Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Serrage des axes des mâchoires de frein

Aller en bas

Serrage des axes des mâchoires de frein Empty Serrage des axes des mâchoires de frein

Message  Invité Jeu 15 Sep 2022, 12:52

Bonjour,
Voilà, mon premier appel au secours et certainement pas le dernier.   Laughing
Je suis l'heureux propriétaire d'une M201 de 1961 depuis juillet et je précise (mais cela va se voir) que je débute dans le monde de la Jeep.

J'ai démonté les 4 tambours de frein pour voir un peu l'état et j'ai bien fait: garniture avant gauche cassée et fissurée et 1 roulement arrière droit HS.

Lorsque j'ai démonté j'ai pu constater que les axes bas des mâchoires étaient très fortement serrés car impossible de bouger la mâchoire à la main ressort enlevé bien sur et cylindre rentré Smile
Obligé de desserrer pour pouvoir bouger la mâchoire sur son axe.

Avant de remonter je voudrais savoir si il faut serrer les deux axes des mâchoires aussi fortement après avoir régler la came en bronze car alors je ne comprends pas comment les mâchoires arrivent a bouger pour aller sur le tambour si elles sont bridées sur les axes en bas de machoires

J'espère que mes explications vous paraitront claires et merci par avance pour vos infos et conseils.
PS: si quelque peut me dire comment faire pour mettre des photos dans un post je suis preneur, merci.
Alain,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serrage des axes des mâchoires de frein Empty Re: Serrage des axes des mâchoires de frein

Message  Invité Jeu 15 Sep 2022, 13:02

Bonjour

Il n'est pas besoin de serrer ou déserrer les axes bas. Si les segments de freins sont bloqués, c'est qu'ils sont grippés...

Mettre du dégrippant et basculer les mâchoires de droite à gauche jusqu'à leurs souplesse d'action.

Bon courage.
À la prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serrage des axes des mâchoires de frein Empty Re: Serrage des axes des mâchoires de frein