Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Direction jeep hotchkiss

Direction jeep hotchkiss Empty Direction jeep hotchkiss

Message  Invité Ven 02 Nov 2012, 21:36

Bonsoir à tous,

Après le moteur, la boite V et T... Et toutes les douceurs que la Jeep nous réserve, voici venu le problème s'il y a lieu de la direction::::

Avant que je m' attaque au moteur et tout le reste, j' avais roulé un peu avec la jeep, et je sais que ses " vielles dame" on toujours un peu de jeu....Dans les rotules voir les engrenages lol!

Mais là, il s'agit de la direction, sur route et même a l'arrêt, j' ai un jeu de +ou- 2 cm de mou dans le volant, et cela se ressent sur la route et surtout sur des petites route ou le pire dans les virages..

J' ai joint une photo cerclé de rouge pour montrer la sortie de " boite de direction" et je pense, mais ne fais que penser que mon problème vient de la sortie de boite de direction.

J' explique:
[img]Direction jeep hotchkiss P1010012[/img]

[img]Direction jeep hotchkiss P1010013[/img]

A l' arrêt, quand je tourne le volant sans essayer de faire tourner les roues et en regardant la sortie de boite de direction, je vois la partie crantée monter ou descendre de 1/2 a 1 mm c' est a dire rien !

Mais se qui voudrait dire que l' alésage de sortie de boite de direction est HS...!

Alors que faire ? sans changer la boite de direction ?

Après, quand je tourne mon volant et que je suis arrivé a butté de se jeu, il n' y a pas d' accoup ou d' autres jeux ! Les roues tournes normalement.

Je ne suis pas docteur en Jeep mais ma vielle dame, je commence a la sentir du bout des doigts.

Pouvez vous me donner une ou des explications ? et me donner l' antidote ?

A très bientôt.

PhilH

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Direction jeep hotchkiss Empty Re: Direction jeep hotchkiss

Message  confucius Sam 03 Nov 2012, 09:07

Bonjour Phil,

Déjà, il serait bon de vérifier le réglage du jeu du boitier de direction.

Pour cela, tu lèves le 2 roues avant pour que les pneus ne touchent plus le sol et que ta direction fonctionne librement.

Ensuite sur ton boitier de direction du côté de l'aile, à l'opposé de l'arbre qui sort et que tu as photographié, tu vas trouver un goujon à tête fendue avec un écrou de blocage.

Tu desserres l'écrou doucement et ensuite avec un tourne-vis (coudé c'est mieux) tu resserres le goujon jusqu'à ce que la direction soit bloquée.

Puis tu desserres le goujon jusqu'au moment où la direction fonctionne librement d'un côté à l'autre sans aucun point dur. Ensuite tu resserres l'écrou de blocage en t'assurant que le réglage n'a pas changé. Je répète il ne doit pas y avoir de point de résistance de gauche à droite notamment au centre.

Une fois ce réglage fait, tu verras si il y a du mieux. Ceci dit, la direction d'une jeep n'est pas un modèle de précision.

Une vérification des jeux des rotules ne sera peut être pas superflue, mais commence par le boitier. Quant à son remplissage, je mets de l'huile de boite que je retrouve très vite par terre.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Message  Invité Sam 03 Nov 2012, 10:52

Bonjour Phil,
Faites ce que suggère Confucius, mais ATTENTION : si vous ne serrez pas assez le goujon, il y aura encore plus de jeu dans la direction. Par contre, si vous le serrez trop fort, la jeep deviendra inconduisible car elle voudra aller à gauche ou à droite de façon presque violente. Donc attention lors de la première sortie après ce réglage.

Sinon, vous pourriez changer la bague en sortie du boiter de direction, dans laquelle tourne l'arbre cannelé.

A bientôt
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2012, 12:52

La question de quelqu'un qui ne sait pas: le système de direction des M201 est-il égal à celui-là des MB/GPW?
Ce que je veux savoir est si le point de pivot est placé dans l'axe, ou comme dans les modèles Willys postérieurs dans la traverse de devant du chasis.-

Invité
Invité

Message  confucius Dim 04 Nov 2012, 12:55

Bonjour Miguel,

La direction des M201 est strictement identique à celle des MB/GPW

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Message  Invité Dim 04 Nov 2012, 13:56

Mercí

Invité
Invité

Message  Invité Sam 22 Mar 2014, 12:07

Bonjour
Comme dit Confucius , on retrouve assez vite l'huile par terre , même de la 140 .
Je remplissais le boitier avec de la graisse , anciennement fabriquée par igol .
C'était une graisse spéciale qui ne " centrifuge " pas , très collante .
Maintenant je complète de temps en temps par de la graisse au lithium , très collante aussi .
Concernant les jeux au volant , le secteur s'use et il arrive un moment ou pour ne plus avoir de jeu au point milieu avec le réglage , on obtient toujours des zones dures autour .
Si les bagues sont bonnes , on résous le problème en changeant secteur + vis .
Cdlt

Invité
Invité

Message  Invité Sam 22 Mar 2014, 18:12

Bonjour PhilH,
Tiens, voici ce sujet qui revient !
Nous en avions parlé il y a plusieurs mois : si vous avez un jeu vertical de l'arbre cannelé, c'est très probablement parce que la bague de sortie est usée (repère AD sur la vue éclatée). il faut une petite presse pour la sortir/rentrer.

Mais, vous pourriez commencer par vérifier que l'écrou au bout de cet arbre cannelé soit bien serré.
A bientôt
JLR
Direction jeep hotchkiss Direct11

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé