-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

"démonte soupape" pour moteur Indénor par Philhamel

Aller en bas

"démonte soupape" pour moteur Indénor par Philhamel Empty "démonte soupape" pour moteur Indénor par Philhamel

Message  confucius Ven 10 Aoû 2012, 12:13

Le message expliquant la fabrication du démonte soupapes de Philamel a été déplacé dans la rubrique "tutos".

Merci Phil
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"démonte soupape" pour moteur Indénor par Philhamel Empty Re: "démonte soupape" pour moteur Indénor par Philhamel

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012, 11:02

Bonjour PhilH
Je viens de découvrir le croquis de votre outil pour sortir/remettre facilement les 2 demi-lunes des soupapes. C'est très bien, bravo.

Un détail cependant : cet outil est parfaitement valable pour les moteurs comme l'Indénor qui ont des soupapes installées dans la culasse et dont les demi-lunes sont au-dessus, donc très accessibles. Le moteur normal de la jeep est un GoDevil, avec des soupapes installées dans le bloc-moteur donc les demi-lunes sont en-dessous et accessibles seulement par une trappe de visite latérale.

Mais votre outil intéressera certainement les possesseurs d'Indénor.
A bientôt
JLR
"démonte soupape" pour moteur Indénor par Philhamel 00311



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"démonte soupape" pour moteur Indénor par Philhamel Empty Démonte soupapes

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 17:12

Bonjour JLR,

Je voulais te préciser que je viens de démonter le 1 er moteur de ma vie, alors comment sont fait les autres moteur, je ne sais pas !

Et je pense que je vais en rester là !

Mais il est vrai que je commence a y prendre plaisir a la mécanique !

Et si je peu aider quelqu'un sur une chose que j' ai faite, je le ferais savoir avec plaisir a vous et a ceux qui suive le forum, car pour moi, il m'a et m'est très utile.

A bientôt.

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"démonte soupape" pour moteur Indénor par Philhamel Empty Re: "démonte soupape" pour moteur Indénor par Philhamel

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 17:31

Bonjour PhilH,
Je sais que c'était votre premier moteur et vous félicite pour ce que vous avez fait.
Le but de mon message n'était certainement pas de dénigrer votre outil, mais juste de mettre en garde les gens qui pensaient avoir trouvé une solution facile pour leur moteur GoDevil.

Le forum compte bien sur vos bons conseils, surtout après que vous ayez tout remonté et que ... ça marche !!
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"démonte soupape" pour moteur Indénor par Philhamel Empty Re: "démonte soupape" pour moteur Indénor par Philhamel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum