Essui-glace
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Essui-glace
Bonjour,
J'ai un souci pour monter mes essuie-glaces. Je dispose donc d'une molette, du bras de balaie et d'une petite pièce cylindrique ouverte sur la longueur. Lorsque je monte ces 3 pièces et que je sers, la molette n'entraîne pas le bras. J'ai l'impression qu'il manque une sorte de clavette entre la molette et la petite pièce cylindrique. Une idée ?
Cdt
J'ai un souci pour monter mes essuie-glaces. Je dispose donc d'une molette, du bras de balaie et d'une petite pièce cylindrique ouverte sur la longueur. Lorsque je monte ces 3 pièces et que je sers, la molette n'entraîne pas le bras. J'ai l'impression qu'il manque une sorte de clavette entre la molette et la petite pièce cylindrique. Une idée ?
Cdt
Invité- Invité
Re: Essui-glace
Bonsoir,
L'axe traverse l'entretoise fendue en laiton. Le tout doit être serré par la pièce fendue avec la vis hexagonale. Si le bras n'est pas entraîné, c'est que l'écrou n'est pas assez serré ou que l'entretoise est trop mince.
Sur ma Willys, les essuie-glace tournent avec la molette mais lorsque je baisse le pare-brise, ils se dérèglent sur l'axe pour se caler entre les patins du capot et je suis obliger de les repositionner lorsque je redresse le capot. Il y a friction serrée mais pas de blocage entre le bras et l'axe.
A bientôt
L'axe traverse l'entretoise fendue en laiton. Le tout doit être serré par la pièce fendue avec la vis hexagonale. Si le bras n'est pas entraîné, c'est que l'écrou n'est pas assez serré ou que l'entretoise est trop mince.
Sur ma Willys, les essuie-glace tournent avec la molette mais lorsque je baisse le pare-brise, ils se dérèglent sur l'axe pour se caler entre les patins du capot et je suis obliger de les repositionner lorsque je redresse le capot. Il y a friction serrée mais pas de blocage entre le bras et l'axe.
A bientôt
Re: Essui-glace
Bonjour dodoludo,
Ne serrez pas cet écrou trop fort, ce n'est pas nécessaire !
Je suppose que vous avez un moteur électrique qui entraine les essuies-glaces et que la molette dont vous parlez est le bouton noir (environ 30mm de diamètre) qu'il y a sur l'axe de chaque bras d'essuie-glace, à l'intérieur de l'habitacle.
Vous devez avoir aussi une pièce avec une encoche, située sous la molette coté habitacle. La molette comporte un "téton" qui s'enclenche dans l'encoche. Le moteur entraine directement les 2 bras de balais, chaque molette étant engagée dans son encoche.
Pour entrainer le bras du balai en actionnant la molette à la main, il faut tirer la molette vers l'intérieur de l'habitacle, puis la tourner tout en restant tiré. Ainsi, vous sortez le "téton" de l'encoche, ce qui désolidarise les 2 bras, et vous commandez chaque bras individuellement à la main.
C'est utile notamment pour bien positionner les bras avant de baisser le pare-brise, pour que les balais n'aillent pas taper dans les cales du capot quand vous descendez le pare-brise. Une fois le pare-brise remonté, on tourne les 2 molettes pour qu'elles s'enclenchent à nouveau dans leurs encoches et que les bras soient à nouveau entrainés par le moteur.
Pas facile à expliquer par écrit ! Dites-le si ce n'est pas assez clair.
A bientôt
JLR
Ne serrez pas cet écrou trop fort, ce n'est pas nécessaire !
Je suppose que vous avez un moteur électrique qui entraine les essuies-glaces et que la molette dont vous parlez est le bouton noir (environ 30mm de diamètre) qu'il y a sur l'axe de chaque bras d'essuie-glace, à l'intérieur de l'habitacle.
Vous devez avoir aussi une pièce avec une encoche, située sous la molette coté habitacle. La molette comporte un "téton" qui s'enclenche dans l'encoche. Le moteur entraine directement les 2 bras de balais, chaque molette étant engagée dans son encoche.
Pour entrainer le bras du balai en actionnant la molette à la main, il faut tirer la molette vers l'intérieur de l'habitacle, puis la tourner tout en restant tiré. Ainsi, vous sortez le "téton" de l'encoche, ce qui désolidarise les 2 bras, et vous commandez chaque bras individuellement à la main.
C'est utile notamment pour bien positionner les bras avant de baisser le pare-brise, pour que les balais n'aillent pas taper dans les cales du capot quand vous descendez le pare-brise. Une fois le pare-brise remonté, on tourne les 2 molettes pour qu'elles s'enclenchent à nouveau dans leurs encoches et que les bras soient à nouveau entrainés par le moteur.
Pas facile à expliquer par écrit ! Dites-le si ce n'est pas assez clair.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Essui-glace
Merci jLR et Confucius pour vos conseils. Effectivement, il suffit juste de serrer l'écrou, un peu fort.....
Invité- Invité
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