jeep qui tremble après changement pneus
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jeep qui tremble après changement pneus
Bonsoir à tous!!!
nous avons changé les pneus sur notre jeep willys aujourd'hui et voilà mademoiselle qui se met à trembler "à grande vitesse" (80km/h), chose qu'elle ne faisait pas avant.
Nous avions auparavant des pneus militaria français (600.5*16) et nous avons mis des pneus us 600*16.
merci d'avance pour votre aide.
nous avons changé les pneus sur notre jeep willys aujourd'hui et voilà mademoiselle qui se met à trembler "à grande vitesse" (80km/h), chose qu'elle ne faisait pas avant.
Nous avions auparavant des pneus militaria français (600.5*16) et nous avons mis des pneus us 600*16.
merci d'avance pour votre aide.
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Je dirai même plus avant de vérifier l'équilibrage, faite le!
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour,
Pour commencer, je permuterais les roues pour voir ci cela change (AV/AR) quelque chose et essayant de mettre les jantes les moins belles ou les plus voilées à l'arrière .
Sinon, l'équilibrage est la solution mais je trouve que sur la jeep cela fait "chochotte" et si elle fait un peu de hors piste, il ne tiendra pas longtemps.
A bientôt
Pour commencer, je permuterais les roues pour voir ci cela change (AV/AR) quelque chose et essayant de mettre les jantes les moins belles ou les plus voilées à l'arrière .
Sinon, l'équilibrage est la solution mais je trouve que sur la jeep cela fait "chochotte" et si elle fait un peu de hors piste, il ne tiendra pas longtemps.
A bientôt
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour jeep57,
Je pense que Confucius a vu juste : une jante qui était à l'AR avant le changement des pneus est passée à l'AV. Un mauvais équilibrage à l'AR ne se sent pas beaucoup, alors qu'on le ressent bien dans la direction s'il s'agit d'une roue AV mal équilibrée.
Passer les roues AV à l'AR devrait résoudre le problème, sauf si la roue de secours est venu perturber les choses. Mettre la plus mauvaise jante en roue de secours.
A bientôt
JLR
PS quel modèle de Willys avez-vous (MA, MB, JH101, CJ.. )?
Je pense que Confucius a vu juste : une jante qui était à l'AR avant le changement des pneus est passée à l'AV. Un mauvais équilibrage à l'AR ne se sent pas beaucoup, alors qu'on le ressent bien dans la direction s'il s'agit d'une roue AV mal équilibrée.
Passer les roues AV à l'AR devrait résoudre le problème, sauf si la roue de secours est venu perturber les choses. Mettre la plus mauvaise jante en roue de secours.
A bientôt
JLR
PS quel modèle de Willys avez-vous (MA, MB, JH101, CJ.. )?
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour,
Pour info, j'ai demandé confirmation à mon voisin, sous-officier en retraite et ancien mécano auto dans l'Armée de terre :
- les roues de jeep et des autres véhicules TT militaires n'ont jamais été équilibrées, c'est inutile de par l'utilisation des véhicules, leur conception et les pneus utilisés.
Sinon, le crantage est plus agressif sur les pneus "military" que sur les "Kléber Armée française". Ceci peut aussi expliquer cela.
A bientôt
Pour info, j'ai demandé confirmation à mon voisin, sous-officier en retraite et ancien mécano auto dans l'Armée de terre :
- les roues de jeep et des autres véhicules TT militaires n'ont jamais été équilibrées, c'est inutile de par l'utilisation des véhicules, leur conception et les pneus utilisés.
Sinon, le crantage est plus agressif sur les pneus "military" que sur les "Kléber Armée française". Ceci peut aussi expliquer cela.
A bientôt
Dernière édition par Confucius le Sam 16 Mai 2015, 19:00, édité 1 fois
tremblement
Bonjour, vérifier le jeu des rotules de direction , normalement il ne devrait pas y en avoir, le graissage atténue le jeu . A + jlbaty
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Le probléme de la permutation des roues, c'est que si vous la pratiquez régulièrement, a un moment le souci reviendra.
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour,
Pour Barthabas : en supposant qu'une MB "normale" fasse 2.000 km par an, si les roues étaient permutées tous les 20.000 km, il faudrait 10 ans avant que le problème ne réapparaisse !!
Pour jlbaty : ce serait surprenant que le jeu des rotules de direction arrive subitement lors d'un changement de pneumatiques !
Voyons déjà ce qui se passe en mettant les roues AV à l'AR.
A bientôt
JLR
Pour Barthabas : en supposant qu'une MB "normale" fasse 2.000 km par an, si les roues étaient permutées tous les 20.000 km, il faudrait 10 ans avant que le problème ne réapparaisse !!
Pour jlbaty : ce serait surprenant que le jeu des rotules de direction arrive subitement lors d'un changement de pneumatiques !
Voyons déjà ce qui se passe en mettant les roues AV à l'AR.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
rotules
Bonjour, pour jlr comme toutes les pannes avant d être en panne c est pas en panne et après être tombé en panne c est déjà en panne , ça coute rien de verifier surtout qu un problème peut en cacher un autre, comme sur les passage a niveau, a+jl baty
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour jeep57,
Avez-vous résolu le problème du tremblement des roues ?
A bientôt
JLR
Avez-vous résolu le problème du tremblement des roues ?
A bientôt
JLR
Invité- Invité
jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour JLR,
nous avons verifié les rotules de direction et tout est ok, après quelques heures de route avec les pneus neufs,le tremblement a quasiment disparu, elle ne tremble plus qu'au delà de 70 km/h.
en tout cas merci pour vos conseils.
à bientôt
jeep57
nous avons verifié les rotules de direction et tout est ok, après quelques heures de route avec les pneus neufs,le tremblement a quasiment disparu, elle ne tremble plus qu'au delà de 70 km/h.
en tout cas merci pour vos conseils.
à bientôt
jeep57
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour jeep57,
Le problème et arrivé immédiatement après changement des pneus et au-dessus de 70 km/h = ça ressemble de plus en plus à un problème d'équilibrage des roues.
Avez-vous essayé de permuter les roues AV avec les roues AR ? Ca pourrait résoudre le problème car on ne sent pas les vibrations dans la direction si c'est une des roues AR qui est mal équilibrée (ou les 2).
A bientôt
JLR
Le problème et arrivé immédiatement après changement des pneus et au-dessus de 70 km/h = ça ressemble de plus en plus à un problème d'équilibrage des roues.
Avez-vous essayé de permuter les roues AV avec les roues AR ? Ca pourrait résoudre le problème car on ne sent pas les vibrations dans la direction si c'est une des roues AR qui est mal équilibrée (ou les 2).
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour jeep57,
Avez-vous résolu votre problème de vibrations ? Si oui, comment ?
A bientôt
JLR
Avez-vous résolu votre problème de vibrations ? Si oui, comment ?
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Je suis passé par là.........
Bonsoir à vous les jeepers...
J'ai changé les 4 pneus ...montage military ...je reprends la jeep et voilà les dégats des tremblements à ne plus tenir le volant....aprés un rapide demi tour ...je suis reparti vers mon monteur de pneus ....équilibrage incroyable 268 gr par roue !!!!!! il faut le faire il m'a placé les plombs à l'intérieur de la jante et là ..............NIKEL je lâche même le volant à 60 kms ..DONC résultat des courses .....EQUILIBRAGE IMPERATIF ...
J'ai changé les 4 pneus ...montage military ...je reprends la jeep et voilà les dégats des tremblements à ne plus tenir le volant....aprés un rapide demi tour ...je suis reparti vers mon monteur de pneus ....équilibrage incroyable 268 gr par roue !!!!!! il faut le faire il m'a placé les plombs à l'intérieur de la jante et là ..............NIKEL je lâche même le volant à 60 kms ..DONC résultat des courses .....EQUILIBRAGE IMPERATIF ...
Invité- Invité
pneus neuf
Bjr j ai jamais vu de de jeep avec des pneus équilibrés , il serait interessant de connaitre les marques de fabriquants aux pneus defectueux , c est comme rouler evec du réchappé ou du michelin la difference on la paie a+jlb
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour,
Les roues d'une jeep n'ont pas à être équilibrées si elles sont dans un bon état. L'équilibrage surtout dans une telle proportion masque un souci de jante ou de pneu. Dans une moindre proportion, il peut apporter un confort de conduite très civil dont se moquait totalement l'utilisateur militaire.
De plus, l'utilisation spécifique des jeeps ne permet pas aux plombs de tenir bien longtemps.
jeepers14, vous devriez revoir le montage de vos pneus car des vibrations empêchant la conduite et nécessitant plus d'une demi livre de plomb par roue ne sont pas acceptables. L'équilibrage masque un souci et ce n'est pas bien. Le monteur de pneu s'est contenté de poser un emplâtre sur une jambe de bois.
A bientôt
Les roues d'une jeep n'ont pas à être équilibrées si elles sont dans un bon état. L'équilibrage surtout dans une telle proportion masque un souci de jante ou de pneu. Dans une moindre proportion, il peut apporter un confort de conduite très civil dont se moquait totalement l'utilisateur militaire.
De plus, l'utilisation spécifique des jeeps ne permet pas aux plombs de tenir bien longtemps.
jeepers14, vous devriez revoir le montage de vos pneus car des vibrations empêchant la conduite et nécessitant plus d'une demi livre de plomb par roue ne sont pas acceptables. L'équilibrage masque un souci et ce n'est pas bien. Le monteur de pneu s'est contenté de poser un emplâtre sur une jambe de bois.
A bientôt
Je suis passé par là.........
Bonjour Confusius....
Alors je vais rentrée dans le détail ...avant de changer mes pneus j'avais des 6.50...Dunlop et aucun soucis dans ma direction ...puis j'ai décidé de mettre des military ...et là le probléme comme expliqué sur mon 1er post ....les jantes sont neuves et ma direction m'a pas de jeu ni boitier, ni rotules....Alors maintenant cela peut venir uniquement de mes pneus.
Mais bon pour le moment pas d'autre soucis en vu et ma direction ne tremble plus ....
A bientôt ....
Alors je vais rentrée dans le détail ...avant de changer mes pneus j'avais des 6.50...Dunlop et aucun soucis dans ma direction ...puis j'ai décidé de mettre des military ...et là le probléme comme expliqué sur mon 1er post ....les jantes sont neuves et ma direction m'a pas de jeu ni boitier, ni rotules....Alors maintenant cela peut venir uniquement de mes pneus.
Mais bon pour le moment pas d'autre soucis en vu et ma direction ne tremble plus ....
A bientôt ....
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour Jeepers14,
Je suis entièrement d'accord avec Confucius :-
- si les jantes ne sont pas voilées et les pneus sont OK, l'équilibrage des roues d'une jeep n'est pas nécessaire.
- les plombs d'équilibrage ont tendance à sauter/disparaitre quand on fait du TT en jeep.
- mettre 268 gr pour équilibrer une roue cache un problème, problème qui ne peut venir que de la jante ou du pneu.
Vous dites "équilibrage incroyable 268 gr par roue". CHAQUE roue a pris 268 gr ? Il n'est pas possible que toutes les roues nécessiter exactement les mêmes poids d'équilibrage.
Une possibilité : les pneus n'ont pas été bien montés et ne sont pas correctement entrés dans leurs jantes (problème autour de la valve qui fait que le pneu ne "tourne pas rond" ?). J'aurais pensé qu'un bon professionnel (il y a des 'mauvais' partout) voyant que 268 gr est nécessaire, ferait tourner le pneu 90° par rapport à la jante pour voir s'il y a un changement. En plus, s'il voyait que chacun des 4 pneus nécessitait 268 gr, il se poserait des questions.
Que vos jantes soient neuves est une chose. Qu'elles ne soient pas voilées en est une autre. Il suffit d'une sortie de quelques minutes dans certaines conditions pour que des jantes neuves deviennent voilées.
S'il s'agissait de ma jeep, je ne la laisserait certainement pas comme cela. J'irai voir un autre spécialiste en pneus et lui demanderai de :
- contrôler l'équilibrage actuel (donc sans retirer les plombs actuels).
- contrôler le voilage des roues.
- refaire l'équilibrage des roues.
- voir la nécessité de faire tourner de 90° certains pneus sur certaines jantes pour réduire les poids d'équilibrage.
Vous ne devriez pas rouler comme cela car ça pourrait devenir dangereux si des plombs sautent quand vous êtes à haute vitesse.
A bientôt
JLR
Je suis entièrement d'accord avec Confucius :-
- si les jantes ne sont pas voilées et les pneus sont OK, l'équilibrage des roues d'une jeep n'est pas nécessaire.
- les plombs d'équilibrage ont tendance à sauter/disparaitre quand on fait du TT en jeep.
- mettre 268 gr pour équilibrer une roue cache un problème, problème qui ne peut venir que de la jante ou du pneu.
Vous dites "équilibrage incroyable 268 gr par roue". CHAQUE roue a pris 268 gr ? Il n'est pas possible que toutes les roues nécessiter exactement les mêmes poids d'équilibrage.
Une possibilité : les pneus n'ont pas été bien montés et ne sont pas correctement entrés dans leurs jantes (problème autour de la valve qui fait que le pneu ne "tourne pas rond" ?). J'aurais pensé qu'un bon professionnel (il y a des 'mauvais' partout) voyant que 268 gr est nécessaire, ferait tourner le pneu 90° par rapport à la jante pour voir s'il y a un changement. En plus, s'il voyait que chacun des 4 pneus nécessitait 268 gr, il se poserait des questions.
Que vos jantes soient neuves est une chose. Qu'elles ne soient pas voilées en est une autre. Il suffit d'une sortie de quelques minutes dans certaines conditions pour que des jantes neuves deviennent voilées.
S'il s'agissait de ma jeep, je ne la laisserait certainement pas comme cela. J'irai voir un autre spécialiste en pneus et lui demanderai de :
- contrôler l'équilibrage actuel (donc sans retirer les plombs actuels).
- contrôler le voilage des roues.
- refaire l'équilibrage des roues.
- voir la nécessité de faire tourner de 90° certains pneus sur certaines jantes pour réduire les poids d'équilibrage.
Vous ne devriez pas rouler comme cela car ça pourrait devenir dangereux si des plombs sautent quand vous êtes à haute vitesse.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour à tous,
Une fois de plus, je vais y aller de mon " Mais de quoi parle-t-on? "
En effet, il y a deux types de jantes.
1)Le modèle standard ou monobloc, de conception commune à n'importe quel véhicule, qui se traite comme n'importe quelle jante. Libre à vous de vous vibrer le postérieur et de détruire les transmissions en négligeant l'équilibrage que je conseille vivement pour ma part.
2)Le modèle de combat, démontable et composé de deux demi-jantes, d'un flap et de quelques boulons. Si le tout est auto-équilibré quand vous y avez ajouté une chambre à air, un pneu et quelques kilogrammes d'air, je vous encourage à courir à la recherche de Morpions ... au débit le plus proche de la Française des jeux !!! Bref, pour moi, c'est normal que ça "tremble" ... et je vous conseille encore plus vivement d'équilibrer vos roues si vous pratiquez le bithume.
Pour ma part, j'ai cinq "plombages" qui oscillent entre 60 et 250gr et restent accrochés à mes jantes comme autant de berniques à leurs rochers malgré un usage T-T aussi fréquent que féroce ... depuis 12 ans et 12.000 milles !!!
Mon histoire est en tout point semblable à celle de notre ami. J'ai fait monter mes pneus, je me suis fait peur et suis retourné vite fait chez mon spécialiste. Après re-démontage et contrôle, les roues ont été équilibrées pour mon confort et ma sécurité.
Voilà, dans la serie "j'ai testé pour vous", pour mon retour d'expérience sur le sujet.
Amitiés du Bonz.
PS: Par contre, 268gr sur chaque roue et avec une telle précision répétée ... je suis quand même surpris.
Une fois de plus, je vais y aller de mon " Mais de quoi parle-t-on? "
En effet, il y a deux types de jantes.
1)Le modèle standard ou monobloc, de conception commune à n'importe quel véhicule, qui se traite comme n'importe quelle jante. Libre à vous de vous vibrer le postérieur et de détruire les transmissions en négligeant l'équilibrage que je conseille vivement pour ma part.
2)Le modèle de combat, démontable et composé de deux demi-jantes, d'un flap et de quelques boulons. Si le tout est auto-équilibré quand vous y avez ajouté une chambre à air, un pneu et quelques kilogrammes d'air, je vous encourage à courir à la recherche de Morpions ... au débit le plus proche de la Française des jeux !!! Bref, pour moi, c'est normal que ça "tremble" ... et je vous conseille encore plus vivement d'équilibrer vos roues si vous pratiquez le bithume.
Pour ma part, j'ai cinq "plombages" qui oscillent entre 60 et 250gr et restent accrochés à mes jantes comme autant de berniques à leurs rochers malgré un usage T-T aussi fréquent que féroce ... depuis 12 ans et 12.000 milles !!!
Mon histoire est en tout point semblable à celle de notre ami. J'ai fait monter mes pneus, je me suis fait peur et suis retourné vite fait chez mon spécialiste. Après re-démontage et contrôle, les roues ont été équilibrées pour mon confort et ma sécurité.
Voilà, dans la serie "j'ai testé pour vous", pour mon retour d'expérience sur le sujet.
Amitiés du Bonz.
PS: Par contre, 268gr sur chaque roue et avec une telle précision répétée ... je suis quand même surpris.
Dernière édition par BONZO le Mar 06 Oct 2015, 14:56, édité 1 fois
Invité- Invité
re ......équilibrage ..
Bon alors j'explique .....l'équilibrage a été fait uniquement sur mes roues avant quand je dis 268 ....
je dois avoir une à 243 et l'autre à 250 en gros je ne calcule pas ..le tout est d'avoir une jeep qui tienne la route . Pour ce qui est du voile je ne connais que le voilier... pour mes roues je l'affirme aucun choc de quoi que se soit ....et pour le peu de TT que je fais tout va bien. je suis en normandie et le TT se sont les chemins semi forestier....et les grandes traverses ..un peu le parcours de nos libérateurs ....
A bientôt sur nos chemins .....
je dois avoir une à 243 et l'autre à 250 en gros je ne calcule pas ..le tout est d'avoir une jeep qui tienne la route . Pour ce qui est du voile je ne connais que le voilier... pour mes roues je l'affirme aucun choc de quoi que se soit ....et pour le peu de TT que je fais tout va bien. je suis en normandie et le TT se sont les chemins semi forestier....et les grandes traverses ..un peu le parcours de nos libérateurs ....
A bientôt sur nos chemins .....
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour,
Certes j'entends les arguments de BONZO mais :
- mes 2 jeeps successives (1 M201 jantes monoblocs et ma Willys jantes de combat) n'ont jamais eu ni équilibrage, ni vibrations même suite à un changement de pneus fait par moi même.
- j'ai questionné mon voisin (major en retraite de l'Armée de terre et mécano sur jeeps et autres véhicules militaires) et il n'a jamais vu de roues de véhicules TT équilibrées. Les seuls véhicules qui bénéficiaient de ce traitement étaient les VL ou les Méharis.
Ceci dit, jeepers14 est satisfait du résultat c'est l'essentiel.
A bientôt
Certes j'entends les arguments de BONZO mais :
- mes 2 jeeps successives (1 M201 jantes monoblocs et ma Willys jantes de combat) n'ont jamais eu ni équilibrage, ni vibrations même suite à un changement de pneus fait par moi même.
- j'ai questionné mon voisin (major en retraite de l'Armée de terre et mécano sur jeeps et autres véhicules militaires) et il n'a jamais vu de roues de véhicules TT équilibrées. Les seuls véhicules qui bénéficiaient de ce traitement étaient les VL ou les Méharis.
Ceci dit, jeepers14 est satisfait du résultat c'est l'essentiel.
A bientôt
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Bonjour jeepers14'
Jantes "standard" ou "combat" ?
Bonzo.
Jantes "standard" ou "combat" ?
Bonzo.
Invité- Invité
Re: jeep qui tremble après changement pneus
Confucius a écrit:Ceci dit, jeepers14 est satisfait du résultat c'est l'essentiel.
En définitive, c'est bien là le principal ... et puis, au prix du plomb, ça fait un petit capital embarqué !!!
Invité- Invité
équilibrage........
Bonsoir BONZO ..
Pour répondre au méssage " jantes standards en tole" mais tout vient de mes pneus pourtant ils sont montés nikel car je n'avais pas tout dit ...Le monteur est un pote à moi dans une société de montage de pneus et lui aussi possède une jeep et j'étais là le jour du montage , donc pas de loup !!
Rotules pas de jeu ni dans mon boitier de direction ...car avant le montage je n'avais pas de vibration .....
Mais bon la WW2 est terminée depuis longtemps et j'avais pas l'intention de rouler avec des vibrations dans le volant ...les GI de l'époque avaient autre chose à penser.
Comme CONFUCIUS à écrit ....si je suis satisfait pas de soucis ...A bientôt de se lire ...
Pour répondre au méssage " jantes standards en tole" mais tout vient de mes pneus pourtant ils sont montés nikel car je n'avais pas tout dit ...Le monteur est un pote à moi dans une société de montage de pneus et lui aussi possède une jeep et j'étais là le jour du montage , donc pas de loup !!
Rotules pas de jeu ni dans mon boitier de direction ...car avant le montage je n'avais pas de vibration .....
Mais bon la WW2 est terminée depuis longtemps et j'avais pas l'intention de rouler avec des vibrations dans le volant ...les GI de l'époque avaient autre chose à penser.
Comme CONFUCIUS à écrit ....si je suis satisfait pas de soucis ...A bientôt de se lire ...
Invité- Invité
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