Démarrage à froid

Aller en bas

Démarrage à froid Empty Démarrage à froid

Message  Invité Ven 30 Nov 2018, 18:09

Bonjour,
Ma Jeep démarre très mal à froid (quand elle démarre avant d'avoir séché les batteries). A chaud par contre au 1/4 de tour. On dirait qu'elle se noie. J'ai dû la démarrer à la descente et on dirait qu'elle a un excès d'essence à ce moment là. "Avant" elle démarrait très bien sachant qu'elle n'a jamais aimé le starter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid Empty Re: Démarrage à froid

Message  confucius Ven 30 Nov 2018, 18:22

Bonsoir,

Une jeep 24V ne doit pas avoir de souci de démarrage.

- l'état des batteries est-il bon ? Les bougies ? Mettre à plat 2 bonnes batteries de 12V est rare.
- en ce moment le climat est propice à l'humidité dans l'allumeur entre autres. Est-ce que "avant" était "avant cette humidité ambiante qui perdure" ?
- votre starter est-il bien réglé ? Avez vous remarqué une différence entre starter à fond, starter à moitié ?
- à froid, le moteur est plus dur à tourner qu'à chaud donc demande plus de puissance au démarreur.

Toute jeep (comme tout véhicule ancien) a sa routine de démarrage. Dans le cas précis, un savant mélange de starter et d'accélérateur éventuellement, si elle ne fonctionne plus c'est qu'un élément a évolué.

Donc dans votre cas, il vous faut réfléchir à ce que vous avez modifié récemment (entre "avant" et maintenant), mettre en charge et vérifier vos batteries, nettoyer les bougies, mettre un coup d'anti-humidité dans l'allumeur et faire des essais, starter à moitié pour commencer, ensuite starter à fond, ensuite sans stater et si cela ne suffit pas en mettant un peu de gaz avec l'accélérateur à main.

A bientôt

confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid Empty Re: Démarrage à froid

Message  Invité Ven 30 Nov 2018, 18:43

En effet il fait plus humide qu'"avant" mais là c'est bizarre car elle pète une fois mais ne démarre pas, les batteries sont neuves. Je vais vérifier l'allumeur et les bougies (que je n'ai pas changé). Je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid Empty Re: Démarrage à froid

Message  Invité Dim 02 Déc 2018, 10:03

QUERE Pascal bonjour
Comme déjà dit, en 24 volts, elle "devrait" démarrer ...   ...
Il est possible qu'elle se noie à force d'insister !!!
Maintenant, insister veut dire quoi ?
QUERE Pascal a écrit:avant d'avoir séché les batteries
Combien de temps (ou combien de coups de démarreur) avez-vous insisté ?
Quere Pascal a écrit:les batteries sont neuves
Neuves ne veut pas forcément dire "pleines" !!
Si c'était ma jeep je chargerais à bloc mes 2 batteries séparément, je contrôlerais la qualité de l'étincelle aux bougies et je ...   ...   ré_essaierais .
Un tuto existe, il pourrait vous aider:
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t3080-jeep-qui-ne-veut-pas-demarrer
Merci de nous tenir au courant
Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid Empty Re: Démarrage à froid

Message  confucius Dim 02 Déc 2018, 10:15

Bonjour,

jeepy85 a écrit:
Si c'était ma jeep je chargerais à bloc mes 2 batteries séparément, je contrôlerais la qualité de l'étincelle aux bougies et je ...   ...   ré_essaierais .

Mais pas avant d'avoir solutionné l'éventuel souci de joint de culasse (voir sujet dédié) Very Happy

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid Empty Re: Démarrage à froid

Message  Invité Dim 02 Déc 2018, 11:19

Bonjour à tous et merci. J'ai en effet répondu dans le sujet dédié concernant le joint de culasse. Encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid Empty Re: Démarrage à froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum