Fixation gaine frein à main
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Fixation gaine frein à main
Bonjour à toutes et à tous
Quelqu’un aurais t’il une photo ou se fixe la gaine du câble de frein ( type GPW ou M201) sous la voiture.
Merci par avance
Bruno
Quelqu’un aurais t’il une photo ou se fixe la gaine du câble de frein ( type GPW ou M201) sous la voiture.
Merci par avance
Bruno
Invité- Invité
Re: Fixation gaine frein à main
Bonjour GPW14,
Désolé, je ne peux pas faire mieux que cela sans chambouler tout le garage pour avoir accès à la fosse et retirer la plaque de protection.
D'après ce que je vois, capot soulevé, il n'y a qu'une seule fixation (là où vous devinez un petit collier foncé) jusqu'au trou à travers lequel passe le câble de frein et sa gaine. Puis c'est juste le câble (sans sa gaine) qui ressort coté frein à main. Il pourrait bien y avoir une fixation entre l'arrivée de la gaine dans le trou et la sortie du câble sans gaine de l'autre coté.
J'espère que ceci vous aidera.
A bientôt
JLR
Désolé, je ne peux pas faire mieux que cela sans chambouler tout le garage pour avoir accès à la fosse et retirer la plaque de protection.
D'après ce que je vois, capot soulevé, il n'y a qu'une seule fixation (là où vous devinez un petit collier foncé) jusqu'au trou à travers lequel passe le câble de frein et sa gaine. Puis c'est juste le câble (sans sa gaine) qui ressort coté frein à main. Il pourrait bien y avoir une fixation entre l'arrivée de la gaine dans le trou et la sortie du câble sans gaine de l'autre coté.
J'espère que ceci vous aidera.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Fixation gaine frein à main
Merci JLR si je comprend bien il n y à pas que moi qui à du bazar dans le garage
Bon pour être plus sérieux Ta traverse est percé pour le passage du câble donc par déduction la butée de la gaine se fait de l'autre coté de la traverse?
Ma traverse n'est pas percé.
pour la fixation sur la cloche d'embrayage ça jais bien saisie c'est un collier pour évité que la gaine ne se ballade (l'arbre de transmission avant n'est pas loin)
Bruno
Bon pour être plus sérieux Ta traverse est percé pour le passage du câble donc par déduction la butée de la gaine se fait de l'autre coté de la traverse?
Ma traverse n'est pas percé.
pour la fixation sur la cloche d'embrayage ça jais bien saisie c'est un collier pour évité que la gaine ne se ballade (l'arbre de transmission avant n'est pas loin)
Bruno
Invité- Invité
Re: Fixation gaine frein à main
Bonsoir,
Sur ma bestiole, la gaine du cable est bloquee a l'aplomb de la culasse sur la caisse et au milieu de traverse sous la BV (ma traverse est percee). Seul le cable muni de son embout sans la gaine depasse de l'autre cote de la traverse.
@+
Sur ma bestiole, la gaine du cable est bloquee a l'aplomb de la culasse sur la caisse et au milieu de traverse sous la BV (ma traverse est percee). Seul le cable muni de son embout sans la gaine depasse de l'autre cote de la traverse.
@+
Invité- Invité
Re: Fixation gaine frein à main
Bonsoir ou plutôt bonjour Besson aurais tu des photos.
Bruno
Bruno
Invité- Invité
Re: Fixation gaine frein à main
Bonjour,
Pas pour le moment, je ne suis pas chez moi. Dès lundi, j'essaie de faire quelques images de ma Ford (pleine de boue, donc c'est pas gagné ) et de ma Willys (en cours de remontage depuis 15 ans ... ).
@+
Pas pour le moment, je ne suis pas chez moi. Dès lundi, j'essaie de faire quelques images de ma Ford (pleine de boue, donc c'est pas gagné ) et de ma Willys (en cours de remontage depuis 15 ans ... ).
@+
Invité- Invité
Re: Fixation gaine frein à main
Bonjour,
Me revoilà avec des quelques images concernant le cheminement du cable de frein à main et la fixation de sa gaine.
Il semble qu'il existe deux traverses différentes. L'une perçée et l'autre pas. le modèle non perçé correspond au montage du frein à main à serrage externe (type à bandage) dit aussi "frein Willys" très injustement d'ailleurs puisque les Ford n'ont eu le frein dit "frein Ford" à serrage interne, repris sur les M201, que vers le fin de production en 1945.
La raison de ce perçage s'explique très simplement :
En effet, la platine qui porte le système de freinage par bandage extèrieur, comporte une "patte" sur laquelle vient se brider la gaine du cable de frein à main (image issue du web)
Cette platine est radicalement différente pour les modèles de frein à serrage interne. Cette "patte" n'existe pas. De ce fait, la gaine du cable passe dans la traverse sous BV dans deux trous placés en vis à vis et entre lesquels se trouve une bride permettant le blocage de cette gaine.
L'un des deux trous se voit bien sur la traverse de ma WILLYS ci-dessous :
C'est tout à fait clair sur le SNL G-503 comme ci-dessous :
Voilà comment se présente la bride abondamment lubrifiée...
Voilà pour aujourd'hui. J'espère avoir répondu à vos attentes.
@+
Me revoilà avec des quelques images concernant le cheminement du cable de frein à main et la fixation de sa gaine.
Il semble qu'il existe deux traverses différentes. L'une perçée et l'autre pas. le modèle non perçé correspond au montage du frein à main à serrage externe (type à bandage) dit aussi "frein Willys" très injustement d'ailleurs puisque les Ford n'ont eu le frein dit "frein Ford" à serrage interne, repris sur les M201, que vers le fin de production en 1945.
La raison de ce perçage s'explique très simplement :
En effet, la platine qui porte le système de freinage par bandage extèrieur, comporte une "patte" sur laquelle vient se brider la gaine du cable de frein à main (image issue du web)
Cette platine est radicalement différente pour les modèles de frein à serrage interne. Cette "patte" n'existe pas. De ce fait, la gaine du cable passe dans la traverse sous BV dans deux trous placés en vis à vis et entre lesquels se trouve une bride permettant le blocage de cette gaine.
L'un des deux trous se voit bien sur la traverse de ma WILLYS ci-dessous :
C'est tout à fait clair sur le SNL G-503 comme ci-dessous :
Voilà comment se présente la bride abondamment lubrifiée...
Voilà pour aujourd'hui. J'espère avoir répondu à vos attentes.
@+
Invité- Invité
Re: Fixation gaine frein à main
Bonjour,
Joli ! Je ne vois pas ce que l'on pourrait demander de plus que la réponse de BESSON.
JLR
Joli ! Je ne vois pas ce que l'on pourrait demander de plus que la réponse de BESSON.
JLR
Invité- Invité
Re: Fixation gaine frein à main
Bonsoir
quelqu'un peut il m'indiquer le cheminement est les fixations du câble de frein à main autre que les butées
Merci
quelqu'un peut il m'indiquer le cheminement est les fixations du câble de frein à main autre que les butées
Merci
Invité- Invité
Re: Fixation gaine frein à main
Bonjour,
Voilà quelques images qui parleront d'elles-mêmes (issues du web) :
La gaine du câble est fixée sur le support gauche de filtre à air (jeep 6-12 volts) indiqué par la flèche jaune. Ce support subsiste sur les jeep équipée en 24 volts qui ont le filtre à air sur l'aile gauche.
La gaine descend vers la cloche d'embrayage sans aucune attache intermédiaire
La gaine est fixée sur la cloche au moyen d'une "patte" métallique vissée
(câble pour frein à main à serrage interne sur une jeep équipée en 24 volts)
(câble pour frein à main à serrage externe sur une jeep FORD équipée en 6 volts)
La fixation basse est donc la même sur les deux types de frein à main.
En espérant que ça puisse convenir.
@+
Voilà quelques images qui parleront d'elles-mêmes (issues du web) :
La gaine du câble est fixée sur le support gauche de filtre à air (jeep 6-12 volts) indiqué par la flèche jaune. Ce support subsiste sur les jeep équipée en 24 volts qui ont le filtre à air sur l'aile gauche.
La gaine descend vers la cloche d'embrayage sans aucune attache intermédiaire
La gaine est fixée sur la cloche au moyen d'une "patte" métallique vissée
(câble pour frein à main à serrage interne sur une jeep équipée en 24 volts)
(câble pour frein à main à serrage externe sur une jeep FORD équipée en 6 volts)
La fixation basse est donc la même sur les deux types de frein à main.
En espérant que ça puisse convenir.
@+
Invité- Invité
Re: Fixation gaine frein à main
Bonsoir merci pour les photos c'est clair comme de l'eau de roche
A bientôt
A bientôt
Invité- Invité
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