Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

GPW année de fabrication

Aller en bas

GPW année de fabrication  Empty GPW année de fabrication

Message  Invité Mer 18 Aoû 2021, 11:54

Bonjour à tous,
Possesseur d'une GPW, je viens de mettre à jour le numéro gravé sur le longeron de châssis, 275649. Je ne trouve rien dans les divers sites. Merci d'avance si l'un d'entre vous à quelques informations.
Bien amicalement.
Olivier Tissier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPW année de fabrication  Empty Re: GPW année de fabrication

Message  Invité Mer 18 Aoû 2021, 12:49

Bonjour,

Un peu plus de 277000 GPW ont été construites. La vôtre est donc de fin de production, aux alentours du mois de juillet 1945.
La caisse est donc forcément un modèle ACM type 2 démuni de filtre à essence sur la partie avant droite de la tôle d'auvent. Le réservoir était de ce fait muni d'un filtre interne et la tubulure d'alimentation courrait directement de sous le siège passager jusqu'à la pompe à essence.
Il est aussi probable que votre jeep ait été équipée d'un échappement orienté vers l'arrière et non sur le côté droit.
Elle était équipée en 6 volts comme l'intégralité des GPW produites.
Il est possible qu'elle ait été équipée d'origine d'essuie-glaces à dépression TRICO (sans garantie).
Le "registration number" ou "hood numlber", bref, le numéro d'immatriculation inscrit sur le capot pourrait être compris entre 20738200 et 20739977. je dis "pourrait" compte tenu de la difficulté de déterminer l'usine dans laquelle une GPW a été construite (il y avait 5 usines au total) ainsi que le contrat de livraison (ils étaient multiples). Mais je ne dois pas trop me tromper vu l'ampleur de la fourchette et la période de production.

Voilà tout ce que je peux vous en dire.

Maintenant, si vous connaissez son parcours avant que vous ne l'achetiez et si elle est passée par l'Armée Française, peut-être avez-vous une immatriculation que je pourrais potentiellement dater.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPW année de fabrication  Empty Re: GPW année de fabrication

Message  Invité Mer 18 Aoû 2021, 14:29

Merci Besson, la jeep est passée par la maltournée le 6/02/1959 selon la plaque apposée sur le moteur. Le moteur est un ford produit par Mercedes.
Bien cordialement. Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPW année de fabrication  Empty Re: GPW année de fabrication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum