Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Repose du moteur

Aller en bas

Repose du moteur Empty Repose du moteur

Message  Invité Sam 07 Juin 2014, 10:09

Bonjour,

Je suis au stade de la repose du moteur.... galère !!!
Aligner le pignon de queue avec le moteur.. facile à dire mais dans la réalité c'est autre chose.

La cloche d'embrayage est fixée sur la BV.
J'ai une chèvre d'atelier (ou girafe...) qui a tendance à descendre toute seule... de plus la BV bouge lorsque j'essaie d'engager le moteur lorsque tout est en contact (forcément sur silent bloc...)

J'ai bien essayé au départ de présenter les rainures sur un axe mais je n'arrive pas à engager le moteur à fond.

C'est donc que l'ensemble ne doit pas être aligné parfaitement...

Auriez-vous une astuce (hors mis la patience qui commence à faillir) ??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repose du moteur Empty Re: Repose du moteur

Message  Invité Sam 07 Juin 2014, 23:50

Bonsoir,
Peut-être qu'en faisant tourner légèrement le vilebrequin à l'aide du ventilateur ou d'une clé à molette.directement sur l'écrou de la dent de loup, il vous serait possible de positionner correctement le disque d'embrayage sur le pignon à queue et de rattraper ainsi les quelques.centimètres restants ?
Bon courage.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repose du moteur Empty Re: Repose du moteur

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014, 18:08

Bonjour, moi j'ai un peut galéré aussi pour l’emboîter, je n'avais pas de centreur d'embrayage alors j'ais ajusté au mieux avec une rallonge de cliquet, (qui rentre juste bien je dois dire).

j'ai ensuite présenté le moteur (boite calée sur un cric a roulette) tandis que madame m'aidait en tournant le vilebrequin avec un cliquet poids lourd.

je me suis aidé aussi avec 4 tiges filetées de 15 cm de long, que j'ais placées autour de la cloche pour approché doucement le moteur en les serrant à la main (pour ne pas esquinter le mécanisme ou autre) à mesure que sa rentrait .

si non, il y a une trappe de visite sous le levier de vitesse, il faut la déposer et regarder avec une lampe mais il est préférable d’être deux, un qui guide et un qui emboîte.

je me suis cassé la tète 2 heures seul et avec madame c'est rentré en 5 minutes (excelent sa prête a confusion cette phrase)  lol! 

bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repose du moteur Empty Re: Repose du moteur

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014, 20:43

Merci Fred70 pour ce message.  Wink  Wink 

le moteur de ma M201 est en place depuis lundi soir.
J'ai procédé comme suit:

- au niveau du pignon de queue de la BV, tourner l'axe e façon a avoir une rainure en vue de dessus;
- sur le moteur, à l'embrayage, aligner une dent (qui se logera dans la rainure du pignon de queue)
- présenter le moteur au mieux de façon à ce que le pignon de queue le pénètre...  Rolling Eyes 
- Par la trappe de visite sur la cloche d'embrayage j'ai veillé à ce que le moteur s'aligne avec le pignon de queue.
- laisser le moteur reposer sur ses silent-blocs montés au préalable;
- à l'aide d'une barre à mines, par l'avant du bloc moteur, bouger l'ensemble de façon à le faire glisser sur le pignon de queue.

Voici donc la façon avec laquelle j'ai reposé mon moteur facilement.

Pour moi aussi certaines phrases peuvent porter à confusion  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repose du moteur Empty Re: Repose du moteur

Message  Invité Ven 13 Juin 2014, 00:11

il ne reste donc plus qu'a profiter pleinement de cette Jeep chère voisin

amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repose du moteur Empty Re: Repose du moteur

Message  Invité Ven 13 Juin 2014, 13:35

bonjour jaime bien les gens qui on de l humour ça fait du bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repose du moteur Empty Re: Repose du moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum