Moteur diesel
Page 1 sur 1
Moteur diesel
Bonjour,
En réponse à la question de Philhamel, Hotchkiss monta quelques moteurs diesel Indénor 84XDP4 sur ses M201. Des particuliers en montèrent également, ainsi que des diesels Perkins.
JLR
En réponse à la question de Philhamel, Hotchkiss monta quelques moteurs diesel Indénor 84XDP4 sur ses M201. Des particuliers en montèrent également, ainsi que des diesels Perkins.
JLR
Invité- Invité
Moteur,
Bonjour JLR,
Je vais regarder d' un peu plus près mon moteur Indénor, pour voir si je vois une plaque ou une inscription, a moins qu'il y ai un autre moyen de l' identifier....? j' ai vue sur la culasse une série de chiffres et de lettres, ça peu donner un repère ?
Phil
Je vais regarder d' un peu plus près mon moteur Indénor, pour voir si je vois une plaque ou une inscription, a moins qu'il y ai un autre moyen de l' identifier....? j' ai vue sur la culasse une série de chiffres et de lettres, ça peu donner un repère ?
Phil
Invité- Invité
Re: Moteur diesel
Bonjour,
Peugeot montait des Indenor sur les 403, 404, 504, 505, et sur toute une gamme de camionnettes. Des jeepers ont fait des modifications pour les mettre sur leurs M201. Je vous suggère de montrer votre moteur à un garagiste Peugeot, qui pourra probablement vous renseigner.
Un point important : j'espère pour vous que votre carte grise mentionne bien qu'il s'agit d'une motorisation diesel ?
JLR
Peugeot montait des Indenor sur les 403, 404, 504, 505, et sur toute une gamme de camionnettes. Des jeepers ont fait des modifications pour les mettre sur leurs M201. Je vous suggère de montrer votre moteur à un garagiste Peugeot, qui pourra probablement vous renseigner.
Un point important : j'espère pour vous que votre carte grise mentionne bien qu'il s'agit d'une motorisation diesel ?
JLR
Invité- Invité
Moteur
JLR, il ne faut pas me faire de frayeur!! je viens de sauter sur ma carte grise pour contrôler la mention carburant....P.3... GO Donc ça vas mieux!!!
Oui pour le moteur, je demanderais l' avis a Peugeot..
Oui pour le moteur, je demanderais l' avis a Peugeot..
Invité- Invité
Re: Moteur diesel
Les moteurs indenor les plus souvent montés étaient en effet les XDP ou DP 4.88 la difference entre les deux se reconait par le montage horizontale du XDP par rapport au DP qui est lui legerement monté de biais.
Invité- Invité
Re: Moteur diesel
Bonjour TL122,
Merci pour ce renseignement intéressant.
En regardant la photo du moteur de Philhamel dans la rubrique "photos de vos jeeps", sauriez-vous reconnaitre le moteur qui équipe sa jeep ?
JLR
Merci pour ce renseignement intéressant.
En regardant la photo du moteur de Philhamel dans la rubrique "photos de vos jeeps", sauriez-vous reconnaitre le moteur qui équipe sa jeep ?
JLR
Invité- Invité
Re: Moteur diesel
Re-bonjour TL122,
Voilà une information précise qui intéressera beaucoup Philhamel.
Etes-vous un professionnel de l'automobile ou juste un amateur avisé ?
Le forum a besoin de la participation active de ses Membres, dans tous les domaines de la jeep, alors merci pour la votre. Continuez SVP.
A bientôt.
JLR
Voilà une information précise qui intéressera beaucoup Philhamel.
Etes-vous un professionnel de l'automobile ou juste un amateur avisé ?
Le forum a besoin de la participation active de ses Membres, dans tous les domaines de la jeep, alors merci pour la votre. Continuez SVP.
A bientôt.
JLR
Invité- Invité
Moteur Perkins diesel
Bonjour,
Pour compléter ce post, voici quelques photos de mon diesel à moi, un 4.108 de chez Perkins, qui équipa les Jeep Viasa et Ebro en Angleterre, issu des premier Ford Transit, également assez répandu en version marine (heureusement pour moi et la retape !).
C'est un 1,8 L à injection direct de 46 ch à 3000 tr, avec un couple suffisant même en TT,
et surtout... moins de 8L au 100... de gasoil !!!
Pour compléter ce post, voici quelques photos de mon diesel à moi, un 4.108 de chez Perkins, qui équipa les Jeep Viasa et Ebro en Angleterre, issu des premier Ford Transit, également assez répandu en version marine (heureusement pour moi et la retape !).
C'est un 1,8 L à injection direct de 46 ch à 3000 tr, avec un couple suffisant même en TT,
et surtout... moins de 8L au 100... de gasoil !!!
Invité- Invité
Re: Moteur diesel
Bonjour à tous,
Un peu de déterrage !!!
Il y a peu de temps au hasard de mes promenades sur le net, j'ai saisi au vol une conversation sur le sujet. Un gars avait une Jeep M201 Diesel et quelques problèmes moteur. Il a mis en ligne une photo d'une plaque de l'ERGM de Vannes où son diesel avait été reconditionné, opération 190DIES. Un intervenant expliquait effectivement qu'en 1962, la Jeep fut proposée avec un moteur diesel INDENOR 85 XD P4. Mais la production fut rapidement interrompue car les casses de moteur étaient fréquentes en raison des erreurs de carburant. Les Jeep Diesel survivantes étaient essentiellement destinées à l'auto-école et le caso (?). Je ne connais pas la signification du dernier terme et vous livre ce que j'ai lu ...
Amitiés du Bonz.
Un peu de déterrage !!!
Il y a peu de temps au hasard de mes promenades sur le net, j'ai saisi au vol une conversation sur le sujet. Un gars avait une Jeep M201 Diesel et quelques problèmes moteur. Il a mis en ligne une photo d'une plaque de l'ERGM de Vannes où son diesel avait été reconditionné, opération 190DIES. Un intervenant expliquait effectivement qu'en 1962, la Jeep fut proposée avec un moteur diesel INDENOR 85 XD P4. Mais la production fut rapidement interrompue car les casses de moteur étaient fréquentes en raison des erreurs de carburant. Les Jeep Diesel survivantes étaient essentiellement destinées à l'auto-école et le caso (?). Je ne connais pas la signification du dernier terme et vous livre ce que j'ai lu ...
Amitiés du Bonz.
Invité- Invité
Re: Moteur diesel
Bonjour BONZO,
Caso = casernement. En fait il s'agissait de véhicules de service pour le personnel de Service Intérieur (service de semaine par exemple)
Ces véhicules ne sortant pas des enceintes militaires et étant, de même que les auto-écoles, réservées à une catégorie de personnel restreint devaient moins risquer les erreurs de carburant.
A bientôt
BONZO a écrit: caso (?). Je ne connais pas la signification du dernier terme
Caso = casernement. En fait il s'agissait de véhicules de service pour le personnel de Service Intérieur (service de semaine par exemple)
Ces véhicules ne sortant pas des enceintes militaires et étant, de même que les auto-écoles, réservées à une catégorie de personnel restreint devaient moins risquer les erreurs de carburant.
A bientôt
Sujets similaires
» Moteur perkins diesel
» comment tester un moteur diesel
» Pompe injection Indenor Jeep diesel Hotchkiss
» FORD GPW DIESEL INDENOR
» CARTE GRISE ESSENCE OU DIESEL ?
» comment tester un moteur diesel
» Pompe injection Indenor Jeep diesel Hotchkiss
» FORD GPW DIESEL INDENOR
» CARTE GRISE ESSENCE OU DIESEL ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|