Question sur la réfection des freins
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Re: Question sur la réfection des freins
Bonsoir
Merci pour les conseils, c'est bien noté.
Je vais changer la rondelle par précaution. Ce n'est pas la plus grosse depense.
Ok noté egalement pour les photos, je vais changer de méthode.
Bonne soirée
Merci pour les conseils, c'est bien noté.
Je vais changer la rondelle par précaution. Ce n'est pas la plus grosse depense.
Ok noté egalement pour les photos, je vais changer de méthode.
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: Question sur la réfection des freins
Bonjour gunome,
Il y a un tutoriel en haut de la page d’accueil concernant l'envoi de photos sur le forum.
A bientôt
JLR
Il y a un tutoriel en haut de la page d’accueil concernant l'envoi de photos sur le forum.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Question sur la réfection des freins
Bonjour,
La roue avant droite semble avoir une fuite.
Pensez-vous que ce soit le cylindre qui a laché ou le pivot de fusée ?
Je précise que je ne peux démonter la roue pour l'instant, la jeep est contre le mur et sur chandelle. Je n'ai pas prévu de la faire redescendre pour l'instant, je dois d'abord m'occuper du coté gauche.
Merci
La roue avant droite semble avoir une fuite.
Pensez-vous que ce soit le cylindre qui a laché ou le pivot de fusée ?
Je précise que je ne peux démonter la roue pour l'instant, la jeep est contre le mur et sur chandelle. Je n'ai pas prévu de la faire redescendre pour l'instant, je dois d'abord m'occuper du coté gauche.
Merci
Invité- Invité
Re: Question sur la réfection des freins
Bonjour,
Si le cylindre de frein avant lâché la fuite arriverait par le bas du tambour or celui-ci est sec.
Vue la grastitude (néologisme charentais ) de la fusée et de son bol je pense que l'huile vient de là.
Sinon, sans bouger la jeep et en étant souple vous pouvez vérifier le raccord de frein pré-cylindre en haut de la flasque.
A bientôt
Si le cylindre de frein avant lâché la fuite arriverait par le bas du tambour or celui-ci est sec.
Vue la grastitude (néologisme charentais ) de la fusée et de son bol je pense que l'huile vient de là.
Sinon, sans bouger la jeep et en étant souple vous pouvez vérifier le raccord de frein pré-cylindre en haut de la flasque.
A bientôt
Re: Question sur la réfection des freins
Bonjour,
Je n'y avait pas pensé !
La meme roue vue du haut:
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2686-nettoyage-jeep
Ca n'a pas l'air de venir de là, donc ca viendrait plutot de la fusée et de son bol.
Merci
Confucius a écrit:
Sinon, sans bouger la jeep et en étant souple vous pouvez vérifier le raccord de frein pré-cylindre en haut de la flasque.
Je n'y avait pas pensé !
La meme roue vue du haut:
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2686-nettoyage-jeep
Ca n'a pas l'air de venir de là, donc ca viendrait plutot de la fusée et de son bol.
Merci
Invité- Invité
Re: Question sur la réfection des freins
Bonjour gunome,
Savez-vous ce que le propriétaire précédent a utilisé comme lubrifiant à cet endroit ? S'il était trop liquide, ça pourrait bien ressembler à ce que vous voyez.
La roue opposée est-elle dans un état similaire ?
Cette "grassitude" (voir Ségolène R.) ne m'inquiéterait pas pour le moment. Nettoyez au chiffon, graissez selon le tutoriel, et quand vous le pourrez roulez puis contrôlez.
A bientôt
JLR
Savez-vous ce que le propriétaire précédent a utilisé comme lubrifiant à cet endroit ? S'il était trop liquide, ça pourrait bien ressembler à ce que vous voyez.
La roue opposée est-elle dans un état similaire ?
Cette "grassitude" (voir Ségolène R.) ne m'inquiéterait pas pour le moment. Nettoyez au chiffon, graissez selon le tutoriel, et quand vous le pourrez roulez puis contrôlez.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Question sur la réfection des freins
Bonjour,
Le propriétaire précédent était mon père et je suis malheureusement bien incapable de dire ce qu'il a utilisé comme produits, lubrifiant, ... et entre la tondeuse, outillage de jardin, la voiture, je ne peux pas me baser sur les produits présents sur l'étagère.
Je ne voudrais pas dire de bétise mais je crois que l'autre coté est aussi "poisseux" que celui ci
Ok merci pour le conseil. Ca attendra donc la remise en route.
Désolé pour toutes ce questions. Dans l'idéal je voudrais la remettre en route pour l'été 2018 et donc faire tout le nécessaire avant si possible.
Merci
Bonne soirée
Le propriétaire précédent était mon père et je suis malheureusement bien incapable de dire ce qu'il a utilisé comme produits, lubrifiant, ... et entre la tondeuse, outillage de jardin, la voiture, je ne peux pas me baser sur les produits présents sur l'étagère.
Je ne voudrais pas dire de bétise mais je crois que l'autre coté est aussi "poisseux" que celui ci
Ok merci pour le conseil. Ca attendra donc la remise en route.
Désolé pour toutes ce questions. Dans l'idéal je voudrais la remettre en route pour l'été 2018 et donc faire tout le nécessaire avant si possible.
Merci
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: Question sur la réfection des freins
Bonjour gunome,
Encore des questions SVP.
Si l'autre coté est dans un état de propreté similaire, c'est bon signe : il est rare d'avoir le même problème en même temps des deux cotés.
A bientôt
JLR
Ne soyez surtout pas désolé concernant vos questions, c'est le but essentiel du forum. Sans questions pas de forum !gunome a écrit:Désolé pour toutes ce questions..
Encore des questions SVP.
Si l'autre coté est dans un état de propreté similaire, c'est bon signe : il est rare d'avoir le même problème en même temps des deux cotés.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Question sur la réfection des freins
Bonjour,
Je suis passé cet après midi chez un revendeur bien connu pour acheter quelques pièces dont les tambours pour les roues arrières.
Et là, en discutant avec la personne à l'accueil, grosse déception il m'explique que pour remplacer le tambour, je dois démonter le moyeux et le refixer sur le tambour avec une presse et une pression de 2 tonnes !
Je n'ai pas cet outil.
Comment faites-vous ? Est-ce que vous demandez à votre garagiste de vous faire cette opération ?
Merci
Je suis passé cet après midi chez un revendeur bien connu pour acheter quelques pièces dont les tambours pour les roues arrières.
Et là, en discutant avec la personne à l'accueil, grosse déception il m'explique que pour remplacer le tambour, je dois démonter le moyeux et le refixer sur le tambour avec une presse et une pression de 2 tonnes !
Je n'ai pas cet outil.
Comment faites-vous ? Est-ce que vous demandez à votre garagiste de vous faire cette opération ?
Merci
Invité- Invité
Re: Question sur la réfection des freins
Bonjour gunome,
Arrgghh ! Vous avez été trop vite ! Dans un de ses messages, Confucius vous a dit qu'il pensait qu'il n'était pas nécessaire de changer les tambours, et personne (autre que vous) n'a suggéré qu'il fallait les changer. Nous en étions restés aux garnitures et aux fuites, pas au changement des tambours ...
Maintenant que vous les avez, je pense que vous avez 3 solutions :-
1- demander votre revendeur de pièces de les reprendre (contre un avoir).
2- remonter les anciens tambours et vendre les neufs sur internet.
3- monter les nouveaux tambours après avoir demandé à votre garagiste (ou à un atelier de mécanique générale) de vous les monter sur les moyeux.
Robert Lamoureux dans la 7ème Compagnie : mais pas si vite !
A bientôt
JLR
Arrgghh ! Vous avez été trop vite ! Dans un de ses messages, Confucius vous a dit qu'il pensait qu'il n'était pas nécessaire de changer les tambours, et personne (autre que vous) n'a suggéré qu'il fallait les changer. Nous en étions restés aux garnitures et aux fuites, pas au changement des tambours ...
Maintenant que vous les avez, je pense que vous avez 3 solutions :-
1- demander votre revendeur de pièces de les reprendre (contre un avoir).
2- remonter les anciens tambours et vendre les neufs sur internet.
3- monter les nouveaux tambours après avoir demandé à votre garagiste (ou à un atelier de mécanique générale) de vous les monter sur les moyeux.
Robert Lamoureux dans la 7ème Compagnie : mais pas si vite !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Question sur la réfection des freins
Bonjour,
Mea culpa.
Je ne sais pas pourquoi j'ai focalisé sur les tambours.
Bon, consolation je n'en avais pris que 2.
Mais penser aux bouchons et l'heure de trajet pour aller les rendre avec des horaires d'ouvertures assez réduits.
bonne soirée
JLR a écrit:Arrgghh ! Vous avez été trop vite ! Dans un de ses messages, Confucius vous a dit qu'il pensait qu'il n'était pas nécessaire de changer les tambours, et personne (autre que vous) n'a suggéré qu'il fallait les changer. Nous en étions restés aux garnitures et aux fuites, pas au changement des tambours ...
Mea culpa.
Je ne sais pas pourquoi j'ai focalisé sur les tambours.
Bon, consolation je n'en avais pris que 2.
Mais penser aux bouchons et l'heure de trajet pour aller les rendre avec des horaires d'ouvertures assez réduits.
bonne soirée
Invité- Invité
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