Essuie glace électrique
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Essuie glace électrique
Bonjour à tous
Y aura-t-il un super électricien pour m’aider à refaire le circuit électrique des essuies glace de ma M201 ?
Avec les couleurs de câbles si possible et le passage jusqu’au tableau à l’interrupteur …
En vous remerciant
Franck
Y aura-t-il un super électricien pour m’aider à refaire le circuit électrique des essuies glace de ma M201 ?
Avec les couleurs de câbles si possible et le passage jusqu’au tableau à l’interrupteur …
En vous remerciant
Franck
Invité- Invité
Re: Essuie glace électrique
Bonsoir,
Essayez déjà de chercher dans les tutos, vous trouverez certainement votre bonheur, il y a les schémas complets de la jeep en 6v,12v et 24v.
Bonne soirée.
Essayez déjà de chercher dans les tutos, vous trouverez certainement votre bonheur, il y a les schémas complets de la jeep en 6v,12v et 24v.
Bonne soirée.
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Essuie glace
Je vous remercie pour votre conseil
Je cherche déjà mais les schémas ne montre jamais le circuit essuie glace ..
Même dans les forums personne n’en parle ..
C’est sur que ce n’est pas très compliqué mais je voulais être fidèle au montage d’origine ..
Je vais continuer ma recherche ..
Merci encore
Je cherche déjà mais les schémas ne montre jamais le circuit essuie glace ..
Même dans les forums personne n’en parle ..
C’est sur que ce n’est pas très compliqué mais je voulais être fidèle au montage d’origine ..
Je vais continuer ma recherche ..
Merci encore
Invité- Invité
Re: Essuie glace électrique
Bonsoir,
Je ne saurai pas vous aider, je n’ai pas d’essuie-glace électrique, mais vous annoncez une jeep en 6V et en 6V il n’y a pas d’essuie-glace électrique réglementaire du moins. En 24V oui mais effectivement le circuit est introuvable sur les schémas.
À bientôt
Je ne saurai pas vous aider, je n’ai pas d’essuie-glace électrique, mais vous annoncez une jeep en 6V et en 6V il n’y a pas d’essuie-glace électrique réglementaire du moins. En 24V oui mais effectivement le circuit est introuvable sur les schémas.
À bientôt
Re: Essuie glace électrique
Merci pour la précision ..
En fait je restaure une jeep avec un montage en 6 v
Et elle a un essuie glace électrique… mais je ne l’ai jamais démarré .. du coup je pensais que le moteur d’essuie-glace était en 6v..
À mon avis il n’a jamais dû marcher ..
Et j’imagine qu’en mettant un de 24 v ça ne marchera pas plus ..
Bon me voilà bien avancé.. quoi faire
Il n’y a aucun moyen de trouver un moteur de jeep en 6v?
Un convertisseur pour augmenter le voltage ?
Merci en tout cas
En fait je restaure une jeep avec un montage en 6 v
Et elle a un essuie glace électrique… mais je ne l’ai jamais démarré .. du coup je pensais que le moteur d’essuie-glace était en 6v..
À mon avis il n’a jamais dû marcher ..
Et j’imagine qu’en mettant un de 24 v ça ne marchera pas plus ..
Bon me voilà bien avancé.. quoi faire
Il n’y a aucun moyen de trouver un moteur de jeep en 6v?
Un convertisseur pour augmenter le voltage ?
Merci en tout cas
Invité- Invité
Re: Essuie glace électrique
Bonjour,
Précision supplémentaire, les HOTCHKISS M201 ont toutes reçu des essuie-glaces électriques à moteur central. La tôle de protection est apparue à compter du numéro de série militaire 4544, mais le moteur était présent depuis la première M201 sortie en 1955.
Il prenait cette forme, fabriqué par MARCHAL à compter du montage de la tôle de protection (numéro de série 4541 plus exactement). La modèle précédent était sensiblement différent d'aspect mais également monté au centre.
Vous pouvez consulter ce tutoriel dédié aux accessoires électriques.
Le moteur a été remplacé par un modèle 24 volts lors du passage des jeeps à cette tension, à compter du numéro de série 8961.
Un moteur 12 volts a existé mais un Bulletin Technique propose également le montage du moteur 6 volts sur le circuit 12 volts avec une résistance.
@+
Précision supplémentaire, les HOTCHKISS M201 ont toutes reçu des essuie-glaces électriques à moteur central. La tôle de protection est apparue à compter du numéro de série militaire 4544, mais le moteur était présent depuis la première M201 sortie en 1955.
Il prenait cette forme, fabriqué par MARCHAL à compter du montage de la tôle de protection (numéro de série 4541 plus exactement). La modèle précédent était sensiblement différent d'aspect mais également monté au centre.
Vous pouvez consulter ce tutoriel dédié aux accessoires électriques.
Le moteur a été remplacé par un modèle 24 volts lors du passage des jeeps à cette tension, à compter du numéro de série 8961.
Un moteur 12 volts a existé mais un Bulletin Technique propose également le montage du moteur 6 volts sur le circuit 12 volts avec une résistance.
@+
Invité- Invité
Re: Essuie glace électrique
Bonjour et merci BESSON,
J'ai toujours pensé que l'essuie-glace électrique d'usine était apparu avec le 24V.
A bientôt
J'ai toujours pensé que l'essuie-glace électrique d'usine était apparu avec le 24V.
A bientôt
Re: Essuie glace électrique
Bonjour,
En cherchant un peu sur le forum, vous trouverez tout ce qu'il vous faut comme ce manuel de réparation des équipements électriques de la M201 24 volts.
@+
En cherchant un peu sur le forum, vous trouverez tout ce qu'il vous faut comme ce manuel de réparation des équipements électriques de la M201 24 volts.
@+
Invité- Invité
Re: Essuie glace électrique
Merci infiniment pour tout ses conseils ..
C’est top
Je pense être mieux éclairé maintenant et faire bien les choses .
Je vous souhaite à tous une très belle année
Franck
C’est top
Je pense être mieux éclairé maintenant et faire bien les choses .
Je vous souhaite à tous une très belle année
Franck
Invité- Invité
Re: Essuie glace électrique
Bonjour
Effectivement il y avait un moteur d’essuie-glace sur les 6v la mienne en avait un comme celui indiqué par Besson de marque Marchal avec interrupteur pare contre le N° de châssis et 3648
le branchement est vraiment pas compliqué voir le schéma de Stan en 24v idem en 6v vous pouvez pare-contre prendre le + après contact sur interrupteur de contact au lieu du commutateur rotatif.
Pour résumer + après contact ,interrupteur,contact pare-brise,moteur.
Direct moteur si origine inutile de mettre un inter au tableau de bord
A+ JPC
Effectivement il y avait un moteur d’essuie-glace sur les 6v la mienne en avait un comme celui indiqué par Besson de marque Marchal avec interrupteur pare contre le N° de châssis et 3648
le branchement est vraiment pas compliqué voir le schéma de Stan en 24v idem en 6v vous pouvez pare-contre prendre le + après contact sur interrupteur de contact au lieu du commutateur rotatif.
Pour résumer + après contact ,interrupteur,contact pare-brise,moteur.
Direct moteur si origine inutile de mettre un inter au tableau de bord
A+ JPC
Invité- Invité
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