Restauration Ford GPW de juillet 1944
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Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
bonjour à tous !
ohhh oui il y a avait beaucoup beaucoup de choses a faire sur le chassis ! Il y a environ 2 mois de boulot dessus .
J'espere l'avoir fini pour fin 2015 ! je prefere prendre mon temps pour que tout soit parfait
cordialement mickael
ohhh oui il y a avait beaucoup beaucoup de choses a faire sur le chassis ! Il y a environ 2 mois de boulot dessus .
J'espere l'avoir fini pour fin 2015 ! je prefere prendre mon temps pour que tout soit parfait
cordialement mickael
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
Bonjour,
A mon tour d'être admiratif à la découverte de ce splendide travail de restauration.
Les rivets fixant les supports d'amortisseurs sont superbes !
Avez-vous conservé le marquage F présent dans la traverse arrière ? (il est dans la partie découpée).
Une dernière question : quel moteur était monté sur votre GPW ? Le support moteur droit semble bien allongé.
Bon courage pour la suite.
@+
A mon tour d'être admiratif à la découverte de ce splendide travail de restauration.
Les rivets fixant les supports d'amortisseurs sont superbes !
Avez-vous conservé le marquage F présent dans la traverse arrière ? (il est dans la partie découpée).
Une dernière question : quel moteur était monté sur votre GPW ? Le support moteur droit semble bien allongé.
Bon courage pour la suite.
@+
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
Bonjour,
Les rivets des supports d'amortisseurs sont fait maison !
Pour le marquage dans la traverse arrière " irrécupérable " lol
Concernant le moteur de la jeep il s'agit malheureusement d'un moteur diesel indenor
Les rivets des supports d'amortisseurs sont fait maison !
Pour le marquage dans la traverse arrière " irrécupérable " lol
Concernant le moteur de la jeep il s'agit malheureusement d'un moteur diesel indenor
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
restauration ponts AV/AR avec decouverte de nombreux petit F : remplacement joints , joints spi , roulements , bagues ...
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
Construction d'une petite cabine de sablage avec petit teste !
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
bonjour
très beau boulot
petit détail les support de moteur sont a refaire egalement il n'ont pas la bonne forme
les chassis ford sont peint en noir avant olive drab
bonne continuation
mamane
très beau boulot
petit détail les support de moteur sont a refaire egalement il n'ont pas la bonne forme
les chassis ford sont peint en noir avant olive drab
bonne continuation
mamane
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
Bonsoir,
Mick57 est en train de restaurer une jeep d'une manière remarquable d'ailleurs .
Par contre malgré la nuée de petits F mis au jour sur les pièces cette jeep ne sera Ford que si elle reçoit un moteur Go Devil avec toutes les conséquences du changement de motorisation et d'énergie.
Vue la plaque des Mines le Diesel fait partie de son histoire et pour moi n'est pas dérangeant. Par contre je pense qu'il n'est pas forcément opportun de la remettre dans la pure configuration historique d'une Ford sortant d'usine.
Ah cette folie du F
A bientôt
Mick57 est en train de restaurer une jeep d'une manière remarquable d'ailleurs .
Par contre malgré la nuée de petits F mis au jour sur les pièces cette jeep ne sera Ford que si elle reçoit un moteur Go Devil avec toutes les conséquences du changement de motorisation et d'énergie.
Vue la plaque des Mines le Diesel fait partie de son histoire et pour moi n'est pas dérangeant. Par contre je pense qu'il n'est pas forcément opportun de la remettre dans la pure configuration historique d'une Ford sortant d'usine.
Ah cette folie du F
A bientôt
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
bonsoir
pour bonzo
il me semble qu'il y'a 5 usines ford pas 2
rouge
chester
dallas
louisville
richmond
plus dearborn pour fabrication pneumatique sellerie etc etc
pour bonzo
il me semble qu'il y'a 5 usines ford pas 2
rouge
chester
dallas
louisville
richmond
plus dearborn pour fabrication pneumatique sellerie etc etc
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
si vous voulez un vehicule qui soit dans sa configuration d'origine un moteur ford c'est mieux
apres suivant ce que vous vous voulez en faire c'est a vous de voir
en terme de collection votre ford gagneras en valeur avec un moteur ford
avec un diesel beaucoup moins
pour le reste
apres suivant ce que vous vous voulez en faire c'est a vous de voir
en terme de collection votre ford gagneras en valeur avec un moteur ford
avec un diesel beaucoup moins
pour le reste
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
merci pour ces infos
je ne savais pas pour murray
je ne savais pas pour murray
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
bonsoir à tous !
Concernant le moteur diesel sur ma jeep je vais le conserver ! Effectivement la valeur de la jeep diminue mais comme la dit Confucius " le Diesel fait partie de son histoire " . la carrosserie, le chassis et les ponts reste tout de même d'origine !
Le plus important a mes yeux et que ma jeep fut encore consruite au USA pendant la guerre et
que une fois fini elle soit au Top !
Cordialement mick057
Concernant le moteur diesel sur ma jeep je vais le conserver ! Effectivement la valeur de la jeep diminue mais comme la dit Confucius " le Diesel fait partie de son histoire " . la carrosserie, le chassis et les ponts reste tout de même d'origine !
Le plus important a mes yeux et que ma jeep fut encore consruite au USA pendant la guerre et
que une fois fini elle soit au Top !
Cordialement mick057
Invité- Invité
erreur ou renfort ?
Bonsoir .
Le chassis Ford n'a pas d'entretoise sur partie A R (niveau ancrage amortisseur )contrairement au chassis willys .
Le chassis Ford n'a pas d'entretoise sur partie A R (niveau ancrage amortisseur )contrairement au chassis willys .
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
Bonsoir,
Je suppose que vous évoquez la traverse reliant les renforts du crochet d'attelage qui est présente sur les châssis fabriquées pour WILLYS et pas sur les châssis fabriqués par FORD.
Je vois que vous affichez sous votre pseudo une GPW early ainsi qu'une VW Iltis. Pensez à nous les faire découvrir en même temps que votre présentation... Nous sommes sensibles à ce genre de démarche.
@ +
Je suppose que vous évoquez la traverse reliant les renforts du crochet d'attelage qui est présente sur les châssis fabriquées pour WILLYS et pas sur les châssis fabriqués par FORD.
Je vois que vous affichez sous votre pseudo une GPW early ainsi qu'une VW Iltis. Pensez à nous les faire découvrir en même temps que votre présentation... Nous sommes sensibles à ce genre de démarche.
@ +
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
Bonjour,
Très beau travail, le "avant/après" est impressionnant.
A bientôt
Très beau travail, le "avant/après" est impressionnant.
A bientôt
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
superbe travail
félicitations
j'attends le reste du récit avec impatience
félicitations
j'attends le reste du récit avec impatience
Invité- Invité
Re: Restauration Ford GPW de juillet 1944
superbe
mais décidemment trop de pièces Ford à mon gout
il va falloir mixer tout cela.... tu connais mon adresse
mais décidemment trop de pièces Ford à mon gout
il va falloir mixer tout cela.... tu connais mon adresse
Invité- Invité
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