Restauration M38A1
Restauration M38A1
Bonsoir, quelques photos de l'avancement des travaux et des surprises (nombreuses) découvertes au fur et a mesure
fuite de pompe à eau (pas d'origine) réparée au sikaflex
En voici la cause une vis cassée que j'ai réussi à extraire
Plaque support moteur cassée
Électricité à refaire.
Dépose de la caisse
Dépose du moteur
Décrassage boite DANA T90, l’état d'encrassement était du à l'absence d'une vis qui traverse le carter de la boite de transfert, l'huile se vidait sur la boite, plus une goutte d'huile lors de la vidange
à bientôt pour la suite
fuite de pompe à eau (pas d'origine) réparée au sikaflex
En voici la cause une vis cassée que j'ai réussi à extraire
Plaque support moteur cassée
Électricité à refaire.
Dépose de la caisse
Dépose du moteur
Décrassage boite DANA T90, l’état d'encrassement était du à l'absence d'une vis qui traverse le carter de la boite de transfert, l'huile se vidait sur la boite, plus une goutte d'huile lors de la vidange
à bientôt pour la suite
Invité- Invité
Restauration M38A1 ...suite
on continue à démonter
Chantier peinture
les petites pièces. Pour le décapage, je passe toute les pièces (pas les pièces en aluminium) dans un bain eau et lessive de soude (20% environ) pendant 48 heures ou plus, un coup de karcher a la sorte du bain et c'est nickel, pour le châssis, vu le poids et la taille, c'est tout a la main, le blaxon au chalumeau et à la spatule, les coins a la brosse métallique, un coup de sableuse et c'est prêt.
Chantier peinture
les petites pièces. Pour le décapage, je passe toute les pièces (pas les pièces en aluminium) dans un bain eau et lessive de soude (20% environ) pendant 48 heures ou plus, un coup de karcher a la sorte du bain et c'est nickel, pour le châssis, vu le poids et la taille, c'est tout a la main, le blaxon au chalumeau et à la spatule, les coins a la brosse métallique, un coup de sableuse et c'est prêt.
Invité- Invité
Re: Restauration M38A1
Bonjour,
Beau travail.
N'oubliez pas que tout message doit commencer et finir par une formule courtoise.
De plus, quand vous insérez des photos, essayez de faire le nécessaire pour qu'elles soient orientées et dimensionnées correctement.
A bientôt
Beau travail.
N'oubliez pas que tout message doit commencer et finir par une formule courtoise.
De plus, quand vous insérez des photos, essayez de faire le nécessaire pour qu'elles soient orientées et dimensionnées correctement.
A bientôt
Restauration M38A1 ...suite
ah oui désolé, j'étais resté sur ma publication d'hier, pour les photos, je les ai orientées plusieurs fois mais a chaque fois que je le ai chargée, ça me les a fait pivoter
bon week end
bon week end
Invité- Invité
Re: Restauration M38A1
Bonjour,
Joli travail de restauration.
Bon courage pour la suite.
Cdt
Joli travail de restauration.
Bon courage pour la suite.
Cdt
Invité- Invité
Re: Restauration M38A1
Bonjour, beau travail de restauration d'une NEKAF. Elle a du avoir une vie antérieure difficile au vu de la fracture du support moteur. Par contre l'ancien propriétaire a fiabilisé l'allumage 24 V en le montant en classique et ajoutant un alternateur.
Invité- Invité
Re: Restauration M38A1
Bonsoir ,
La vu du châssis et de la boîte me rappelle l’état de ma jeep. Qui passé la majorité de de son temps dans la boue.
Bonne soirée
La vu du châssis et de la boîte me rappelle l’état de ma jeep. Qui passé la majorité de de son temps dans la boue.
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: Restauration M38A1
Bonjour,
Bravo pour cet extraordinaire boulot. Je reste suspendu à la suite.
JMC
Bravo pour cet extraordinaire boulot. Je reste suspendu à la suite.
JMC
Invité- Invité
Re: Restauration M38A1
Bonjour, Trés belle restauration, par contre j'ai une question à vous poser. Les silents bloc moteur que vous aviez à l'origine sont ils les mêmes que les neufs que vous avez posé? En effet ces derniers ne sont pas conformes, même s'ils se posent en lieu et place. Lorsque vous aurez mis en place les tirants (à ne surtout pas oublier) qui s'y insèrent, ils vont tirer dessus et faire craqueler le caoutchouc. Ceux d'origine pour le moteur Hurricane possèdent sur leur semelle un renfort qui vient se placer dans le creux du support moteur du châssis. Les nouvelles refabrications sont de moins bonne qualité et plus fragiles. J'en ai fait la triste expérience, voulant remplacer un silent bloc fatigué et pressé de rouler rapidement j'ai installer le même modèle que les vôtres. 100 km plus tard le caoutchouc se décollait de l'armature métallique. Ne pas oublier non plus le tirant arrière du moteur qui se présnte sous la la forme d'un câble fileté à son extrémité. Il faut le tendre suffisamment pour éviter les vibrations et mouvement parasites du moteur qui abîment les silents bloc. Beau travail et bonne mécanique.
Invité- Invité
silent blocs
bonjour,
merci pour votre partage d'expérience, les silent blocs ressemblent à ceux qui étaient installés mais vu l'état des précédents, je pense que ça ne sera pas pire
je ne sais pas si ce sont les mêmes mais il y a effectivement un renfort qui vient se loger dans la gorge du support. je ferais un retour après usage si il y a effectivement un problème mais je n'en suis pas encore là
Bonne soirée
merci pour votre partage d'expérience, les silent blocs ressemblent à ceux qui étaient installés mais vu l'état des précédents, je pense que ça ne sera pas pire
je ne sais pas si ce sont les mêmes mais il y a effectivement un renfort qui vient se loger dans la gorge du support. je ferais un retour après usage si il y a effectivement un problème mais je n'en suis pas encore là
Bonne soirée
Invité- Invité
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