Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Moteur diesel

Aller en bas

Moteur diesel Empty Moteur diesel

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 12:25

Bonjour,
En réponse à la question de Philhamel, Hotchkiss monta quelques moteurs diesel Indénor 84XDP4 sur ses M201. Des particuliers en montèrent également, ainsi que des diesels Perkins.
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel Empty Moteur,

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 14:36

Bonjour JLR,

Je vais regarder d' un peu plus près mon moteur Indénor, pour voir si je vois une plaque ou une inscription, a moins qu'il y ai un autre moyen de l' identifier....? j' ai vue sur la culasse une série de chiffres et de lettres, ça peu donner un repère ?

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel Empty Re: Moteur diesel

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 18:05

Bonjour,
Peugeot montait des Indenor sur les 403, 404, 504, 505, et sur toute une gamme de camionnettes. Des jeepers ont fait des modifications pour les mettre sur leurs M201. Je vous suggère de montrer votre moteur à un garagiste Peugeot, qui pourra probablement vous renseigner.
Un point important : j'espère pour vous que votre carte grise mentionne bien qu'il s'agit d'une motorisation diesel ?
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel Empty Moteur

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 18:31

JLR, il ne faut pas me faire de frayeur!! je viens de sauter sur ma carte grise pour contrôler la mention carburant....P.3... GO Donc ça vas mieux!!!

Oui pour le moteur, je demanderais l' avis a Peugeot..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel Empty Re: Moteur diesel

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 10:17

Les moteurs indenor les plus souvent montés étaient en effet les XDP ou DP 4.88 la difference entre les deux se reconait par le montage horizontale du XDP par rapport au DP qui est lui legerement monté de biais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel Empty Re: Moteur diesel

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 10:32

Bonjour TL122,
Merci pour ce renseignement intéressant.
En regardant la photo du moteur de Philhamel dans la rubrique "photos de vos jeeps", sauriez-vous reconnaitre le moteur qui équipe sa jeep ?
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel Empty Re: Moteur diesel

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 10:40

c'est un indenor XDP 4.88, je l'ai indiqué aussi sur son post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel Empty Re: Moteur diesel

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 11:34

Re-bonjour TL122,
Voilà une information précise qui intéressera beaucoup Philhamel.
Etes-vous un professionnel de l'automobile ou juste un amateur avisé ?
Le forum a besoin de la participation active de ses Membres, dans tous les domaines de la jeep, alors merci pour la votre. Continuez SVP.
A bientôt.
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel Empty Moteur Perkins diesel

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 12:02

Bonjour,

Pour compléter ce post, voici quelques photos de mon diesel à moi, un 4.108 de chez Perkins, qui équipa les Jeep Viasa et Ebro en Angleterre, issu des premier Ford Transit, également assez répandu en version marine (heureusement pour moi et la retape !).
C'est un 1,8 L à injection direct de 46 ch à 3000 tr, avec un couple suffisant même en TT,
et surtout... moins de 8L au 100... de gasoil !!!

Moteur diesel Moteur11
Moteur diesel Moteur12
Moteur diesel Moteur13
Moteur diesel Moteur14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel Empty Re: Moteur diesel

Message  Invité Sam 10 Sep 2016, 17:02

Bonjour à tous,

Un peu de déterrage !!!

Il y a peu de temps au hasard de mes promenades sur le net, j'ai saisi au vol une conversation sur le sujet. Un gars avait une Jeep M201 Diesel et quelques problèmes moteur. Il a mis en ligne une photo d'une plaque de l'ERGM de Vannes où son diesel avait été reconditionné, opération 190DIES. Un intervenant expliquait effectivement qu'en 1962, la Jeep fut proposée avec un moteur diesel INDENOR 85 XD P4. Mais la production fut rapidement interrompue car les casses de moteur étaient fréquentes en raison des erreurs de carburant. Les Jeep Diesel survivantes étaient essentiellement destinées à l'auto-école et le caso (?). Je ne connais pas la signification du dernier terme et vous livre ce que j'ai lu ...

Moteur diesel Jeep_d10

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel Empty Re: Moteur diesel

Message  confucius Sam 10 Sep 2016, 17:12

Bonjour BONZO,

BONZO a écrit: caso (?). Je ne connais pas la signification du dernier terme

Caso = casernement. En fait il s'agissait de véhicules de service pour le personnel de Service Intérieur (service de semaine par exemple)

Ces véhicules ne sortant pas des enceintes militaires et étant, de même que les auto-écoles, réservées à une catégorie de personnel restreint devaient moins risquer les erreurs de carburant.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel Empty Re: Moteur diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum