changer glace et joint de la baie de parebrise
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changer glace et joint de la baie de parebrise
Bonjour,
j'ai vainement chercher sur le net et je n'ai pas trouver un tuto pour démonter ma baie de parebrise, afin de changer le joint bavette qui est cuit et une de vitre qui est cassée, j'ai voulu dévissé les vis d'angles en haut, j'en ai cassé deux je suis dépiter, Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer comment faire.
bien cordialement
Laurent
j'ai vainement chercher sur le net et je n'ai pas trouver un tuto pour démonter ma baie de parebrise, afin de changer le joint bavette qui est cuit et une de vitre qui est cassée, j'ai voulu dévissé les vis d'angles en haut, j'en ai cassé deux je suis dépiter, Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer comment faire.
bien cordialement
Laurent
Invité- Invité
Re: changer glace et joint de la baie de parebrise
Bonsoir
Il faut retirer les 3 boulons et l’entourage vient plus ou moins facilement. Vos vis devaient être corrodées.
Au remontage, il faut découper le joint neuf en 4 tronçons en biseautant les angles et ne pas chercher à le laisser entier.
Avec de la patience et un maillet on arrive à remonter les vitres.
À bientôt
Il faut retirer les 3 boulons et l’entourage vient plus ou moins facilement. Vos vis devaient être corrodées.
Au remontage, il faut découper le joint neuf en 4 tronçons en biseautant les angles et ne pas chercher à le laisser entier.
Avec de la patience et un maillet on arrive à remonter les vitres.
À bientôt
Re: changer glace et joint de la baie de parebrise
Bonjour,
Dans votre cas, l'entourage risque de résister un peu au démontage, on dirait que du mastique silicone (ou autre) garnit tout le tour des vitres, ça ne va pas vous aider mais avec de la patience on y arrive toujours
Bon courage pour la suite
A bientôt
ford45340
Dans votre cas, l'entourage risque de résister un peu au démontage, on dirait que du mastique silicone (ou autre) garnit tout le tour des vitres, ça ne va pas vous aider mais avec de la patience on y arrive toujours
Bon courage pour la suite
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: changer glace et joint de la baie de parebrise
Bonjour,
Le démontage de la baie de pare-brise... Une partie de plaisir en règle générale...
Une fois les trois boulons retirés et les quatre vis (deux de chaque côté) retirées ou cassées, la partie du haut devrait venir sans trop de soucis en utilisant un maillet ou une cale en bois.
Les deux vis placées de part et d'autre de la baie de pare-brise sont typiques des modèles US, les modèles français n'en possédaient pas. Elles sont directement liées à ce genre d'équerre interne.
(image issue du web)
Au pire, si les vis sont cassées et que le reste des vis demeure bloqué dans l'équerre, laissez le tout tremper dans le kerdane ou le dégrippant, une fois démonté.
Pour le remontage, pour ma part, j'ai utilisé du liquide vaisselle qui assure une action de lubrifiant tout en étant éliminable facilement par lavage ou rinçage. Mais surtout, ce genre de produit n'est pas corrosif ni agressif pour le peinture ou les joints, alors qu'il facilite le remontage.
@+
Le démontage de la baie de pare-brise... Une partie de plaisir en règle générale...
Une fois les trois boulons retirés et les quatre vis (deux de chaque côté) retirées ou cassées, la partie du haut devrait venir sans trop de soucis en utilisant un maillet ou une cale en bois.
Les deux vis placées de part et d'autre de la baie de pare-brise sont typiques des modèles US, les modèles français n'en possédaient pas. Elles sont directement liées à ce genre d'équerre interne.
(image issue du web)
Au pire, si les vis sont cassées et que le reste des vis demeure bloqué dans l'équerre, laissez le tout tremper dans le kerdane ou le dégrippant, une fois démonté.
Pour le remontage, pour ma part, j'ai utilisé du liquide vaisselle qui assure une action de lubrifiant tout en étant éliminable facilement par lavage ou rinçage. Mais surtout, ce genre de produit n'est pas corrosif ni agressif pour le peinture ou les joints, alors qu'il facilite le remontage.
@+
Invité- Invité
vis cassé
Merci mr Besson,
effectivement pare brise US, qui est d'origine avec ses vitres (bien marquées, que je veux a tout prix sauver, même si une est bien étoilée) mais je joint étant mort je voulais le changer...j'ai déja cassé 2 vis sur les quatre...bien net en forçant a peine sur le tournevis...le parebrise n'étant pas corrodé a l'exterieur, je ne m'attendais pas à ce que ça casse si facilement....fort dépité j'ai arrêté là, je me disais qu'il y avait un pas inversé ou autre et j'ai un boulot a qui a cassé aussi.
Du coup on est bien d'accord il faut dévisser les 3 boulons du haut sortir la traverse du haut ensuite arriver a dévisser les deux équerres, les sortir par le haut et ensuite sortir les vitres par le même chemin vers le haut...?
il ya effectivement des traces blanches sur le verre dans les angles, je ne sais si colle..? ou un produit qui aurait crystalisé sur les bord et collé le tout. Je vais tenter de gaver de dégrippant sur tout les bord et les vis cassés et on ressayera après.
merci pour vos conseils à tous, suite au prochain épisode.
bonne soirée
laurent
effectivement pare brise US, qui est d'origine avec ses vitres (bien marquées, que je veux a tout prix sauver, même si une est bien étoilée) mais je joint étant mort je voulais le changer...j'ai déja cassé 2 vis sur les quatre...bien net en forçant a peine sur le tournevis...le parebrise n'étant pas corrodé a l'exterieur, je ne m'attendais pas à ce que ça casse si facilement....fort dépité j'ai arrêté là, je me disais qu'il y avait un pas inversé ou autre et j'ai un boulot a qui a cassé aussi.
Du coup on est bien d'accord il faut dévisser les 3 boulons du haut sortir la traverse du haut ensuite arriver a dévisser les deux équerres, les sortir par le haut et ensuite sortir les vitres par le même chemin vers le haut...?
il ya effectivement des traces blanches sur le verre dans les angles, je ne sais si colle..? ou un produit qui aurait crystalisé sur les bord et collé le tout. Je vais tenter de gaver de dégrippant sur tout les bord et les vis cassés et on ressayera après.
merci pour vos conseils à tous, suite au prochain épisode.
bonne soirée
laurent
Invité- Invité
Re: changer glace et joint de la baie de parebrise
Bonsoir,
Les deux équerres sont engagées dans la traverse du haut et ne peuvent être retirées que si la traverse est retirée... . En gros, il faut absolument retirer les vis ou têtes de vis ou retirer le maximum des vis cassées pour pouvoir retrier l'ensemble.
J'imagine très bien que ces équerres ont disparu suite aux soucis récurrents de démontage pour remplacement des joints ou des carreaux.
@+
Les deux équerres sont engagées dans la traverse du haut et ne peuvent être retirées que si la traverse est retirée... . En gros, il faut absolument retirer les vis ou têtes de vis ou retirer le maximum des vis cassées pour pouvoir retrier l'ensemble.
J'imagine très bien que ces équerres ont disparu suite aux soucis récurrents de démontage pour remplacement des joints ou des carreaux.
@+
Invité- Invité
Re: changer glace et joint de la baie de parebrise
Non je pense qu'elle sont dedans, mais je comprend mieux maintenant car j'ai déboulonné toute la traverse haute mais il reste deux vis du bas cassé dans les équerres et les deux vis supérieures de l'équerre que je n'ai pas réussi a avoir...donc la traverse du haut ne sortira pas tant que je n’aurais pas eu les vis pour libérer l'equerre...merci pour la précision, ça m'éviteras de forcer sur la traverse puisque je sais d'ou ça bloque maintenant. Je vais devoir forer les vis cassé pour libérer l'équerre.
je vous dirais quand j'aurais reussi.
merci monsieur Besson
je vous dirais quand j'aurais reussi.
merci monsieur Besson
Invité- Invité
Re: changer glace et joint de la baie de parebrise
Bonjour,
J'ai oublié de préciser que je parlais des pare-brise produits par HOTCHKISS quand je suggérais l'idée que les équerres avaient disparu. Désolé pour cette omission.
Le perçage des vis cassées ne pose pas franchement de problème, pour l'avoir fait moi-même voilà quelques années lorsque l'un de mes carreaux était fendu. J'avoue avoir retaraudé ensuite et placé des vis au pas européen.
@+
BESSON a écrit:J'imagine très bien que ces équerres ont disparu suite aux soucis récurrents de démontage pour remplacement des joints ou des carreaux.
J'ai oublié de préciser que je parlais des pare-brise produits par HOTCHKISS quand je suggérais l'idée que les équerres avaient disparu. Désolé pour cette omission.
Le perçage des vis cassées ne pose pas franchement de problème, pour l'avoir fait moi-même voilà quelques années lorsque l'un de mes carreaux était fendu. J'avoue avoir retaraudé ensuite et placé des vis au pas européen.
@+
Invité- Invité
Re: changer glace et joint de la baie de parebrise
Bonjour,
Ha ok effectivement je n'avais pas saisi ça comme ça.
Du coup quand l'équerre est libéré de ses vis du bas elle sort avec le montant haut à la verticale de la baie et ensuite on les sort par le coté du montant haut.
Je suis pas inquiet pour les vis cassées , cela ne me fais plus peur, j'ai tellement galéré et fini par réussir a extraire une des vis du carter bas moteur qui était cassé dans le bloc, que j'ai la méthode maintenant . En forant en une ou plusieurs fois avec la mêche approprié le centre de la vis cassé, j'en ai fais une dent creuse et ensuite tournevis et maillet, j'ai cassé /tordu les morceaux et c'est venu. J'avais auparavant essayé un extracteur (pas de vis inversé) qui a bien entendu cassé dedans et m'as compliqué 100 fois plus la tache (acier tungstène) après ...impossible de le forer lui, je suis passé tout autour, attaquant du coup un peu le filetage du bloc...mais ça a marché et ça vis même encore maintenant.
Je vous fais signe quand je serais venu a bout de mes satanées équerres
bien cordialement
laurent
Ha ok effectivement je n'avais pas saisi ça comme ça.
Du coup quand l'équerre est libéré de ses vis du bas elle sort avec le montant haut à la verticale de la baie et ensuite on les sort par le coté du montant haut.
Je suis pas inquiet pour les vis cassées , cela ne me fais plus peur, j'ai tellement galéré et fini par réussir a extraire une des vis du carter bas moteur qui était cassé dans le bloc, que j'ai la méthode maintenant . En forant en une ou plusieurs fois avec la mêche approprié le centre de la vis cassé, j'en ai fais une dent creuse et ensuite tournevis et maillet, j'ai cassé /tordu les morceaux et c'est venu. J'avais auparavant essayé un extracteur (pas de vis inversé) qui a bien entendu cassé dedans et m'as compliqué 100 fois plus la tache (acier tungstène) après ...impossible de le forer lui, je suis passé tout autour, attaquant du coup un peu le filetage du bloc...mais ça a marché et ça vis même encore maintenant.
Je vous fais signe quand je serais venu a bout de mes satanées équerres
bien cordialement
laurent
Invité- Invité
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