Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Démarrage défectueux

Aller en bas

Démarrage défectueux  Empty Démarrage défectueux

Message  Invité Mer 01 Sep 2021, 20:04

Bonjour !

J'ai une WILLYS 6 volts qui démarre très bien à froid d' habitude --moins bien à chaud -- et depuis quelques jours ( presque ) plus rien :
- Allumage OK ( vérifié + pièces neuves : la voiture démarre la poussant )
- Batterie neuve (achetée il y a trois mois ) et chargée
Problème : en actionnant le démarreur c'est comme si la batterie était quasiment "vide". Et j'ai l'impression qu'elle se décharge très vite en deux ou trois coups de démarreur
Contacteur ?
Démarreur ?
Dynamo ?
Tresse de masse ?
Quel est votre avis ?

MERCI..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage défectueux  Empty Re: Démarrage défectueux

Message  Invité Mer 01 Sep 2021, 21:15

Bonsoir,

pour vous assurer de ce que votre batterie bien que récente soit en bon état, ouvrez les bouchons et demandez à quelqu'un de tenter de démarrer. Si des bulles apparaissent dans l'électrolyte, la batterie est en court-circuit.
Si rien n'apparaît, passez au contacteur de démarreur. Avec un multimètre, contrôlez la tension en sortie (câble allant au démarreur).
Si rien ne paraît anormal et que la mesure avoisine les 6 volts, passez à la masse du démarreur. tentez de démarrer avec une masse additionnel reliant le démarreur à la borne négative de la batterie (câble de démarrage avec les pinces croco).
Si rien ne se passe, contrôlez votre démarreur. Les balais (charbons) peuvent être usés et le collecteur de l'induit (partie sur laquelle les balais frottent) est peut-être encrassé.

Avec tout cela, vous pourrez déjà avancer sur votre souci.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage défectueux  Empty Re: Démarrage défectueux

Message  Invité Mer 01 Sep 2021, 21:39

....... j'avais suivi les différents "posts" sur le sujet mais, concernant l'électricité , je redoute toujours un peu de faire une fausse manipulation ... je vous tiens au courant ...! si je puis dire !
MERCI..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage défectueux  Empty Re: Démarrage défectueux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum