Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

renvoi d'angle sortie BT pour compteur Jaeger

renvoi d'angle sortie BT pour compteur Jaeger Empty renvoi d'angle sortie BT pour compteur Jaeger

Message  Invité Mer 15 Juil 2015, 15:14

bonjour à tous,
je cherche desespérement un renvoi d'angle sortie boite de transfert pour raccorder le cable de mon compteur kilomètrique Jaeger.
Si qq a c'a je suis preneur.
A defaut comment faire pour remplacer cette pièce assez rare ?
merci pour vos retours.

André

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

renvoi d'angle sortie BT pour compteur Jaeger Empty Re: renvoi d'angle sortie BT pour compteur Jaeger

Message  Invité Mer 15 Juil 2015, 16:47

Bonjour jeep39,

Si vous ne trouvez pas cette pièce, la seule autre solution que je connaisse est de ne pas utiliser le renvoi d'angle, de mettre un câble Willys et de changer le compteur pour un américain en km/h.

Peut-être que d'autres membres auront une meilleure solution.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité

renvoi d'angle sortie BT pour compteur Jaeger Empty Re: renvoi d'angle sortie BT pour compteur Jaeger

Message  Invité Mer 15 Juil 2015, 19:32

Bonjour,
La pièce est d'une grande rareté.
J'en ai vu une sur LBC récemment (parmi d'autres pièces - observez bien les photos des lots proposés).
Un moyen est de profiter de Jeepers qui possèdent un M201 et qui l'américanise. Ils se débarrassent parfois du renvoi d'angle sur LBC afin de pouvoir monter un compteur en miles.

Le vôtre est il cassé à l'intérieur ?

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Juil 2015, 21:19

merci pour vos réponses.
mon compteur Jaeger est en parfait état puisque je l'ai révisé : il marche à merveille.
je continue de chercher un renvoi d'angle .....

Invité
Invité

Message  confucius Jeu 16 Juil 2015, 07:18

Bonjour,

Je vous invite à lire ce sujet :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t1511-compteur-vitesse-m201-renvoi-d-angle-bt

Peut être pourriez vous contacter hotchkiss16 ?

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015, 14:15

merci pour l'info.
En fait je me suis renseigné et il me faut bien ce foutu renvoi d'angle. Le Ø de l'extrémité filétée de mon compteur ne me permet pas de me connecter en direct sur la BdT via un cable de Jeep MB.
Je cherche donc !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015, 15:48

Bonjour jeeper39,
jeep39 a écrit:En fait je me suis renseigné et il me faut bien ce foutu renvoi d'angle. Le Ø de l'extrémité filétée de mon compteur ne me permet pas de me connecter en direct sur la BdT via un cable de Jeep MB.
Vous avez bien fait de vous renseigner ... car il vous a été confirmé ce qu'il vous avait été dit dans chacune des 3 réponses ci-dessus :  Smile
- si vous voulez conserver le compteur actuel, il vous faut un renvoi d'angle.
- si vous acceptez de changer le compteur, il vous faut supprimer le renvoi d'angle et mettre un nouveau câble et un nouveau compteur.

Évidemment, il serait plus facile pour vous de trouver un renvoi d'angle.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015, 15:57

et oui très bien résumé.
je crois en ma bonne étoile !
du reste si des amis jeepers qui me lisent ont un renvoi d'angle inutilisé je suis acheteur. Smile Smile Smile
André

Invité
Invité

Message  confucius Jeu 16 Juil 2015, 16:03

Re-bonjour,

Confucius a écrit:
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t1511-compteur-vitesse-m201-renvoi-d-angle-bt

hotchkiss16 en a fourni un à protosport. Avez vous contacté hotchkiss16 ?

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015, 16:34

Confucius a écrit:Bonjour,

A bientôt

en fait hotchkiss16 a reconfectionné le carré d'entrée du renvoi d'angle mais pas le renvoi d'angle complet hélas.
A lui de nous confirmer mais je comprends le fil comme ça.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015, 18:19

Bonjour à tous,

Oui je n'avais confectionné que le petit carré qui est à l'intérieur du renvoi
d'angle.

A+

Invité
Invité

Message  confucius Jeu 16 Juil 2015, 18:26

Bonsoir,

Désolé Embarassed je pensais juste que c'était cette pièce qui était manquante.

Bonne recherche.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Message  Invité Lun 20 Juil 2015, 17:43

Bonjour,

Serait-ce ceci que vous cherchez désespérément ?

renvoi d'angle sortie BT pour compteur Jaeger Renvoi11

Je viens de retrouver le mien qui ne me sert pas puisque j'ai un compteur O.S. Very Happy

@+

Invité
Invité

Message  Invité Mer 05 Aoû 2015, 21:27

Et oui ma bonne étoile ne m'a pas abandonné ! Very Happy
elle s'appelle cette fois BESSON qui m'a trouvé un renvoi d'angle en parfait état de marche. Mon compteur refonctionne et ce n'est que du bonheur. bounce bounce bounce
merci à lui ! cheers
André

Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2017, 01:36

Bonjour à vous ami Jeeper,

Je viens dans cette rubrique sur le sujet du renvoi d'angle pour le câble du compteur vitesse "français ".

Je voudrai mettre un compteur US et donc changer le compteur français actuel ainsi que le câble et le renvoi d'angle.

Mes questions sont :
1. Est ce une opération facile (démontage et remontage de l'ensemble câble et renvoi)? Neutral

2. Faut-il vidanger la boite pour démonter le renvoi d'angle?, de peur de voir l'huile s'écouler  Rolling Eyes

Merci pour votre aide

Amicalement
Toledo

Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2017, 07:41

Bonjour,

Pour remplacer le compteur JAEGER par un OS ou un produit US (ou conforme à l'US), il vous faudra échanger le compteur (bien sûr), le câble et supprimer le renvoi d'angle. L'opération est très facile et ne nécessite que clé à molette ou pince multiprises pour dévisser l'écrou du câble sur le renvoi d'angle et le renvoi d'angle lui-même.
Nul besoin de vidanger la BT dans ce cas, le niveau d'huile est placé très légèrement en-dessous de l'orifice ou se situe la fixation du câble.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2017, 10:27

Bonjour BESSON,

Le carré d'entrainement est-il le même dans les 2 cas ?

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2017, 11:02

JLR a écrit:
Le carré d'entrainement est-il le même dans les 2 cas ?

Bonjour

J'ai effectué l'opération en sens inverse. Dépose du compteur OS et pose d'un Jaeger avec le renvoi d'angle. Le carré du renvoi d'angle est de même dimension que le carré du câble

A+

Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2017, 11:16

Merci hotchkiss16, voilà qui rassurera Toledo.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2017, 22:21

je rejoins les propos de Besson : très facile à faire et sans risque de fuites d'huile.
Juste un petit conseil : installez votre câble de compteur avec les courbes les grandes possibles, vous gagnerez en longévité.
Et bonne balade à 40mph elles ont été construites pour c'a nos jeeps ! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2017, 23:10

Bonjour à vous ami Jeeper,

Merci à vous pour vos commentaires et suggestions concernant le remplacement du système de compteur de vitesse.
J'ai réussi sans aucun soucis le démontage et la dépose du compteur, câble et renvoi d'angle Razz , c'était un jeu d'enfant lol!
J'ai mis plus de temps à rassembler le matériel et l'installation (lampe, carton au sol pour pas attraper froid au dos Embarassed , multiprise, chiffon...).

Mais,... et oui il y a un mais dans l'histoire Twisted Evil
Lors du remontage et resserage, j'ai fait attention au rayon de courbure du nouveau câble en entrée de BT.
Hélas au serrage  pale la collerette de la base du câble a cassé Mad  No , stupide que je suis, rabbit  j'ai serrer la bague cranter avec la multiprise, histoire que cela ne ce desserre plus, pale dire que j'aurai du y penser, (bague cranter = serrage avec les doigts)
Faut dire que cette base est un peu fragile Crying or Very sad

Maintenant il faut que je trouve un moyen de réparer la bêtise Arrow
Voici ce retour négatif, pour que un autre Jeeper ne fasse pas la même gaffe Rolling Eyes

Toledo

Invité
Invité

Message  Invité Mar 06 Juin 2017, 21:18

Bonsoir à vous,

Me revoilà, pour un retour sur l'intervention et le problème d'embout de câble de compteur de vitesse côté BT, qui avait cassé. Evil or Very Mad

En faite je n'ai pas eu "36" solutions, soit je répare ou je rachète un autre câble.
Eh bien tant qu'à faire, j'ai tenter de réparer avant de prendre la solution de l'achat d'un nouveau.

J'ai opté pour la solution "collage": Rolling Eyes
J'ai pris tout d'abord un dégraissant pour nettoyer les deux partis à coller, puis j'ai utilisé de la super-glue, pressé raisonnablement car les surfaces de contact n'était pas importantes, attendu une petite heure, puis remis un filet de chaque côté de la collerette.
Après séchage complet j'ai réalisé le remontage en insérant un joint en caoutchouc de quelques mm d'épaisseur entre la base de la BT et le fond de l'embout, car j'ai remarqué que le carré d'entraînement du câble semblait buttée au fond du logement de la BT alors que le fond de l'embout et la base de la BT, eux n'était pas encore en contact. Ensuite j'ai serré modérément à la main sans outil cette fois-ci  tongue cette fois ci, en m'assurant également qu'il n'y a pas de tension radial sur cette embout  Neutral

Depuis cela tiens et le compteur indique les "miles" bounce

Bonne continuation
Toledo

Invité
Invité

Message  Invité Mer 07 Juin 2017, 10:29

Bonjour Toledo,

Merci pour ce retour.
Espérons que ça colle longtemps !

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé