Extraire la bague d'arbre à came
Page 1 sur 1
Extraire la bague d'arbre à came
Bonjour à tous
J'ai cherché mais pas trouvé. ...
Comment extraire du carter moteur la bague du palier de l'arbre à came ?
Dans mon cas elle semble vraiment serrée dans le carter et tellement fine que je n'ai aucune prise pour la pousser vers l'extérieur. ..
Enfin comment repère t on la bonne position de cette bague lors de son remontage ?
Pour la petite histoire je dois la remplacer car mon arbre à came en cote d'origine est trop gros pour elle. .... il semblerait que la bague actuellement en place soit en côte réparation ? ??? Mais jamais entendu parler de ça !
Merci pour vos réponses
À bientôt
J'ai cherché mais pas trouvé. ...
Comment extraire du carter moteur la bague du palier de l'arbre à came ?
Dans mon cas elle semble vraiment serrée dans le carter et tellement fine que je n'ai aucune prise pour la pousser vers l'extérieur. ..
Enfin comment repère t on la bonne position de cette bague lors de son remontage ?
Pour la petite histoire je dois la remplacer car mon arbre à came en cote d'origine est trop gros pour elle. .... il semblerait que la bague actuellement en place soit en côte réparation ? ??? Mais jamais entendu parler de ça !
Merci pour vos réponses
À bientôt
Road13- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : 13710 - 20229
Date d'inscription : 24/10/2020
Messages : 154
Re: Extraire la bague d'arbre à came
Bonjour,
Voilà encore un différence de taille si je puis dire.
La littérature technique française donne deux valeurs différentes pour cette bague.
Le MAT 3070/1 traitant de la réparation des moteurs de VLTT type WILLYS MB et FORD GPW donne une valeur de 58,79 mm (2,3145 pouces) après pose et alésage :
On traite là des moteurs à distribution par chaine. Cela correspond à la bague référencée WO 539051.
Le MAT 3072/1 traitant de la réparation des moteurs de VLTT type HOTCHKISS M201 donne une valeur de 55,5498 mm (2,187 pouces) après pose et alésage :
On traite là des moteur à distribution par pignons. Cela correspond à la bague référencée WO 643595.
Pour le démontage et le montage de cette bague, la méthode est décrite dans le texte des images que j'ai insérées.
@+
Voilà encore un différence de taille si je puis dire.
La littérature technique française donne deux valeurs différentes pour cette bague.
Le MAT 3070/1 traitant de la réparation des moteurs de VLTT type WILLYS MB et FORD GPW donne une valeur de 58,79 mm (2,3145 pouces) après pose et alésage :
On traite là des moteurs à distribution par chaine. Cela correspond à la bague référencée WO 539051.
Le MAT 3072/1 traitant de la réparation des moteurs de VLTT type HOTCHKISS M201 donne une valeur de 55,5498 mm (2,187 pouces) après pose et alésage :
On traite là des moteur à distribution par pignons. Cela correspond à la bague référencée WO 643595.
Pour le démontage et le montage de cette bague, la méthode est décrite dans le texte des images que j'ai insérées.
@+
Invité- Invité
Re: Extraire la bague d'arbre à came
Merci beaucoup.
J'ai pas osé être aussi expéditif pour extraire cette bague.
Mais puisque c'est la méthode officielle je vais l'appliquer sans vergogne.
Par contre concernant le diamètre de la bague c'est de l'ordre du dixième de trop par rapport à l'arbre à came, c'est ce qui m'a fait penser à une réparation.
A bientôt
J'ai pas osé être aussi expéditif pour extraire cette bague.
Mais puisque c'est la méthode officielle je vais l'appliquer sans vergogne.
Par contre concernant le diamètre de la bague c'est de l'ordre du dixième de trop par rapport à l'arbre à came, c'est ce qui m'a fait penser à une réparation.
A bientôt
Road13- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : 13710 - 20229
Date d'inscription : 24/10/2020
Messages : 154
Re: Extraire la bague d'arbre à came
Bonsoir,
Les seules réparations effectuées par La Maltournée sur les arbres à cames (réparations parfois confiées au secteur civil) concernaient les portées des cames elles-mêmes et les taraudages des vis de fixation.
En revanche, le texte évoque un alésage ou peut-être réalésage lors du montage de la bague. Peut-être s'agit-il du dixième que vous évoquez.
@+
Les seules réparations effectuées par La Maltournée sur les arbres à cames (réparations parfois confiées au secteur civil) concernaient les portées des cames elles-mêmes et les taraudages des vis de fixation.
En revanche, le texte évoque un alésage ou peut-être réalésage lors du montage de la bague. Peut-être s'agit-il du dixième que vous évoquez.
@+
Invité- Invité
Re: Extraire la bague d'arbre à came
Bonjour
Je vous rejoins dans votre analyse
Merci à bientôt
Je vous rejoins dans votre analyse
Merci à bientôt
Road13- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : 13710 - 20229
Date d'inscription : 24/10/2020
Messages : 154
Sujets similaires
» METHODES & OUTILS POUR EXTRAIRE LA CLAVETTE ET L’AXE DU LEVIER DOUBLE
» bague de fusée
» Bague bronze
» Bague de nez de démarreur
» Fil du klaxon sur bague de contact
» bague de fusée
» Bague bronze
» Bague de nez de démarreur
» Fil du klaxon sur bague de contact
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum