Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Caoutchouc d'appui siège arrière

Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 20:05

Bonsoir,

Mon idée de changer de siège arrière m'a poussé décidément très loin et je suis en train de réparer les bobos de carrosserie et de repeindre la caisse.

J'ai donc viré le caoutchouc "très cuit" qui amortit la "fermeture" du siège passager sur le garde boue arrière. Je le trouve sur aucun site de vente de pièces et un vendeur m'a dit au téléphone qu'il ne pensait pas qu'il existait un caoutchouc à cet endroit. Voici donc la photo avec l'emplacement.

Caoutchouc d'appui siège arrière Caisse10

Où trouver ce type de caoutchouc ?

Ce qui me surprend également en réfléchissant, c'est qu'il n'y a aucun verrouillage sur le basculement du siège passager.

Merci de vos lumières !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 20:18

Bonsoir.

A ma connaissance pas d'amortisseur pour le siège.

Ce qui me surprend également en réfléchissant, c'est qu'il n'y a aucun verrouillage sur le basculement du siège passager.

Tout comme l'absence de ceintures de sécurité. Very Happy

solcarlus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 20:30

Merci de votre réponse.

Ok pour le verrouillage mais l'absence de caoutchouc me surprend : le siège reposé sur cette pièce métallique et métal sur métal cela ne doit pas être formidable ?

Je regarde si je n'est pas une photo avant grattage du caoutchouc.....

Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 20:37

Espiet33 bonjour
Cette piece est typique Hotchkiss (pour le passage des fils de radio).
Effectivement il y a une surface en caoutchouc pour "amortir" le siege passager !!!
(ça n'amortit pas grand chose !!)
Caoutchouc d'appui siège arrière Img_2912
Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 20:41

Bonsoir,

Si votre caoutchouc correspond à celui de la photo, je pense qu' il a été rajouté par les utilisateurs... voir photo (origine photo: hotchkissm201.fr)

Caoutchouc d'appui siège arrière Sans_t10

A bientôt,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 21:06

Bonsoir et merci à tous pour vos photos : effectivement c'est une jeep qui avait été equipé radio.

C'est exactement le même caoutchouc que sur la photo du site m201, ce qui me fait plus tôt penser à un montage armée française lors de l'équipement radio, non ?

J'ai regarder la photo sur le site M201, il y a les côtes du caoutchouc et même sa "dureté".

82 x 70 x 5 mn / dureté shore 60

Je vais donc essayer de trouver qq chose qui approche

Encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 11:47

Bonjour Espiet33,

Plutôt que d'amortir la retombée du siège, je pense que le rôle de ce caoutchouc est d'éviter le métal contre métal, ce qui est bruyant à la retombée du siège et en roulant sans passager.

Si c'était pour ma jeep, j'irais dans un magasin de bricolage trouver un caoutchouc avec un adhésif double-face. Il y en a de plusieurs largeurs, épaisseurs, dureté, aussi en plaques de 15cm x 20cm à découper selon les besoins. Par exemple, des rectangulaires pour mettre sous les pieds de tables.

A bientôt Very Happy
JLR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 12:51

Bonjour

Merci JLR. Je vais effectivement faire un petit tour en GSBricolage voir ce qu'il propose :sur le net, j'ai trouvé du caoutchouc avec la dureté préconisé avec adhésif double face épaisseur 5 mm mais en longueur 10 mètres.... Je vais donc plus tôt regardé en local.....

Bonne journee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 17:06

Bonjour,

J'ai aussi cherché le "verrou" du siège, lors de mon 1er rassemblement. J'ai soulevé tous les sièges de Jeep rencontré : rien ! Par contre j'y ai vu toutes sorte de tampon anti bruit...
J'ai pris la solution du carré de feutre adhésif des dessous de pieds de table, couleur marron ça passe bien.
Mais ça commence à se débiner. Je pense opter pour une sangle qui immobilisera le siège. De toutes façon personne ne relève le siège, même pas les filles en jupe Laughing

A+
Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 17:19

Wink

Sur une de mes jeep, qui sort des domaines, n'a pas cette pièce rapportée, pour le passage des câbles. Sir l'autre non d'ailleurs, mais comme elle a changé plusieurs fois de propriétaires...
Il serait intéressant de savoir si cet ensemble figure dans le catalogue des pièces détachées ou bien fait l'objet d'une fiche de modif.
solcarlus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 17:26

Bonjour Grabuge,

Le but du siège passager basculant n'est pas uniquement d'aider les filles en mini-jupes kaki et casques-lourds à monter à l'arrière, mais de pouvoir ranger la bâche à sa place sous le siège avec les sangles prévues pour la maintenir en place. Regardez bien sous l'assise, vous devriez voir 4 petits arceaux pour le passage de ces sangles. On peut aussi y mettre la bâche de pare-brise, les demi-portes, les cotés AR, un extincteur, etc. Si vous pliez habilement ces bâches, le siège (sans passager) peut venir en contact avec la bâche et il n'y a pas de bruit.

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de système de "verrouillage" du siège passager (et ce serait dommage de mettre des sangles. Mettez un gros chiffon là où il faut pour surélever un peu l'AR du siège, ce serait plus joli !).

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 17:46

Oui j' ai vu les pontets, mais je n'y range rien, pour l'instant ... Il faut que je prenne le temps de trouver le bon pliage de ma bâche neuve et raide ! Mais je posterai une photo de la sangle de maintient.
En parlant de siège passager et de capote, j'ai roulé décapoté pour la première fois et l'assise matelassé n'arrête pas de se soulever avec le vent. Pas gênant mais agaçant. Doit elle être fixée habituellement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 18:48

Bonsoir

Pour Scolscarius : sur le site M201 on trouve des schémas de montage des équipements radios où apparaît cette pièce : ici par exempleShema

Cdt


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  confucius Jeu 17 Sep 2015, 18:49

Bonsoir,

Grabuge a écrit:En parlant de siège passager et de capote, j'ai roulé décapoté pour la première fois et l'assise matelassé n'arrête pas de se soulever avec le vent. Pas gênant mais agaçant. Doit elle être fixée habituellement ?

Non Very Happy

Après chacun fait ce qu'il veut, moi pour que l'assise ne se soulève pas j'emmène quelqu'un, et en plus c'est super sympa de ne pas être seul. Wink

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 19:57

D'où le rôle de la fille en mini jupe : empêcher le coussin de se relever ! Un peu léger comme excuse si je peux me permettre !

Plus sérieusement, le siege qui se relève est utile pour l'accès des enfants aux places arrières sans avoir les traces de pieds sur le coussin avant par exemple.

Bonne soirée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 21:34

Grabuge a écrit:Oui j' ai vu les pontets, mais je n'y range rien, pour l'instant ... Il faut que je prenne le temps de trouver le bon pliage de ma bâche neuve et raide ! Mais je posterai une photo de la sangle de maintient.
En parlant de siège passager et de capote, j'ai roulé décapoté pour la première fois et l'assise matelassé n'arrête pas de se soulever avec le vent. Pas gênant mais agaçant. Doit elle être fixée habituellement ?

Bonjour,
pour le pliage de votre bâche :

https://www.youtube.com/watch?v=rc7RcS1VvXo
ou
https://www.youtube.com/watch?v=FASGmnMugk8

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Ven 18 Sep 2015, 17:02

bonjour,je m'incruste dans le post
juste pour vous soumettre l'idée que j'ai eu pour le coussin d'assise du siège passager qui se soulève,
j'ai colle une petite bande de velcro de six a huit Cm de long sur 1,5 cm de large
la première partie colle sur le métal
l'autre sur le skaï du siège presque sur l'avant
invisible discret et le siège ne se soulève plus avec le vent par contre on le relève facilement avec la main si nécessaire
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Ven 18 Sep 2015, 17:56

Bonjour flight,

Et sur les sièges en toile ... ça ne colle pas ! Mais l'idée est bonne pour ceux en skai.

A bientôt
JLR

P.S. Je vous suggère de mettre à jour votre "fiche d'inscription" qui dit que vous n'avez pas encore de jeep.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Ven 18 Sep 2015, 19:11

L idée est bonne comme le dit JLR, pour ma part je préfère la fille en mini jupe :p surtout lors du coup de la panne dans les bois.

Pour le caoutchouc, il me semble que rien n est prévu a l origine. Chacun fait avec '' ce qu'il as sous la main ''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Invité Ven 18 Sep 2015, 22:28

Bonsoir,

Je ne vous suis pas, caoutchouc ? avec ça, ça fait moins de bruit ? Embarassed Embarassed Embarassed
Caoutchouc d'appui siège arrière <a href=Caoutchouc d'appui siège arrière _5710" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caoutchouc d'appui siège arrière Empty Re: Caoutchouc d'appui siège arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum