Refoulement au Maitre Cylindre
2 participants
Page 1 sur 1
Refoulement au Maitre Cylindre
Bonjour,
Sur ma HOTCHKISS M201, en faisant la purge de mes freins, je me suis rendu compte qu'au freinage, le liquide de frein refoule au niveau du réservoir du Maître Cylindre.
Par contre, mes freins fonctionnement bien, mais ceci ne me semble pas normal !
- Qu'elle serait l'origine du problème ?
J'ai pensé à une valve anti-retour HS !
- Qu'en pensez-vous ?
- Quel traitement ?
A l'écoute des experts.
Cordialement
Guillaume_BZH
Sur ma HOTCHKISS M201, en faisant la purge de mes freins, je me suis rendu compte qu'au freinage, le liquide de frein refoule au niveau du réservoir du Maître Cylindre.
Par contre, mes freins fonctionnement bien, mais ceci ne me semble pas normal !
- Qu'elle serait l'origine du problème ?
J'ai pensé à une valve anti-retour HS !
- Qu'en pensez-vous ?
- Quel traitement ?
A l'écoute des experts.
Cordialement
Guillaume_BZH
Invité- Invité
Re: Refoulement au Maitre Cylindre
Bonjour,
A priori votre circuit a été doté d'un réservoir de liquide de frein non prévu à l'origine.
Je n'ai pas d'expérience sur ce dispositif mais de part mes lectures, il semble qu'un tuyau est branché sur le bouchon du MC et remonte pour aboutir au réservoir. Le système est très simple et je n'ai jamais entendu parler de valve anti-retour dans le bouchon (généralement bouchon d'origine percé qui voit un tube soudé lui permettant d'accueillir le tuyau souple).
Si mon raisonnement est bon, il est normal que vous distinguiez des bulles dans le réservoir lors des freinages.
Mais attendons le retour de quelqu'un qui a fait ce montage.
A bientôt
A priori votre circuit a été doté d'un réservoir de liquide de frein non prévu à l'origine.
Je n'ai pas d'expérience sur ce dispositif mais de part mes lectures, il semble qu'un tuyau est branché sur le bouchon du MC et remonte pour aboutir au réservoir. Le système est très simple et je n'ai jamais entendu parler de valve anti-retour dans le bouchon (généralement bouchon d'origine percé qui voit un tube soudé lui permettant d'accueillir le tuyau souple).
Si mon raisonnement est bon, il est normal que vous distinguiez des bulles dans le réservoir lors des freinages.
Mais attendons le retour de quelqu'un qui a fait ce montage.
A bientôt
Re: Refoulement au Maitre Cylindre
Bonjour,
Avez-vous un réservoir de liquide de frein externe au bout d'un tuyau relié à votre maître cylindre?
Sur un montage de maître cylindre d'origine (cad. sans réservoir externe au bout d'un tuyau), il y aura refoulement très nette au relâchement de la pédale. C'est un fonctionnement normal. C'est pourquoi on purge toujours bouchon en place (entre les remplissages) sinon le jet de liquide au retour de la pédale ne tardera pas à vider le MC et à arroser les environs...
Le refoulement dont vous parlez intervient-il au relâchement de la pédale (auquel cas tout va bien)?
Si le refoulement intervient lors de la pression sur la pédale, alors ce n'est pas normal.
Cordialement,
Zeb100
Avez-vous un réservoir de liquide de frein externe au bout d'un tuyau relié à votre maître cylindre?
Sur un montage de maître cylindre d'origine (cad. sans réservoir externe au bout d'un tuyau), il y aura refoulement très nette au relâchement de la pédale. C'est un fonctionnement normal. C'est pourquoi on purge toujours bouchon en place (entre les remplissages) sinon le jet de liquide au retour de la pédale ne tardera pas à vider le MC et à arroser les environs...
Le refoulement dont vous parlez intervient-il au relâchement de la pédale (auquel cas tout va bien)?
Si le refoulement intervient lors de la pression sur la pédale, alors ce n'est pas normal.
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Re: Refoulement au Maitre Cylindre
bonjour,
je possède une M201 avec un réservoir pour le liquide de frein externe. Effectivement les explications de confucius sont exacte, le bouchon du maître cylindre est bien percé avec un bout de tuyau rigide soudé dessus sur lequel est branché le tuyau souple venant du réservoir externe mais il n'y à aucun système d'anti retour.
@+
je possède une M201 avec un réservoir pour le liquide de frein externe. Effectivement les explications de confucius sont exacte, le bouchon du maître cylindre est bien percé avec un bout de tuyau rigide soudé dessus sur lequel est branché le tuyau souple venant du réservoir externe mais il n'y à aucun système d'anti retour.
@+
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Refoulement liquide de frein
Bonjour
Lorsqu'on appuie rapidement sur la pédale de frein, on peut avoir un petit refoulement dans le réservoir, le temps que la coupelle principale obture le trou de dilatation.
S'il n'y a que le réservoir d'origine et qu'on donne des coups de pédale bouchon ouvert, on a une petite giclée qui remonte à l'enfoncement et qui peut asperger un peu les abords du M. Cyl.
Au retour, je ne me souviens pas avoir constaté le problème.
Avec un réservoir déporté, on doit voir la même chose,sauf que le "giclage" est amorti par la perte de charge dans la longueur de tube.
Cordialement
R.R
Lorsqu'on appuie rapidement sur la pédale de frein, on peut avoir un petit refoulement dans le réservoir, le temps que la coupelle principale obture le trou de dilatation.
S'il n'y a que le réservoir d'origine et qu'on donne des coups de pédale bouchon ouvert, on a une petite giclée qui remonte à l'enfoncement et qui peut asperger un peu les abords du M. Cyl.
Au retour, je ne me souviens pas avoir constaté le problème.
Avec un réservoir déporté, on doit voir la même chose,sauf que le "giclage" est amorti par la perte de charge dans la longueur de tube.
Cordialement
R.R
Invité- Invité
Re: Refoulement au Maitre Cylindre
Sympa.
Je conclue donc que tout est normal sinon, mes freins ne répondraient pas !
Et je retiens de faire la purge bouchon fermé !
Merci à tous.
A bientôt.
Guillaume_BZH
Je conclue donc que tout est normal sinon, mes freins ne répondraient pas !
Et je retiens de faire la purge bouchon fermé !
Merci à tous.
A bientôt.
Guillaume_BZH
Invité- Invité
Sujets similaires
» Maître cylindre Wagner us
» Remplacement maître cylindre
» Vérification de l'état d'un Maitre cylindre
» Plaque de protection sous maitre cylindre.
» Plaque protection sous maître cylindre
» Remplacement maître cylindre
» Vérification de l'état d'un Maitre cylindre
» Plaque de protection sous maitre cylindre.
» Plaque protection sous maître cylindre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|