Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

couple de serrage

Aller en bas

couple de serrage Empty couple de serrage

Message  Invité Mar 06 Mai 2014, 08:01

Bonjour a tous
Je n arrive pas a trouver les valeurs de serrage des demi brides de roulement de pont ainsi que celles des arbres de roues
Merci d avance
Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage Empty Re: couple de serrage

Message  Invité Mar 06 Mai 2014, 11:28

Bonjour,

Il n'existe à ma connaissance aucune valeur de serrage des brides de pont. Le bon sens tend à les serrer uniformément de manière homogène (que le filetage dépasse autant de chaque écrou).
Pour les écrous de serrage des joints homocinétiques (Tracta, Rzeppa ou Bendix), voilà dce que j'ai pu trouver dans le MAT 3070/2 relatif à la jeep MB / GPW :
couple de serrage Montag10

et dans le MAT 3072/2 relatif à la M201 :
couple de serrage Montag11

On y voit bien d'ailleurs que les joint BENDIX d'origine française ne comportaient pas d'écrou de serrage.

Bon courage.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage Empty Re: couple de serrage

Message  Invité Ven 09 Mai 2014, 07:41

Bonjour et merci,le remontage est termine les jeux sont respectes,maintenant je vais remonter mon frein a main en changeant mon joint spi de bt et ma chape cannele avez vous un conseil a me donner en ce qui concerne le remontage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage Empty Re: couple de serrage

Message  Invité Ven 09 Mai 2014, 08:22

Bonjour,

Je dirais simplement que si le joint spi était défectueux, les garnitures du frein à main devaient être bien grasses dont inopérante. Je suppose qu'elles ont été changées. Le remontage ne pose pas de problème particulier. Le réglage du frein peut quant à lui être un peu délicat. Pas assez serré (éloignement des garnitures du tambours câble relâché), le frein est inefficace. Trop serré, le risque d'incendie est réel.

Bon courage.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage Empty Re: couple de serrage

Message  Invité Ven 09 Mai 2014, 11:13

Bonjour Easycompany,
Yann77 a écrit un excellent tutoriel avec des photos sur le démontage/remontage du frein à main à mâchoires internes (et il y a un autre tutoriel pour celui avec mâchoires externes).
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage Empty Re: couple de serrage

Message  Invité Lun 12 Mai 2014, 17:58

bonjour
merci pour vos reponses et d'ailleurs j'ai pose 2 petites questions que cette fois j'ai poste dans la bonne rubrique
merci
fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage Empty Re: couple de serrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum