-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Rayures profondes tambours et machoires

Rayures profondes tambours et machoires Empty Rayures profondes tambours et machoires

Message  Invité Dim 04 Juil 2021, 14:54

Bonjour à tous,

J 'ai vérifier mon système de freinage roue avant gauche et je constate de nombreux stries dans le tambour et les 2 mâchoires, stries pour certains assez profondes ??

est t'on dans une normalité ou ça prévaut un dysfonctionnement ??

j'ai ouvert car mes freins grognent de temps en temps lors d'un freinage modéré à basse vitesse et ma roue gauche (si sol mouillé ou sol meuble) si bloque en premier lorsque je freine fort.

merci pour vos retours.

Jacques

Rayures profondes tambours et machoires 20210710

Rayures profondes tambours et machoires 20210711

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rayures profondes tambours et machoires Empty Re: Rayures profondes tambours et machoires

Message  confucius Dim 04 Juil 2021, 15:10

Bonjour,

Votre sujet appelle plusieurs réponses :

- l'éventuel CT a-t'il détecté des soucis de freinage, d'équilibrage du freinage ?
Si vous en êtes dispensé ce serait intéressant de faire le test des freins en candidat libre.
- lors d'un freinage fort, la gauche bloque en premier. Signe de meilleure santé que pour la droite. Mais preuve de déséquilibre.
- le bruit n'a rien d'inquiétant, surtout avec des garnitures éventuellement sans amiante.
- votre cylindre mériterait d'être rectifié. Le peut-il en restant dans les tolérances ? En tout cas, c'est lui qui grave les garnitures à son image.

De mon sens vous avez 2 solutions :

- faire un contrôle des freins dans un centre de CT. Si le freinage est dans les clous, on ne touche à rien sinon on passe à la seconde éventualité.

- refaire les freins AV (les 2 côtés) avec rectification des tambours si c'est possible et changement des garnitures.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Rayures profondes tambours et machoires Empty Re: Rayures profondes tambours et machoires

Message  Invité Dim 04 Juil 2021, 17:07

bonjour,

Merci pour les infos, je vais traiter ce "soucis de frein dans un second temps car je viens de constater avec effroi je n'ai plus de transmission mécanique avec la roue gauche et le pont avant avant...en tournant le moyeu l'arbre de transmission ne tourne pas ( en tournant la droit si)...

pfff oh bordel...

merci

Jacques

Invité
Invité

Message  confucius Dim 04 Juil 2021, 17:53

Re,

Ça sent le joint homocinétique gauche à changer Crying or Very sad

Bon courage

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé