-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Identification Jeep Hotchkiss M 201

Aller en bas

Identification Jeep Hotchkiss M 201 Empty Identification Jeep Hotchkiss M 201

Message  Invité Mar 04 Oct 2016, 21:46

bonjour à tous,
je souhaiterai avoir quelques renseignements sur ma jeep (immat mili notamment)
J'ai quelques indications et numéros à vous donner. Ma jeep a comme date de mise en circulation le 01/01/59. Sur le longeron avant droit à proximité du parechoc 7401. Derrière le filtre à essence H25493 (je pense...). En vous remerciant par avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Jeep Hotchkiss M 201 Empty Re: Identification Jeep Hotchkiss M 201

Message  Invité Mer 05 Oct 2016, 08:17

Bonjour,

Votre jeep a bien été fabriquée en 1959 . Elle est sortie des chaînes de production entre le 15 et le 21 mai de cette année-là. Elle s'est vue attribuer le numéro d'immatriculation 032 635 que vous devriez retrouver frappé à froid sur l'extérieur du longeron droit en arrière du support d'amortisseur arrière droit (sur le plan vertical).
Elle est sortie en 6 volts mais a été modifiée en 2 volts au même titre que la 7399 d'ailleurs. Une petite série destinée à une utilisation bien précise mais laquelle... ? Very Happy
Le numéro frappé sur la caisse indique une date de fabrication ultérieure. Votre jeep a donc certainement été reconstruite. Elle a certainement un numéro MALT frappé sur une plaquette soudée à l'intérieur du longeron droit, aux alentours de la traverse servant de support au pieds de mitrailleuse.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Jeep Hotchkiss M 201 Empty Re: Identification Jeep Hotchkiss M 201

Message  Invité Mer 05 Oct 2016, 12:50

ohhhh qu'elle belle surprise d'apprendre tout ça rien qu'avec quelques numéros cheers cheers cheers . Merci beaucoup Besson pour ce retour vers le passé que, je pense, nous recherchons un peu tous.
Une question reste cependant à vous poser. Est-ce qu'avec ce numéro de reconstruction il y aurait moyen d'en savoir un peu plus sur cette jeep ? Unité...etc. Merci encore mille fois pour ces infos précieuses. Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Jeep Hotchkiss M 201 Empty Re: Identification Jeep Hotchkiss M 201

Message  Invité Mer 05 Oct 2016, 16:29

Bonjour Philippe 53,

BESSON étant certainement parti faire ses roulades habituelles sur un tatami, je me permet de vous répondre partiellement à sa place : malheureusement, vous ne pourrez pas en savoir plus sur le passé militaire de votre jeep SAUF si vous arrivez à retirer délicatement les diverses couches de peinture sur les pare-chocs AV et AR pour retrouver du marquage militaire éventuel. Mais les chances sont faibles.

Retrouvez déjà les 2 autres n° dont parle BESSON et il pourra vous en dire un peu plus.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Jeep Hotchkiss M 201 Empty Re: Identification Jeep Hotchkiss M 201

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 19:46

Merci bien, j'ai déjà de quoi remonter le temps avec vos indications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification Jeep Hotchkiss M 201 Empty Re: Identification Jeep Hotchkiss M 201

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum