Maître cylindre Wagner us
2 participants
Page 1 sur 1
Maître cylindre Wagner us
Bonjour aux lecteurs, apparemment j'ai un joint en trop après avoir soufflé dans la pièce principale ??une erreur du dernier montage,,?
Nettoyage et baignade pour la semaine dans l'alcool à brûler en espérant un bon résultat de la cuve..
Que pensez-vous de faire le circuit du système de freinage en y mettant de l'alcool dans le MC pour faire un bon nettoyage avant la purge final
Invité- Invité
Re: Maître cylindre Wagner us
Je pense avoir la réponse, étant donné que l'alcool moins agressif que le lq de frein, j'envisage plutôt un bon coup de soufflette dans les tuyauterie bien assez longtemps pour expulser le maximum de merde..
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité- Invité
Bonsoir Fortin85,
Ordre de montage du maître cylindre
S'il s'agissait de mon maître cylindre, je le rénoverais direct avec un kit réparation MC que l'on trouve chez tous les marchants de pièces jeep.
N’hésitez non plus pas à changer les deux joints en cuivre(12 et 14) du raccord en Y.
(Images issues du web)
Pour le nettoyage du circuit, je ferais le plein d'alcool dans le MC, et purgerai tout le circuit pour enlever toutes les crasses et impuretés dans les tuyaux (à faire avant montage du kit réno. du MC).
Après, ok pour le coup de soufflette (attention à la condensation dans le compresseur, et ne pas renvoyer de l'air avec de l'eau dans le circuit )
Ensuite, purge finale au liquide de frein sur les quatre cylindres de roues
Bon courage pour cette intervention
A bientôt
ford45340
Fortin85 a écrit:
Bonjour aux lecteurs, apparemment j'ai un joint en trop après avoir soufflé dans la pièce principale ??une erreur du dernier montage,,?
Nettoyage et baignade pour la semaine dans l'alcool à brûler en espérant un bon résultat de la cuve..
Que pensez-vous de faire le circuit du système de freinage en y mettant de l'alcool dans le MC pour faire un bon nettoyage avant la purge final
Ordre de montage du maître cylindre
S'il s'agissait de mon maître cylindre, je le rénoverais direct avec un kit réparation MC que l'on trouve chez tous les marchants de pièces jeep.
N’hésitez non plus pas à changer les deux joints en cuivre(12 et 14) du raccord en Y.
(Images issues du web)
Pour le nettoyage du circuit, je ferais le plein d'alcool dans le MC, et purgerai tout le circuit pour enlever toutes les crasses et impuretés dans les tuyaux (à faire avant montage du kit réno. du MC).
Après, ok pour le coup de soufflette (attention à la condensation dans le compresseur, et ne pas renvoyer de l'air avec de l'eau dans le circuit )
Ensuite, purge finale au liquide de frein sur les quatre cylindres de roues
Bon courage pour cette intervention
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Merci, c'est ce que j'avais l'intention de faire,un bon coup de soufflette et après une purge alcool à brûler ,pour terminer avec le liquide de frein... je pense que c'est un bon nettoyage, ce qui m'inquiète c'est ce joint plat que j'ai retrouvé, il ne fait pas partie du kit
Invité- Invité
Bonjour Fortin85,
Ce fameux joint plat est peut-être resté collé ou a été oublié dans le MC, puis un deuxième à été remis par dessus...
Une chose est sûre, le kit en photo est complet, et le schéma le montre bien
A bientôt.
ford45340
Ce fameux joint plat est peut-être resté collé ou a été oublié dans le MC, puis un deuxième à été remis par dessus...
Une chose est sûre, le kit en photo est complet, et le schéma le montre bien
A bientôt.
ford45340
ford45340- Admin
Bonjour, p'tit question, j'ai reçu ma commande avec mes 4 MC, RÉFÉRENCE identique sur les emballages, il se ressemble, qui va à l'avant et qui va à l'arrière ... ou bien une erreur à la préparation commande,puff
(Cylindre de roue complet mb)
(Cylindre de roue complet mb)
Invité- Invité
Bonjour,
Les gros à l'avant, les petits à l'arrière.
De plus ce ne sont pas des "maître-cylindres" mais des "cylindres de roue".
Si ils sont tous identiques, il y a une boulette. Avez vous passé une commande correcte ?
A bientôt
Les gros à l'avant, les petits à l'arrière.
De plus ce ne sont pas des "maître-cylindres" mais des "cylindres de roue".
Si ils sont tous identiques, il y a une boulette. Avez vous passé une commande correcte ?
A bientôt
Dernière édition par Confucius le Mar 06 Nov 2018, 15:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re-bonjour,
Je ne vois pas les photos (le serveur du boulot ne veut pas ). Donc votre commande était correcte.
Si la taille est identique et la référence sur les boites aussi c'est que le fournisseur d'est trompé . Il y a des gros et des petits et ce n'est pas juste le diamètre interne qui change.
Regardez sur le site pour déterminer la nature de ceux que vous avez reçus et vous n'avez plus qu'à commander les 2 manquants (le fournisseur devrait faire un geste commercial pour se faire pardonner ).
Je vous conseille de garder ceux en trop, ils serviront un jour, ne sont pas très chers et le retour n'est pas gratuit.
A bientôt
Je ne vois pas les photos (le serveur du boulot ne veut pas ). Donc votre commande était correcte.
Si la taille est identique et la référence sur les boites aussi c'est que le fournisseur d'est trompé . Il y a des gros et des petits et ce n'est pas juste le diamètre interne qui change.
Regardez sur le site pour déterminer la nature de ceux que vous avez reçus et vous n'avez plus qu'à commander les 2 manquants (le fournisseur devrait faire un geste commercial pour se faire pardonner ).
Je vous conseille de garder ceux en trop, ils serviront un jour, ne sont pas très chers et le retour n'est pas gratuit.
A bientôt
J'ai viré la photo de la commande, comme vous le voyez les 4 boîtes avec le même numéro et ainsi un cylindre de roue monté à l'arrière
Invité- Invité
Il semblerait à un cylindre de roue Arrière, est-ce que je peux monter les 4 identiques
Invité- Invité
Grrrr, et bien non il s'agit de cylindre de roue avant en fonction de la réf...j'ai pas trop le choix de refaire une commande des cylindres de roue arrière..puff
Invité- Invité
Bonjour,
Rien qu'à voir le cylindre, on voit que c'est un AV.
Aviez vous bien commandé 2AV et 2AR, vous avez retiré la commande ?
A bientôt
Rien qu'à voir le cylindre, on voit que c'est un AV.
Aviez vous bien commandé 2AV et 2AR, vous avez retiré la commande ?
A bientôt
ford45340- Admin
J'ai bien effectué ma commande, lors du montage j'étais en doute sur les différents cylindre , j'ai pas pris le temps de regarder sur le net ...merci en vous souhaitant une bonne fin de journée
Invité- Invité
Bonjour,
Vous trouverez votre bonheur là :
http://www.souchman-home.com/frein-direction-et-chassis/le-manuel-technique/freins-direction-et-chassis/freins
A bientôt
Vous trouverez votre bonheur là :
http://www.souchman-home.com/frein-direction-et-chassis/le-manuel-technique/freins-direction-et-chassis/freins
A bientôt
Toujours aussi rapide, mais celui que vous me présenter ne correspond pas à celui de mon kit réparation, en vous souhaitant un bon dimanche..
Invité- Invité
Je vous avoue, je suis pas attentifs à mes commande, la jeep me prend beaucoup de temps et je suis en déplacement toutes les semaines...
Invité- Invité
Re,
Effectivement il y a quelques différences. Voilà un autre schéma qui j'espère vous sera plus clair.
Pour moi :
- le 1 de votre photo correspond au K du schéma qui vous en donne le sens
- le 2 de votre photo correspond au M du schéma
- le 3 de votre photo correspond au P+R du schéma
- le 4 de votre photo correspond se positionne au fond du 5 de votre photo pour recevoir l'appui du ressort (dans le sens du schéma)
- le 5 de votre photo correspond au L du schéma
- le 6 de votre photo correspond au F du schéma
- le 7 de votre photo correspond au G du schéma
A bientôt
Effectivement il y a quelques différences. Voilà un autre schéma qui j'espère vous sera plus clair.
Pour moi :
- le 1 de votre photo correspond au K du schéma qui vous en donne le sens
- le 2 de votre photo correspond au M du schéma
- le 3 de votre photo correspond au P+R du schéma
- le 4 de votre photo correspond se positionne au fond du 5 de votre photo pour recevoir l'appui du ressort (dans le sens du schéma)
- le 5 de votre photo correspond au L du schéma
- le 6 de votre photo correspond au F du schéma
- le 7 de votre photo correspond au G du schéma
A bientôt
Bonjour,
J'ai démonté le mien hier
Dans l'ordre
Le clips, la rondelle et le piston, gros coté avec le caoutchouc
Ensuite contre le piston, le caouchoux en forme de capuchon qui vient contre le ressort.
A noter, le piston a une demi sphere sur la face et le caoutchouc l'a en négatif.
Au fond, la piece n°3 en jaune sur votre photo
En espérant que ca aide
Bonne journée
J'ai démonté le mien hier
Dans l'ordre
Le clips, la rondelle et le piston, gros coté avec le caoutchouc
Ensuite contre le piston, le caouchoux en forme de capuchon qui vient contre le ressort.
A noter, le piston a une demi sphere sur la face et le caoutchouc l'a en négatif.
Au fond, la piece n°3 en jaune sur votre photo
En espérant que ca aide
Bonne journée
Invité- Invité
Bonjour, identique au modèle au démontage, le kit réparation que j'ai reçu si tu regardes bien différent à celui-ci..
J'ai réussi à remonter le maître cylindre grâce au schéma, une première purge effectué avant serrage des moyeu, réglage des freins et une dernière purge...
J'ai réussi à remonter le maître cylindre grâce au schéma, une première purge effectué avant serrage des moyeu, réglage des freins et une dernière purge...
Invité- Invité
Un grand merci pour votre aide, en vous souhaitant une bonne semaine
Invité- Invité