JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
2 participants
JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonjour à tous
Voilà ma dernière acquisition:
JEEP M38A1
Donneuse d'organe
Elle va être vampirisée pour récupérer et changer ma caisse / carrosserie de ma CJ5
Bon WE
Voilà ma dernière acquisition:
JEEP M38A1
Donneuse d'organe
Elle va être vampirisée pour récupérer et changer ma caisse / carrosserie de ma CJ5
Bon WE
Invité- Invité
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonjour,
La caisse a l'air bonne, espérons que le dessous est pareil.
A bientôt
La caisse a l'air bonne, espérons que le dessous est pareil.
A bientôt
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonjour
Ouiiiiiiiiii inspectée longuement avant de me décider
Et surtout 95% en meilleur état que ma CJ5
Ya juste une réparation mineure sur le côté
Une découpe de tôle... qq points de soudure
Rien d'insurmontable
Ouiiiiiiiiii inspectée longuement avant de me décider
Et surtout 95% en meilleur état que ma CJ5
Ya juste une réparation mineure sur le côté
Une découpe de tôle... qq points de soudure
Rien d'insurmontable
Invité- Invité
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonjour as tu commencé la restauration?, un premier truc que je n'ai pas fait sur ma m38a1 prend des photos sur chaque partie que tu démontes, c'est pour un remontage facile
Invité- Invité
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonjour
L'inspection avant pendant démontage et au remontage c'est un truc que je fais systématiquement
Je me sépare jamais de mon APN ou de mon tél.
Ils me suivent partout.... J'ai des 100'n de photos.....
Car j'ai bien l'intention de faire 1book ou blog
A+
Merci
PS : Pas encore sur cette restauration je fais de la place chez moi pour être plus productif et performant
L'inspection avant pendant démontage et au remontage c'est un truc que je fais systématiquement
Je me sépare jamais de mon APN ou de mon tél.
Ils me suivent partout.... J'ai des 100'n de photos.....
Car j'ai bien l'intention de faire 1book ou blog
A+
Merci
PS : Pas encore sur cette restauration je fais de la place chez moi pour être plus productif et performant
Invité- Invité
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonjour Willys_CJ5_Indénor,
Ravi que cette belle "donneuse d'organes" soit sauvée et non cannibalisée
Faites nous partager vos photos de la restau, nous en sommes friands
A bientôt pour les premières
ford45340
Ravi que cette belle "donneuse d'organes" soit sauvée et non cannibalisée
Faites nous partager vos photos de la restau, nous en sommes friands
A bientôt pour les premières
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
FIOUL ROUGE dans le moteur INDENOR ?!?!
Bonjour à tous
Actuellement je prépare / inspecte mon moteur INDENOR XD 85 (pour savoir si il est HS ou NON) en attendant de recevoir mon démarreur DUCELL 6056H rénové et tenter le démarrage...
J'en ai donc profité pour vidanger le réservoir et une partie du circuit d'alimentation gasoil.
Et làààààààààààààà surprise !!!
L'ancien proprio de cette JEEP (un paysan / agriculteur) alimentait le moteur au FIOUL ROUGE !!!! ??? :-[ :-\ >
Quels sont les risques pour le moteur ?
Que dois-je faire avant de mettre du gasoil ?
Sans prendre le risque de démonter (et donc dérégler la pompe d'injection, je peux à la place lancer le moteur à vide au démarreur SANS bougies de PréChauff et injecteurs déconnectés retirés ?
L'idée est de purger le circuit avec du gasoil NEUF PROPRE
Je lubrifierai les pistons / cylindres avec du gasoil + huile mis direction à la seringue dans les cylindres pour éviter tout grippage serrage....
La méthode vous semble viable / correcte ?
Je ferai une alimentation en GASOIL directement par un réservoir (bouteille plastique transparente) dans la pompe d'injection gasoil.
Le refoulement "trop plein / surplus" gasoil sera lui renvoyé dans un autre récipient jusqu'à qu'il en sorte un gasoil "propre" au non du fioul rouge....
Dans l'attente de vos remarques et conseils
Merci
Bonne journée
@+
Actuellement je prépare / inspecte mon moteur INDENOR XD 85 (pour savoir si il est HS ou NON) en attendant de recevoir mon démarreur DUCELL 6056H rénové et tenter le démarrage...
J'en ai donc profité pour vidanger le réservoir et une partie du circuit d'alimentation gasoil.
Et làààààààààààààà surprise !!!
L'ancien proprio de cette JEEP (un paysan / agriculteur) alimentait le moteur au FIOUL ROUGE !!!! ??? :-[ :-\ >
Quels sont les risques pour le moteur ?
Que dois-je faire avant de mettre du gasoil ?
Sans prendre le risque de démonter (et donc dérégler la pompe d'injection, je peux à la place lancer le moteur à vide au démarreur SANS bougies de PréChauff et injecteurs déconnectés retirés ?
L'idée est de purger le circuit avec du gasoil NEUF PROPRE
Je lubrifierai les pistons / cylindres avec du gasoil + huile mis direction à la seringue dans les cylindres pour éviter tout grippage serrage....
La méthode vous semble viable / correcte ?
Je ferai une alimentation en GASOIL directement par un réservoir (bouteille plastique transparente) dans la pompe d'injection gasoil.
Le refoulement "trop plein / surplus" gasoil sera lui renvoyé dans un autre récipient jusqu'à qu'il en sorte un gasoil "propre" au non du fioul rouge....
Dans l'attente de vos remarques et conseils
Merci
Bonne journée
@+
Invité- Invité
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonjour.
Aucun soucis, de passer du rouge au blanc et lycée de Versailles
solcarlus.
Aucun soucis, de passer du rouge au blanc et lycée de Versailles
solcarlus.
Invité- Invité
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonjour à tous
En effet le gazole rouge est du gazole blanc avec un colorant et n'a aucun impact sur le bon fonctionnement du moteur de nos vieilles dames.
Bien amicalement
Guillaume
En effet le gazole rouge est du gazole blanc avec un colorant et n'a aucun impact sur le bon fonctionnement du moteur de nos vieilles dames.
Bien amicalement
Guillaume
Invité- Invité
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Juste un impact sur nos portefeuilles .... le rouge est détaxéguillaume a écrit:
avec un colorant et n'a aucun impact sur le bon fonctionnement du moteur
Invité- Invité
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Il n'est pas disponible pour le grand public uniquement pour les agriculteurs, travaux publics et professions réglementées.
Amicalement
Amicalement
Invité- Invité
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonjour,
La différence est juste la couleur et le prix au litre
Fioul (rouge) = pour le chauffages, engins agricoles, à une époque les bateaux de pêche et engins de travaux publiques mais est-ce encore d'actualité... ?
Gasoil (blanc)= pour les véhicules routiers en moteur diesel.
Le rouge est beaucoup moins taxé que le blanc.
A bientôt
ford45340
La différence est juste la couleur et le prix au litre
Fioul (rouge) = pour le chauffages, engins agricoles, à une époque les bateaux de pêche et engins de travaux publiques mais est-ce encore d'actualité... ?
Gasoil (blanc)= pour les véhicules routiers en moteur diesel.
Le rouge est beaucoup moins taxé que le blanc.
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonsoir
merci à tous pour vos réponses cela me réconforte beaucoup pour la remise en route de ce moteur
j'espère qu'il n'est pas cassé mécaniquement
je vous tiens au courant au plus vite
à bientôt
merci à tous pour vos réponses cela me réconforte beaucoup pour la remise en route de ce moteur
j'espère qu'il n'est pas cassé mécaniquement
je vous tiens au courant au plus vite
à bientôt
Invité- Invité
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonjour,
L'emploi du fioul domestique (rouge) à la carburation dans des véhicules est totalement (et fiscalement) répréhensible. Par voie de conséquence, en le faisant vous prenez un risque lors de contrôles et notamment de contrôles douaniers.
Cordialement
L'emploi du fioul domestique (rouge) à la carburation dans des véhicules est totalement (et fiscalement) répréhensible. Par voie de conséquence, en le faisant vous prenez un risque lors de contrôles et notamment de contrôles douaniers.
Cordialement
Invité- Invité
Re: JEEP M38A1 "donneuse d'organe"
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est encore vrai mais "avant" le fuel "rouge" colorait de manière durable voire permanente les cuves des pompes d'alimentation.
Il est vrai que la fiscalité a changé et que l'écart est très réduit maintenant.
A bientôt
Je ne sais pas si c'est encore vrai mais "avant" le fuel "rouge" colorait de manière durable voire permanente les cuves des pompes d'alimentation.
Il est vrai que la fiscalité a changé et que l'écart est très réduit maintenant.
A bientôt
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