restauration jeep m201 hotchkiss
salut je me rapproche de votre groupe pour vous montrer le début de la restauration de ma Hotchkiss m201. Voila ma jeep initiale
puis la "titine" décapotée,
mais malheureusement le pont tombe en panne avec la jeep en l'air...et galére. après changement des noix on continue
ensuite séparation de la caisse et du chassis
petit moment tendu et merci à mon fils pour ses sangles
confection artisanale d'un tourne broche pour "jeep mechoui"
et comme prévu j'arrive aux renfort de caisse qui sont pourris. Je compte les retirer, et les remplacer par des tubes carrés de 40 mm X 17 mm. Conseillez moi sur la démarche à suivre pour traiter la rouille. Je pensais poncer et souder des tôles aux endroits troués. Si quelqu'un a une autre solution j'attend vos propositions.
A bientôt pour la suite des aventures jeepeurs...
puis la "titine" décapotée,
mais malheureusement le pont tombe en panne avec la jeep en l'air...et galére. après changement des noix on continue
ensuite séparation de la caisse et du chassis
petit moment tendu et merci à mon fils pour ses sangles
confection artisanale d'un tourne broche pour "jeep mechoui"
et comme prévu j'arrive aux renfort de caisse qui sont pourris. Je compte les retirer, et les remplacer par des tubes carrés de 40 mm X 17 mm. Conseillez moi sur la démarche à suivre pour traiter la rouille. Je pensais poncer et souder des tôles aux endroits troués. Si quelqu'un a une autre solution j'attend vos propositions.
A bientôt pour la suite des aventures jeepeurs...
Invité- Invité
Re: restauration jeep m201 hotchkiss
Bonjour duyg1,
Beau petit chantier en perspective, bravo , encore une jeep qui va être sauvée
Si c'était ma jeep, je ne ressouderais pas sur de la rouille perforante, même bien décapée, vous aurez toujours les trous de corrosion.
Je découperais la tôle abîmée jusqu'à la tôle saine, et ajusterais des pièces en tôle de même épaisseur pour ensuite les souder en une succession de petits points pour ne pas défoncer la tôle.
Là, vous aurez une bonne base pour souder vos renforts, mais moi je mettrais les mêmes renforts en oméga et non du tube rectangulaire.
Voila ce que je ferais si c'était ma jeep, mais libre à vous de mener à bien ce projet comme vous l'entendez
A bientôt
ford45340
Beau petit chantier en perspective, bravo , encore une jeep qui va être sauvée
Si c'était ma jeep, je ne ressouderais pas sur de la rouille perforante, même bien décapée, vous aurez toujours les trous de corrosion.
Je découperais la tôle abîmée jusqu'à la tôle saine, et ajusterais des pièces en tôle de même épaisseur pour ensuite les souder en une succession de petits points pour ne pas défoncer la tôle.
Là, vous aurez une bonne base pour souder vos renforts, mais moi je mettrais les mêmes renforts en oméga et non du tube rectangulaire.
Voila ce que je ferais si c'était ma jeep, mais libre à vous de mener à bien ce projet comme vous l'entendez
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
duyg1 bonjour
Chapeau pour ce que vous entrepenez !!!
Vous nous informerez de la suite ??
Cdlt
Chapeau pour ce que vous entrepenez !!!
Vous nous informerez de la suite ??
Cdlt
Invité- Invité
merci pour vos réponses, mais j'ai eu l'occasion d'avoir de l'inox intéressant au niveau prix alors j'ai continué dans mon idée. Mais à postériori le choix de l'omega chez XXXXXXX était un bon compromis au niveau boulot. je vous envoie mon résultat et ne vous moquez pas de moi pour les soudures car l'inox n'est pas évident à souder. Est ce que quelqu'un connaît le produit qu'il faut passer sur les soudures pour éviter leur rouille? merci à tous
Dernière édition par ford45340 le Mer 31 Mai 2017, 22:16, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer la raison sociale de revendeur de pièces de jeep, conformément au règlement du forum.)
Invité- Invité
Bonsoir duyg1,
Au moins si la corrosion réapparaît un jour sur la caisse, les renforts ne seront pas touchés
Bon courage pour la suite.
ford45340
Au moins si la corrosion réapparaît un jour sur la caisse, les renforts ne seront pas touchés
Bon courage pour la suite.
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45