écrit:...et je viens tenter de trouver des réponses à la provenance de l'indenor qui est sur ma jeep.
Je vous dit que l'Indénor XD2 IV était monté sur les Peugeot 504 et vous me parlez de distribution par chaine et de chemises sèches ou humides. La provenance de votre moteur est très probablement Peugeot 504, ou autre modèle de Peugeot.

Pour les chemises, étant donné les températures très élevées qu'il y a dans les cylindres d'un moteur diesel (beaucoup plus élevées que celles d'un moteur à essence), je serais surpris si les chemises n'étaient pas obligatoirement humides, c'est à dire que le liquide de refroidissement est en contact direct avec l'extérieur des chemises. Un des soucis classiques devient alors une fuite à un joint d'embase (espèce de gros joint torique en bas de la chemise, qui fuit et laisse passer du liquide de refroidissement dans le carter d'huile !).

Si le sujet général d'un Indénor dans une jeep vous intéresse, je vous invite à suivre le "feuilleton" de notre ami PhilHamel à la page 1 de "moteur", dans "moteur Indénor de PhilHamel", puis dans "joint de culasse Indénor", puis "Indénor ... le retour", et enfin "Indénor suite et fin".

Que voulez-vous savoir exactement sur votre moteur (en espérant que le forum pourra vous répondre) ?
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cet indenor? Empty Re: C'est quoi cet indenor?

Message  Invité Dim 16 Mar 2014, 21:19

merci JLR pour votre réponse Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cet indenor? Empty C'est quoi cet indenor?

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 12:06

Indenor.... chemise humide, et joint d'embase HS = mayonnaise.


Merci JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cet indenor? Empty Re: C'est quoi cet indenor?

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 17:43

ça je connais mais c'était sur mon alfa où j'ai tenté de refaire le moteur une première fois. je ne me suis pas attardé à l'embase des joints de chemise et ça a fait emporte pièce et deux ont lachés au bout de 500Km.... belle mayonnaise effectivement.

Sinon j'ai récupéré la Jeep depuis 3 semaines maintenant et j'ai pas mal roulé.

J'ai du jeu dans le boitier de direction et ça vient je pense de la bague de sortie de l'axe. (ça fera l'objet d'une rénovation).

Le moteur tourne très bien mais reste mou notamment dés qu'une côte se présente où il faut rétrograder en deux; sinon un fois dans les tours sur le plat, il atteint facilement les 50 miles et continue allègrement sur les 60 (mais compte tenu de la tenue de route actuelle, je n'ose pas).

Selon le garagiste mon moteur serait un indenor 2.1l (au vue des fixation du volant moteur).. mais la culasse gravée xd2 me fait dire que ce moteur a fait l'objet d'un mix.( car le xd2 correspondrait à un 2.3l).

Je vais faire un grand nettoyage du compartiment moteur, travailler sur le bruit généré par ce moteur notamment à l'admission où, avec le filtre d'origine de la Jeep ça ne le fait pas (trop de bruit d'aspiration), et sur l'échappement également.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cet indenor? Empty Re: C'est quoi cet indenor?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum