FIXATION TUYAUX DE FREIN JEEP MB
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FIXATION TUYAUX DE FREIN JEEP MB
Bonjour a tous,
je suis en train de refaire entièrement ma jeep, et j'aurais besoin de connaitre les fixations du circuit de freinage sur le châssis. En allant sur les sites spécialisés, il vendent les fixations mais pas les boulons ou vis et écrous.
Pourriez vous me faire part de vos connaissances sur les ensembles d'assemblage de ces fixations pour le châssis d'une MB?
de plus s'il y a un schéma de montage de ces fixations, j'en serait heureux!
Par avance merci a vous tous de votre aide!
je suis en train de refaire entièrement ma jeep, et j'aurais besoin de connaitre les fixations du circuit de freinage sur le châssis. En allant sur les sites spécialisés, il vendent les fixations mais pas les boulons ou vis et écrous.
Pourriez vous me faire part de vos connaissances sur les ensembles d'assemblage de ces fixations pour le châssis d'une MB?
de plus s'il y a un schéma de montage de ces fixations, j'en serait heureux!
Par avance merci a vous tous de votre aide!
Invité- Invité
Re: FIXATION TUYAUX DE FREIN JEEP MB
Bonjour,
Au niveau des ponts, les tubes rigides sont tenus par des attaches qui se fixent au différentiel. Elles tiennent grâce aux boulons du couvercle du différentiel.
Pour le reste, je ne saurais pas dire
A bientot
Au niveau des ponts, les tubes rigides sont tenus par des attaches qui se fixent au différentiel. Elles tiennent grâce aux boulons du couvercle du différentiel.
Pour le reste, je ne saurais pas dire
A bientot
Invité- Invité
Re: FIXATION TUYAUX DE FREIN JEEP MB
Merci pour la réponse, ce que je cherche c'est le type de fixation pour le châssis MB, avec quel type de vis ou de boulons.
Par avance merci.
Ps: photos bienvenue!
Par avance merci.
Ps: photos bienvenue!
Invité- Invité
Re: FIXATION TUYAUX DE FREIN JEEP MB
Bonjour,
Je n'ai pas pu de photos car il faut se coucher sous la voiture et je ne suis pas sapé pour
Récapitulons :
Les tuyaux partent du maître-cylindre
- Vers l'avant :
Le tuyau rejoint un T en passant à travers un support soudé sur le châssis
C'est ma seule photo :
Du T, un tuyau va directement à la roue gauche et l'autre est fixé sur le pont comme expliqué par gunome et rejoint la roue droite
Vers l'arrière :
Le tuyau part du T du maître cylindre, suit l'intérieur du châssis gauche à mi-hauteur, est fixé par des pattes métalliques minces pliées fixées sur le châssis par des boulons traversants à tête hexagonale que j'estime être du 3 ou 4 mm. Le tout est invisible sans se coucher et actuellement est bien recouvert de terre. Le tuyau rejoint un T, en passant à travers du même dispositif qu'à l'avant, qui envoit un tuyau directement à la roue ARG et un autre qui court sur le pont ARR vers la roue ARD.
Donc pour répondre à votre question le tuyau est fixé par 2 pattes dans le châssis gauche, pattes fixées par 2 boulons à tête hexagonale d'environ 3 mm de diamètre pour une longueur d'environ 15 mm. Je ne vais pas en démonter un pour voir.
Ma jeep est une Willys mais il serait illusoire de garantir que cette visserie est celle "réglementaire d'époque". En tout cas pour la voir il faut être très inquisiteur.
Peut être trouverez vous la nature exacte de ces boulons dans le tuto "Visserie".
A bientôt
Je n'ai pas pu de photos car il faut se coucher sous la voiture et je ne suis pas sapé pour
Récapitulons :
Les tuyaux partent du maître-cylindre
- Vers l'avant :
Le tuyau rejoint un T en passant à travers un support soudé sur le châssis
C'est ma seule photo :
Du T, un tuyau va directement à la roue gauche et l'autre est fixé sur le pont comme expliqué par gunome et rejoint la roue droite
Vers l'arrière :
Le tuyau part du T du maître cylindre, suit l'intérieur du châssis gauche à mi-hauteur, est fixé par des pattes métalliques minces pliées fixées sur le châssis par des boulons traversants à tête hexagonale que j'estime être du 3 ou 4 mm. Le tout est invisible sans se coucher et actuellement est bien recouvert de terre. Le tuyau rejoint un T, en passant à travers du même dispositif qu'à l'avant, qui envoit un tuyau directement à la roue ARG et un autre qui court sur le pont ARR vers la roue ARD.
Donc pour répondre à votre question le tuyau est fixé par 2 pattes dans le châssis gauche, pattes fixées par 2 boulons à tête hexagonale d'environ 3 mm de diamètre pour une longueur d'environ 15 mm. Je ne vais pas en démonter un pour voir.
Ma jeep est une Willys mais il serait illusoire de garantir que cette visserie est celle "réglementaire d'époque". En tout cas pour la voir il faut être très inquisiteur.
Peut être trouverez vous la nature exacte de ces boulons dans le tuto "Visserie".
A bientôt
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