dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201

Aller en bas

dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201 Empty dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201

Message  plancq michel Jeu 19 Juin 2014, 16:01

bonjour . ma dynamo fait du bruit ronronnement . je pense que ces les 2 roulements comment les graisser je n'ai pas de graisseur merci cordialement

plancq michel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201 Empty Re: dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 17:43

Bonjour,

Si vous n'avez jamais graissé votre dynamo, ne culpabilisez surtout pas ... le Ministère de la Guerre ne l'avait pas prévu dans les instructions à l'heureux bidasse conducteur de Jeep comme en atteste le document suivant :

dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201 Lubrif11

Normalement, les roulements de dynamo sont graissés à vie. Si ils grognent c'est qu'ils sont fatigués ... probablement à cause d'une courroie d'entrainement trop tendue. Il faut donc les remplacer et c'est assez simple à faire soi-même. Sinon, un électricien auto vous le fera pour pas cher.
C'est aussi une bonne occasion pour en profiter de changer les balais.

Et ça repartira pour plein de petits tours en Jeep sans problèmes de charge !!!

Amitiés du Bonz.

PS/ Après vérification chez mon fournisseur préféré, il y a pour moins de 40 €uros de pièces pour réparer et entretenir votre dynamo 24V qui vaut plus de dix fois plus cher  !!! Embarassed


Dernière édition par Confucius le Jeu 19 Juin 2014, 18:11, édité 2 fois (Raison : Dimensionnement photos)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201 Empty Re: dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 17:56

Bonjour Michel,
Vous avez probablement une de ces deux dynamos. En voici des vues éclatées qui vous aideront peut-être.
A bientôt
JLR

dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201 Dynamo12

dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201 Dynamo13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201 Empty Re: dynamo 24 volt jeep hotchkiss m 201

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum