Essuie glace
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Essuie glace
Lorsque je remonte le moteur d'essuie glace avec la tringlerie, celle-ci se bloque quand elle arrive en butée. Ça bloque également le moteur. Je pense qu'il y a une astuce pour indexer le moteur,la tringlerie, l'essuie glace. Merci de me donner la solution
Dominique LACROIX
Dominique LACROIX
Invité- Invité
Re: Essuie glace
Bonsoir,
J'ai personnellement des essuie-glaces à dépression mais j'imagine aisément que la tringlerie des essuie-glaces à moteur électrique ne peut fonctionner que si la longueur des deux tringles est compatible avec la position extrême de l'axe de chacun des balais et les positions extrêmes de l'axe de commande placé sur l'arbre rotatif du moteur. Bref, si l'axe est trop long ou trop court, le moteur ne peut pas faire sont office correctement (trop court, les balais n'ont pas une amplitude suffisante pour être réellement efficaces et trop longs, le mort se bloque une fois la tringlerie arrivée en butée de débattement des balais).
Donc, la suggestion de Solcarlus me paraît tout à fait opportune, surtout si la tringlerie présente de multiples trous de calage du côté du moteur comme du côté des axes des balais.
Enfin, sur ce forum, une convention adoptée par tous les utilisateurs consiste à débuter et achever son message par des formules de politesse qui, si elle peuvent vous être propres, doivent être systématiques. Vous pourrez rectifier le tir sur le message de présentation que vous déposerez dans la rubrique dédiée.
@+
J'ai personnellement des essuie-glaces à dépression mais j'imagine aisément que la tringlerie des essuie-glaces à moteur électrique ne peut fonctionner que si la longueur des deux tringles est compatible avec la position extrême de l'axe de chacun des balais et les positions extrêmes de l'axe de commande placé sur l'arbre rotatif du moteur. Bref, si l'axe est trop long ou trop court, le moteur ne peut pas faire sont office correctement (trop court, les balais n'ont pas une amplitude suffisante pour être réellement efficaces et trop longs, le mort se bloque une fois la tringlerie arrivée en butée de débattement des balais).
Donc, la suggestion de Solcarlus me paraît tout à fait opportune, surtout si la tringlerie présente de multiples trous de calage du côté du moteur comme du côté des axes des balais.
Enfin, sur ce forum, une convention adoptée par tous les utilisateurs consiste à débuter et achever son message par des formules de politesse qui, si elle peuvent vous être propres, doivent être systématiques. Vous pourrez rectifier le tir sur le message de présentation que vous déposerez dans la rubrique dédiée.
@+
Invité- Invité
Essuie glace
Bonjour à tous,
Merci de vos rapides réponses
Je vais réessayer, en changeant les positions, j'ai en effet plusieurs trous sur la tringlerie
Je vous tiendrai informé
Bonne journée.
Dans le Médoc temps pourri aujourd’hui
Dominique LACROIX
Merci de vos rapides réponses
Je vais réessayer, en changeant les positions, j'ai en effet plusieurs trous sur la tringlerie
Je vous tiendrai informé
Bonne journée.
Dans le Médoc temps pourri aujourd’hui
Dominique LACROIX
Invité- Invité
Essuie glace
J' ai procédé en faisant des essais à blanc comme vous l'aviez suggéré et j'ai fini par trouver le réglage . J'ai dû faire un autre trou dans la biellette.
Merci et si vous venez dans le Médoc , faites moi signe
Dominque LACROIX
Merci et si vous venez dans le Médoc , faites moi signe
Dominque LACROIX
Invité- Invité
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