Rayures profondes tambours et machoires
Page 1 sur 1
Rayures profondes tambours et machoires
Bonjour à tous,
J 'ai vérifier mon système de freinage roue avant gauche et je constate de nombreux stries dans le tambour et les 2 mâchoires, stries pour certains assez profondes ??
est t'on dans une normalité ou ça prévaut un dysfonctionnement ??
j'ai ouvert car mes freins grognent de temps en temps lors d'un freinage modéré à basse vitesse et ma roue gauche (si sol mouillé ou sol meuble) si bloque en premier lorsque je freine fort.
merci pour vos retours.
Jacques
J 'ai vérifier mon système de freinage roue avant gauche et je constate de nombreux stries dans le tambour et les 2 mâchoires, stries pour certains assez profondes ??
est t'on dans une normalité ou ça prévaut un dysfonctionnement ??
j'ai ouvert car mes freins grognent de temps en temps lors d'un freinage modéré à basse vitesse et ma roue gauche (si sol mouillé ou sol meuble) si bloque en premier lorsque je freine fort.
merci pour vos retours.
Jacques
Invité- Invité
Re: Rayures profondes tambours et machoires
Bonjour,
Votre sujet appelle plusieurs réponses :
- l'éventuel CT a-t'il détecté des soucis de freinage, d'équilibrage du freinage ?
Si vous en êtes dispensé ce serait intéressant de faire le test des freins en candidat libre.
- lors d'un freinage fort, la gauche bloque en premier. Signe de meilleure santé que pour la droite. Mais preuve de déséquilibre.
- le bruit n'a rien d'inquiétant, surtout avec des garnitures éventuellement sans amiante.
- votre cylindre mériterait d'être rectifié. Le peut-il en restant dans les tolérances ? En tout cas, c'est lui qui grave les garnitures à son image.
De mon sens vous avez 2 solutions :
- faire un contrôle des freins dans un centre de CT. Si le freinage est dans les clous, on ne touche à rien sinon on passe à la seconde éventualité.
- refaire les freins AV (les 2 côtés) avec rectification des tambours si c'est possible et changement des garnitures.
A bientôt
Votre sujet appelle plusieurs réponses :
- l'éventuel CT a-t'il détecté des soucis de freinage, d'équilibrage du freinage ?
Si vous en êtes dispensé ce serait intéressant de faire le test des freins en candidat libre.
- lors d'un freinage fort, la gauche bloque en premier. Signe de meilleure santé que pour la droite. Mais preuve de déséquilibre.
- le bruit n'a rien d'inquiétant, surtout avec des garnitures éventuellement sans amiante.
- votre cylindre mériterait d'être rectifié. Le peut-il en restant dans les tolérances ? En tout cas, c'est lui qui grave les garnitures à son image.
De mon sens vous avez 2 solutions :
- faire un contrôle des freins dans un centre de CT. Si le freinage est dans les clous, on ne touche à rien sinon on passe à la seconde éventualité.
- refaire les freins AV (les 2 côtés) avec rectification des tambours si c'est possible et changement des garnitures.
A bientôt
Re: Rayures profondes tambours et machoires
bonjour,
Merci pour les infos, je vais traiter ce "soucis de frein dans un second temps car je viens de constater avec effroi je n'ai plus de transmission mécanique avec la roue gauche et le pont avant avant...en tournant le moyeu l'arbre de transmission ne tourne pas ( en tournant la droit si)...
pfff oh bordel...
merci
Jacques
Merci pour les infos, je vais traiter ce "soucis de frein dans un second temps car je viens de constater avec effroi je n'ai plus de transmission mécanique avec la roue gauche et le pont avant avant...en tournant le moyeu l'arbre de transmission ne tourne pas ( en tournant la droit si)...
pfff oh bordel...
merci
Jacques
Invité- Invité
Re: Rayures profondes tambours et machoires
Re,
Ça sent le joint homocinétique gauche à changer
Bon courage
A bientôt
Ça sent le joint homocinétique gauche à changer
Bon courage
A bientôt
Sujets similaires
» Séparer les moyeux des tambours
» position des machoires de frein
» REGLAGE DES MACHOIRES BESOIN D'AIDE
» Serrage des axes des mâchoires de frein
» COMMENT SORTIR LES TAMBOURS DE FREIN
» position des machoires de frein
» REGLAGE DES MACHOIRES BESOIN D'AIDE
» Serrage des axes des mâchoires de frein
» COMMENT SORTIR LES TAMBOURS DE FREIN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum