Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE T34, LIBRES OU A SERRAGE?

Aller en bas

BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE  T34, LIBRES OU A SERRAGE? Empty BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE T34, LIBRES OU A SERRAGE?

Message  Invité Dim 20 Déc 2015, 12:00

Bonjour,

Je viens de chasser mes deux vieilles bagues en bronze hors de mon train fixe de T34, à l'aide d'une douille appropriée en diamètre. Elles semblaient donc avoir été montées à serrage...
En voulant introduire les nouvelles, celles-ci y entrent à la main et sans jeu.
Est-ce normal et pour cette raison que la bague intertrain se trouve au milieu de ces deux nouvelles bagues, pour qu'une fois remonté dans la BV, les bagues restent en place tout en étant libres?
Dans ce cas, pourquoi les anciennes étaient elles à serrage? Ont elles subi des contraintes mécaniques qui les ont amené à se caler dans leur logement?

Merci : santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE  T34, LIBRES OU A SERRAGE? Empty Re: BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE T34, LIBRES OU A SERRAGE?

Message  Invité Dim 20 Déc 2015, 18:26

Bonjour,

En règle générale, les deux bagues du train fixe de la boîte T84 se montent à la main et l'entretoise est là pour les maintenir en place correctement sur l'axe du train fixe.

Si vos deux anciennes bagues étaient montées à serrage, il s'agit certainement d'une réparation opérée par un atelier mécanique sans approvisionnements de bagues d'origine. Les contraintes exercées sur le train fixe auraient laissé des traces sur l'axe.

Bonne soirée.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE  T34, LIBRES OU A SERRAGE? Empty Re: BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE T34, LIBRES OU A SERRAGE?

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 00:02

Hotkiss bonjour
Quand j'ai refais ma BDV il avait fallu tapoter "gentiment" avec un tube du bon diametre pour chasser les vieilles bagues qui tenaient serrées.

BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE  T34, LIBRES OU A SERRAGE? Img_3110

Je me souviens m'être posé la même question car une fois posées, les bagues neuves font un montage "flottant" avec le train fixe.

Cdlt et ...   ...   maintenant  au dodo Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE  T34, LIBRES OU A SERRAGE? Empty Re: BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE T34, LIBRES OU A SERRAGE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum