plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep

plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep Empty plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep

Message  Invité Jeu 06 Nov 2014, 22:03

Bien le bonjour à tous,

voili, voilou, je recherche un plan ou des photos et explications pour savoir comment se fixent portes et panneaux latéraux sur les Jeep.
j'ai vaguement aperçu qu'il y avait une armature métallique qui servait a crocheter les poignées de portes et pour accrocher les panneaux latéraux.

-es-ce que c'est bien cela?
-ou peut on trouver des portes et panneaux en toile forte SVP ?

(j'aimerais bien un ensemble homogène et de style 1944)

amicalement, Fred. Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep Empty Re: plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep

Message  Invité Jeu 06 Nov 2014, 22:33

Bonsoir Fred70,

Afin d'éviter de multiplier les questions déjà posées, le forum dispose d'une fonction "Rechercher" juste en dessous du bandeau d’accueil.
De même, il est préférable de jeter un coup d'oeil dans les tutos concernant le sujet de préoccupation avant d'ouvir un nouveau chapitre de question ...
Un exemple de recherche en trois coups et c'est magique !!!  lol!

Charnières:
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t971-charnieres-portes
Fixation des portes toile:
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t910-fixation-portes-toile
Habillage hiver:
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t154-habillage-pour-l-hiver

Maintenant, il existe des fabricants de capotage en France et en Angleterre qui font des produits de qualité et à des prix divers.  Sinon, vous connaissez sûrement une petite main qui saura exploiter ces deux "patrons" que j'ai extrait de mon MAT3945:

plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep 310

plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep 411

Amitiés du Bonz.  Wink

Invité
Invité

plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep Empty Re: plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep

Message  Invité Ven 07 Nov 2014, 04:20

bonjour BONZO

merci pour les liens j'en avais trouvé un, mais pas les deux autres et merci pour les plans, en plus de bosser chez les ricains, j'ais justement madame qui se lance dans la couture lol!

Et pas de soucis j'éviterais à l'avenir les doublons, promit ! study

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Nov 2014, 11:52

Bonjour Fred70,

Vous savez l'inutilité que je pense du capotage hiver ! Mais chacun est libre ...

Un détail important : je crois que chez beaucoup de fournisseurs, la capote est une capote été ou une capote hiver. La différence étant que la capote hiver comporte des systèmes de fixation pour attacher le haut des cotés. Donc, si vous achetez d'abord une capote, puis des portières et cotés, vous devrez dans beaucoup de cas acheter également une nouvelle capote !

Ca fait beaucoup d'argent pour des choses dont vous ne vous servirez que très rarement ! Dans mon cas, peut-être 2 fois en 20 ans, et les jeeps sortent quasiment tous les week-ends de l'année. Voici comment je fais en hiver :

plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep Av10

A bientôt
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Nov 2014, 12:31

JLR a écrit:Vous savez l'inutilité que je pense du capotage hiver ! Mais chacun est libre ...

Avis partagé !!!
Un aller-retour à Bastogne en mi-décembre 2006, nez au vent ... un souvenir inoubliable d'intensité.  Very Happy

plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep Bastog11
plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep Bastog12

J'ai un petit truc pour se réchauffer ( ou avoir le sentiment de se réchauffer  Rolling Eyes ): démonter la trappe d'accès au maître-cylindre ... le tuyau d'échappement passe dessous.

Amitiés du Bonz.  Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Nov 2014, 12:51

Joli, belles photos BONZO !
Je vois que nous sommes fada tous les deux ! Very Happy Heureusement, il y en a beaucoup d'autres !

Mon truc c'est les demi-portes, qui sont vraiment efficaces l'hiver. En combinant votre truc et le mien, on doit se croire en Bentley Straight Eight des années 30 ...

plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep Bentle10

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Nov 2014, 12:55

bonjour et bien bonne pneumonie a vous moi l hiver de roule avec coté et portiere et je me regale sans avoir froid mais chacun voit midi a sa porte a + jp95

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Nov 2014, 14:35

JLR a écrit: En combinant votre truc et le mien, on doit se croire en Bentley Straight Eight des années 30 ...

Il y a longtemps que je pratique ce mixte avec mes amis anglais ... geek
plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep Bastog13

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Nov 2014, 14:45

Joliiiiii Very Happy
Je me doutais bien que j'avais affaire avec un connaisseur de belles choses !
Néanmoins, il s'agit là de Bentley Speed Six, pas de Straignt Eight, si je ne me trompe ...
Mais, revenons aux jeeps, avant que certains ne se fâchent !
A bientôt
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Nov 2014, 19:10

bonsoir , peut etre que cela pourra aider fred

plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep <a href=plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep M201-910" />

image venant du site hotchkissm201.fr

cordialement.

Alexis

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Nov 2014, 21:34

J'adore plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep 0060

BONZO a écrit:...
plan fixation portes et panneaux latéraux Jeep Bastog12
...

La dernière fois, je suis rentré le slip mouillé Twisted Evil Mais le pire pour moi, c'est la pluie et le vent Exclamation

sol.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Nov 2014, 22:28

Bonjour et merci les amis,

j'ai effectivement des tubes soudés sur la baie de par-brise et un troue dans le retour (rebord) de caisse.

ayant eu une Jeep MAHINDRA dans le passé je me doutai que cela tenait la porte, ce que je ne comprenais pas bien c'était cette fameuse armature et je ne pensai pas qu'il fallait modifier la capote.

finalement je vais opter pour le moment pour des demie porte,  car je roule beaucoup et toute l'année avec .

Moi ce qui me ferrait le plus peur l'hiver, se serrait plutôt de chopper une bonne courante  lol! he oui...  après un certain age on devient sensible non pas au froid mais "au coup de froid" !  Laughing

PS: BONZO et JLR, belles photos! et je vois que vous êtes des vrais de vrais. Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé