Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Essuie glace

Essuie glace  Empty Essuie glace

Message  Invité Sam 09 Mar 2019, 19:42

Lorsque je remonte le moteur d'essuie glace avec la tringlerie, celle-ci se bloque quand elle arrive en butée. Ça bloque également le moteur. Je pense qu'il y a une astuce pour indexer le moteur,la tringlerie, l'essuie glace. Merci de me donner la solution
Dominique LACROIX

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Essuie glace  Empty Re: Essuie glace

Message  Invité Sam 09 Mar 2019, 20:03

Bonjour.

Il faut mettre les axes dans les bons trous Wink

Sol.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 09 Mar 2019, 20:31

Bonsoir,

J'ai personnellement des essuie-glaces à dépression mais j'imagine aisément que la tringlerie des essuie-glaces à moteur électrique ne peut fonctionner que si la longueur des deux tringles est compatible avec la position extrême de l'axe de chacun des balais et les positions extrêmes de l'axe de commande placé sur l'arbre rotatif du moteur. Bref, si l'axe est trop long ou trop court, le moteur ne peut pas faire sont office correctement (trop court, les balais n'ont pas une amplitude suffisante pour être réellement efficaces et trop longs, le mort se bloque une fois la tringlerie arrivée en butée de débattement des balais).
Donc, la suggestion de Solcarlus me paraît tout à fait opportune, surtout si la tringlerie présente de multiples trous de calage du côté du moteur comme du côté des axes des balais.

Enfin, sur ce forum, une convention adoptée par tous les utilisateurs consiste à débuter et achever son message par des formules de politesse qui, si elle peuvent vous être propres, doivent être systématiques. Vous pourrez rectifier le tir sur le message de présentation que vous déposerez dans la rubrique dédiée.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Mar 2019, 11:03

Bonjour à tous,
Merci de vos rapides réponses
Je vais réessayer, en changeant les positions, j'ai en effet plusieurs trous sur la tringlerie
Je vous tiendrai informé
Bonne journée.
Dans le Médoc temps pourri aujourd’hui
Dominique LACROIX

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Mar 2019, 11:14

Bonjour.

Fais des essais à blanc.
Sol.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 12 Mar 2019, 22:49

J' ai procédé en faisant des essais à blanc comme vous l'aviez suggéré et j'ai fini par trouver le réglage . J'ai dû faire un autre trou dans la biellette.
Merci et si vous venez dans le Médoc , faites moi signe
Dominque LACROIX

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé