épaisseur de la culasse
Page 1 sur 1
épaisseur de la culasse
Bonjour,
j'ai déculassé le moteur de ma MB en cours de réfection je voudrai la rectifier mais je ne connais pas son épaisseur d'origine pour voir si elle la déjà été. Si vous avez des infos sur le sujet? Merci d'avance.
Pour info elle fait 54.8 mm
A bientôt
j'ai déculassé le moteur de ma MB en cours de réfection je voudrai la rectifier mais je ne connais pas son épaisseur d'origine pour voir si elle la déjà été. Si vous avez des infos sur le sujet? Merci d'avance.
Pour info elle fait 54.8 mm
A bientôt
Invité- Invité
épaisseur de culasse
Bonjour
je reviens à la charge pour l'épaisseur de la culasse? Merci
bonne journée
je reviens à la charge pour l'épaisseur de la culasse? Merci
bonne journée
Invité- Invité
Re: épaisseur de la culasse
Bonjour,
J'ai fini par trouver une donnée dans ma doc. concernant les culasses (MAT-3305 catalogue de pièces remis en état pour VLTT 1/4 Ton).
La profondeur des chambres de combustion après surfaçage ne doit pas être inférieure à 18.7 mm.
Rien n'est précisé quant à l'épaisseur de la culasse du fait que les pièces MB/GPW sont différentes des pièces HWOF.
J'espère que ça vous donnera une indication sur l'état de votre culasse.
@+
J'ai fini par trouver une donnée dans ma doc. concernant les culasses (MAT-3305 catalogue de pièces remis en état pour VLTT 1/4 Ton).
La profondeur des chambres de combustion après surfaçage ne doit pas être inférieure à 18.7 mm.
Rien n'est précisé quant à l'épaisseur de la culasse du fait que les pièces MB/GPW sont différentes des pièces HWOF.
J'espère que ça vous donnera une indication sur l'état de votre culasse.
@+
Invité- Invité
épaisseur de culasse
Bonsoir
Merci de votre réponse je suppose que c'est avec le joint car je n'est pas pu la prendre précisément mais j'ai au alentour de 16mm.
bonne soirée
Merci de votre réponse je suppose que c'est avec le joint car je n'est pas pu la prendre précisément mais j'ai au alentour de 16mm.
bonne soirée
Invité- Invité
Re: épaisseur de la culasse
Bonjour
J'ai fais un control de la planéité de la culasse en creux de 0.27 mm au centre je l'ai surfacé pour repartir sur une bonne base -0.3 mm
Bonne journée
J'ai fais un control de la planéité de la culasse en creux de 0.27 mm au centre je l'ai surfacé pour repartir sur une bonne base -0.3 mm
Bonne journée
Invité- Invité
Re: épaisseur de la culasse
Bonjour JLF,
Elle avait dû bien chauffer cette culasse.
Maintenant, le moteur tournera beaucoup mieux. Bravo.
A bientôt
JLR
Elle avait dû bien chauffer cette culasse.
Maintenant, le moteur tournera beaucoup mieux. Bravo.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: épaisseur de la culasse
bonjour,
j'ai une question sur ep de la culasse en fait la mienne à l'air d'avoir subit une rectification importante car je ne vois plus l'épaulement en face des pistons, il ne reste plus que celui en face des soupapes environ 16mm de haut elle n'a pas dû être rectifiée après l'armée car passée à la Maltourné en 56 et mon père la achetée en 61.Nous ne l'avons jamais rectifiée jusqu'à aujourd'hui.
La compression doit être plus importante nous avons toujours tourné comme çà sans soucis particulier. Il y a t'il des modèles différents dans cette zone de chambre de combustion?
j'ai une question sur ep de la culasse en fait la mienne à l'air d'avoir subit une rectification importante car je ne vois plus l'épaulement en face des pistons, il ne reste plus que celui en face des soupapes environ 16mm de haut elle n'a pas dû être rectifiée après l'armée car passée à la Maltourné en 56 et mon père la achetée en 61.Nous ne l'avons jamais rectifiée jusqu'à aujourd'hui.
La compression doit être plus importante nous avons toujours tourné comme çà sans soucis particulier. Il y a t'il des modèles différents dans cette zone de chambre de combustion?
Invité- Invité
Re: épaisseur de la culasse
Bonjour JLF,
Allez sur le site http://ww2jeeps.com/htm/heads.htm et vous verrez que certaines culasses de jeeps n'avaient pas d'enfoncements pour les pistons.
J'espère que ceci vous aidera.
A bientôt
JLR
Allez sur le site http://ww2jeeps.com/htm/heads.htm et vous verrez que certaines culasses de jeeps n'avaient pas d'enfoncements pour les pistons.
J'espère que ceci vous aidera.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: épaisseur de la culasse
Ok JLR Merci pour l'info je ne me fait plus de soucis moi j'ai enlevé 3/10 et la culasse fait 54.4 mm
A bientôt
A bientôt
Invité- Invité
Re: épaisseur de la culasse
bonsoir
Encore 1 question
A quoi sert le trou qui et obturé par un bouchon sur la culasse coté volant moteur?
Encore 1 question
A quoi sert le trou qui et obturé par un bouchon sur la culasse coté volant moteur?
Invité- Invité
Re: épaisseur de la culasse
Bonsoir,
Ce trou n'est existant et obstrué que sur les culasse HOTCHKISS. Les culasse WILLUYS et FORD ne présentent que l'emplacement pour un perçage éventuel afin de brancher le système de réchauffage du moteur.
