Compteur OS ou Jaeger
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Electricité :: Eclairage et instruments
Page 1 sur 1
Compteur OS ou Jaeger
Bonjour à tous,
J'ai un compteur de vitesse qui a la vitre bien fatiguée et de plus me donne une vitesse fausse d'une dizaine de km/h de moins (d'après un "radar pédagogique" à l'entrée de mon village).
J'envisage donc de le changer ...
Tous mes instruments sont des Jaeger, seul le tachymètre en un OS.
A priori, ma M201 serait une des premières.
Ma question est donc de savoir si un tel montage pourrait avoir existé ou le compteur a été changé et un OS monté car moins cher et plus facile à trouver ?
J'ai un compteur de vitesse qui a la vitre bien fatiguée et de plus me donne une vitesse fausse d'une dizaine de km/h de moins (d'après un "radar pédagogique" à l'entrée de mon village).
J'envisage donc de le changer ...
Tous mes instruments sont des Jaeger, seul le tachymètre en un OS.
A priori, ma M201 serait une des premières.
Ma question est donc de savoir si un tel montage pourrait avoir existé ou le compteur a été changé et un OS monté car moins cher et plus facile à trouver ?
Invité- Invité
Re: Compteur OS ou Jaeger
bonjour
si vous changer le o.s par un jaeger il vous faudras changer aussi le cable car se sont pas les meme personnelement je garderais le o.s il vous suffit de changer juste le cable ou bien le baigner dans le degrip oïl quant a la glace elle se demonte et se repoli voila en esperant vous avoir aider a bientôt jp95
si vous changer le o.s par un jaeger il vous faudras changer aussi le cable car se sont pas les meme personnelement je garderais le o.s il vous suffit de changer juste le cable ou bien le baigner dans le degrip oïl quant a la glace elle se demonte et se repoli voila en esperant vous avoir aider a bientôt jp95
Invité- Invité
Bonjour,
Récapitulons :
- la vitre fatiguée n'est pas cassée et peut certainement se nettoyer (voir le post sur la remise en état d'un manomètre Jaeger)
- la vitesse est minorée !!!
primo : les radars pédagogiques sont réglés au bon vouloir du maire et généralement surévalués pour inciter à la prudence
secundo : mon Xtrail surestime de 5 à 10 km/h, mon kangoo est quasi juste et ma jeep est en miles
Pour vérifier la vitesse : GPS dans portable ou véhicule suiveur avec compteur juste.
Perso, je ne toucherais à rien surtout que votre compteur a l'historique kilométrique de votre jeep.
A bientôt
Récapitulons :
- la vitre fatiguée n'est pas cassée et peut certainement se nettoyer (voir le post sur la remise en état d'un manomètre Jaeger)
- la vitesse est minorée !!!
primo : les radars pédagogiques sont réglés au bon vouloir du maire et généralement surévalués pour inciter à la prudence
secundo : mon Xtrail surestime de 5 à 10 km/h, mon kangoo est quasi juste et ma jeep est en miles
Pour vérifier la vitesse : GPS dans portable ou véhicule suiveur avec compteur juste.
Perso, je ne toucherais à rien surtout que votre compteur a l'historique kilométrique de votre jeep.
A bientôt
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec jp95 et Confucius.
Je me permettrais également de rajouter qu'un compteur JAEGER nécessite un renvoi d'angle vissé sur la sortie de la BT, sans quoi le compteur ne fonctionne pas. ce renvoi d'angle est introuvable aujourd'hui et ce depuis belle lurette. La détérioration dans le temps de ce renvoi d'angle assez fragile est certainement la cause de l'installation d'un compteur OS en lieu et place du compteur JAEGER.
Une rumeur prétend que ce renvoi d'angle est identique à celui posé sur les camions REO de l'armée américaine. A voir s'il est disponible chez les revendeurs de ce camion.
@+
Je me permettrais également de rajouter qu'un compteur JAEGER nécessite un renvoi d'angle vissé sur la sortie de la BT, sans quoi le compteur ne fonctionne pas. ce renvoi d'angle est introuvable aujourd'hui et ce depuis belle lurette. La détérioration dans le temps de ce renvoi d'angle assez fragile est certainement la cause de l'installation d'un compteur OS en lieu et place du compteur JAEGER.
Une rumeur prétend que ce renvoi d'angle est identique à celui posé sur les camions REO de l'armée américaine. A voir s'il est disponible chez les revendeurs de ce camion.
@+
Invité- Invité
Bonjour stephane46130,
Tout a été dit concernant le compteur.
A bientôt
JLR
Tout a été dit concernant le compteur.
Si vous voulez connaitre sa date de sortie d'usine, donnez-nous le n° de châssis et le n° de caisse, et vous aurez la réponse.stephane46130 a écrit:A priori, ma M201 serait une des premières.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Si vous voulez connaitre sa date de sortie d'usine, donnez-nous le n° de châssis et le n° de caisse, et vous aurez la réponse.
Invité- Invité
BESSON a écrit:Bonjour,
@+
Bonjour,
Je confirme les dires de BESSON en ce qui concerne le renvoi d'angle : il est rare et fragile.
En revanche, les renvois d'angles des M201 équipées en compteur Jaeger sont estampillés "Jaeger" et "Made in France"
Jaeger a peut être copié la pièce US ?
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses.
Je prends note pour le compteur, je vais donc rajeunir celui en place.
Comme elle a pas mal été réparée avec les pièces les plus fiables, mais sans soucis du respect de l'origine, j'essaye pour ma part de ma rapprocher de ce qu'elle était en sortant de l'usine.
Je préfère restaurer un OS que d'investir dans un Jeager neuf qui coûte un bras !!!
Mais si il le faut, je suis prêt à le faire ...
En ce qui concerne les n° de chassis et de caisse, j'ai cherché partout et les seuls que j'ai trouvés sont sur les photos ci dessous.
Vous comprendrez le "à priori", elle a été bricolée pas mal au fil des ans.
N° sur la boite à gants
N° sur la main de pare choc gauche, rien à droite
Sur le chassis à gauche au niveau de la roue
N° de caisse
Je prends note pour le compteur, je vais donc rajeunir celui en place.
Comme elle a pas mal été réparée avec les pièces les plus fiables, mais sans soucis du respect de l'origine, j'essaye pour ma part de ma rapprocher de ce qu'elle était en sortant de l'usine.
Je préfère restaurer un OS que d'investir dans un Jeager neuf qui coûte un bras !!!
Mais si il le faut, je suis prêt à le faire ...
En ce qui concerne les n° de chassis et de caisse, j'ai cherché partout et les seuls que j'ai trouvés sont sur les photos ci dessous.
Vous comprendrez le "à priori", elle a été bricolée pas mal au fil des ans.
N° sur la boite à gants
N° sur la main de pare choc gauche, rien à droite
Sur le chassis à gauche au niveau de la roue
N° de caisse
Invité- Invité
Bonjour stephane46130,
Désolé, je n'avais pas fait le rapprochement entre vos deux sujets.
Donc le forum travaille déjà sur votre n° de châssis.
Le n° de caisse Hotchkiss est généralement frappé juste au-dessus du filtre à essence.
Allez tout en bas de la page d'aacueil dan,s "IDENTIFICATION" et regardez les chapitres sur les châssis et les caisses. Vous verrez exactement ce qu'il faut chercher pour tout savoir (ou presque) sur votre jeep.
A bientôt
JLR
Désolé, je n'avais pas fait le rapprochement entre vos deux sujets.
Donc le forum travaille déjà sur votre n° de châssis.
Le n° de caisse Hotchkiss est généralement frappé juste au-dessus du filtre à essence.
Allez tout en bas de la page d'aacueil dan,s "IDENTIFICATION" et regardez les chapitres sur les châssis et les caisses. Vous verrez exactement ce qu'il faut chercher pour tout savoir (ou presque) sur votre jeep.
A bientôt
JLR
Invité- Invité