C'est un système de réchauffage autonome avec son propre réservoir d'essence placé sus le capot. La circulation du liquide de refroidissement réchauffé se fait par cet orifice et un second placé sur la pompe à eau (il existe sur les pompe à eau HOTCHKISS une vis obstruant un trou dans le corps de pompe).
Cela fait partie du kit "winterisation" prévu pour la jeep par l'US ARMY. Ce kit comprenait entre autre un chauffage d'habitacle, un réchauffeur moteur, un capotage complet (bâches latérales) et un cache en molton à placer devant la grille de radiateur.
@+
Ce trou n'est existant et obstrué que sur les culasse HOTCHKISS. Les culasse WILLUYS et FORD ne présentent que l'emplacement pour un perçage éventuel afin de brancher le système de réchauffage du moteur.
C'est un système de réchauffage autonome avec son propre réservoir d'essence placé sus le capot. La circulation du liquide de refroidissement réchauffé se fait par cet orifice et un second placé sur la pompe à eau (il existe sur les pompe à eau HOTCHKISS une vis obstruant un trou dans le corps de pompe).
Cela fait partie du kit "winterisation" prévu pour la jeep par l'US ARMY. Ce kit comprenait entre autre un chauffage d'habitacle, un réchauffeur moteur, un capotage complet (bâches latérales) et un cache en molton à placer devant la grille de radiateur.
@+
Dernière édition par BESSON le Mar 24 Juin 2014, 09:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: épaisseur de la culasse
Bonsoir JLF
Malgré que tout à été dit, simplement ne vous inquiétez pas pour la culasse même si elle est diminuée ça fonctionnera quand même ,ce n'est pas une culasse en alu comme les voitures modernes, qui dès qu'elles ont chauffées on les mets à la poubelle.
Pare contre j'ai eu le cas sur ma Jeep dont je savais que le moteur avait serré avant que j'en fasse l'acquisition et avait été remise en route une fois le moteur refroidi et restée comme çà .
Après l'avoir récupérer et au bout d'un moment elle ne tirait plus donc je me suis décidé à refaire le moteur et le reste.
Et là surprise au démontage segment cassés pistons fendus et une fois le bloc bien nettoyé une magnifique fente pas trop visible à un siège de soupape via le bloc côté chemise.
Une autre Jeep que j'avais remonté pour quelqu'un qui avait certainement chauffée également soupapes brulées avait aussi un siège de soupape fendu de mémoire au même endroit que la mienne au cylindre N°3.
C'est leur maladie dés quelles on chauffées
Donc je vous invite à bien vérifier du fait qu'elle à du chauffer
Rassurez vous soit on rectifie les sièges et un bon rodage ou on fait poser un siège rapporté
Et ça fonctionne bien quand même j'ai fait les 2 solutions.
Ce serait dommage de passer à côté tant que s'est démonté mais vu les travaux que vous fait je suis confiant.
Mais ceci dis je ne veux pas vous porter la poisse.
Allez à bientôt
Et bon courage pour la suite
JPC
Malgré que tout à été dit, simplement ne vous inquiétez pas pour la culasse même si elle est diminuée ça fonctionnera quand même ,ce n'est pas une culasse en alu comme les voitures modernes, qui dès qu'elles ont chauffées on les mets à la poubelle.
Pare contre j'ai eu le cas sur ma Jeep dont je savais que le moteur avait serré avant que j'en fasse l'acquisition et avait été remise en route une fois le moteur refroidi et restée comme çà .
Après l'avoir récupérer et au bout d'un moment elle ne tirait plus donc je me suis décidé à refaire le moteur et le reste.
Et là surprise au démontage segment cassés pistons fendus et une fois le bloc bien nettoyé une magnifique fente pas trop visible à un siège de soupape via le bloc côté chemise.
Une autre Jeep que j'avais remonté pour quelqu'un qui avait certainement chauffée également soupapes brulées avait aussi un siège de soupape fendu de mémoire au même endroit que la mienne au cylindre N°3.
C'est leur maladie dés quelles on chauffées
Donc je vous invite à bien vérifier du fait qu'elle à du chauffer
Rassurez vous soit on rectifie les sièges et un bon rodage ou on fait poser un siège rapporté
Et ça fonctionne bien quand même j'ai fait les 2 solutions.
Ce serait dommage de passer à côté tant que s'est démonté mais vu les travaux que vous fait je suis confiant.
Mais ceci dis je ne veux pas vous porter la poisse.
Allez à bientôt
Et bon courage pour la suite
JPC
Invité- Invité
Re: épaisseur de la culasse
Bonsoir à tous,
En lisant ce post, une question m'est venue à l'esprit. Lorsque l'on rectifie une culasse ou que l'on surface son bloc-moteur, faut-il changer l'épaisseur du joint de culasse?
En lisant ce post, une question m'est venue à l'esprit. Lorsque l'on rectifie une culasse ou que l'on surface son bloc-moteur, faut-il changer l'épaisseur du joint de culasse?
Invité- Invité
Sujets similaires
» Pont: cales d'épaisseur
» identification culasse
» identification culasse
» identification Culasse FAE
» couple serrage culasse m38a1
» identification culasse
» identification culasse
» identification Culasse FAE
» couple serrage culasse m38a1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum