-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Entretien demarreur 24 volts

Aller en bas

Entretien demarreur 24 volts Empty Entretien demarreur 24 volts

Message  Invité Ven 02 Juil 2021, 20:31

Bonjour,
Depuis que j'ai la Jeep, je suis obligé régulièrement de démonter le démarreur , car il fini par tourner dans le vide.
Il à été refait à neuf avant mon achat.
Donc je le démonte, le nettoie et dégraisse la tête du solénoïde et du démarreur avec du WD40 .
Ensuite ,quand tout est propre, je remonte et c'est repartis pour un tour. Il refonctionne à merveille.

Ma question est, quelqu'un as t il déjà fait un trou de visite pour envoyé du lubrifiant sur la tête du démarreur et la tête du solénoïde ?

A vrai dire ,l’intervention ne dure qu'à peine deux heure, et cela permet de voir si tout va bien par dessous. Smile
Cordialement, attendant vos retours.
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien demarreur 24 volts Empty Re: Entretien demarreur 24 volts

Message  Invité Ven 02 Juil 2021, 21:05

Bonjour,
Je pense que si vous graissez votre démarreur la graisse se solidifie avec le temps et freine le lanceur, il faut huiler. ça devrait éviter les démontages à répétition et surtout ne plus fatiguer le lanceur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien demarreur 24 volts Empty Re: Entretien demarreur 24 volts

Message  Invité Ven 02 Juil 2021, 21:43

Bonsoir,
Je ne graisse rien et remonte tout une fois nettoyé au WD40 comme précisé sur mon post.
La seul graisse ou huile qui se colmate dessus viennent des projections de la jeep.
Quand je dit que je le démonte régulièrement, c'est un fois par année.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien demarreur 24 volts Empty Re: Entretien demarreur 24 volts

Message  Invité Jeu 08 Juil 2021, 21:08

Bonjour,
Je pense que c'est plus un problème de ressort de rappel qui n'assure pas sa fonction. Ou alors le W40 qui suit l'arbre de l'inducteur et inonde l'intérieur du corps et de ses composants. Pour ma part sur toutes mes jeep je n'ai jamais eu à démonter les démarreurs que ce soit en 6,12 ou 24 V.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien demarreur 24 volts Empty Re: Entretien demarreur 24 volts

Message  confucius Ven 09 Juil 2021, 09:52

Bonjour,

@ barthabas, vous avez de la chance avec vos démarreurs. Personnellement entre les lanceurs cassés, les rampes hélicoïdales du pignon abimées et les pignons bloqués j'ai vite maitrisé la dépose/repose et le démontage/remontage de mon démarreur 6V Wink

@ Mikefifety, vous questionnez sur le perçage d'un trou. Pour moi ce n'est pas une bonne idée car cela permettrait à la poussière et à l'humidité de rentrer. Je ne connais pas bien le démarreur 24V mais sur ceux en 6V et 12V il y a un trou de lubrification à l'avant, en bout de l'axe du rotor, qui se ferme grâce à une petite languette rotative. L'extrémité AR est auto-lubrifiée grâce au palier en bronze dans la cloche. Il n'y a rien de prévu pour lubrifier le lanceur.

Pour ma part, je n'utilise pas de graisse qui sèche. Le WD 40 est efficace mais pas trop sur la durée. Je lubrifie avec une larme d'huile moteur la rampe du pignon. C'est tout.

Je rappelle que mes écrits concernent un démarreur 6V.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Entretien demarreur 24 volts Empty Re: Entretien demarreur 24 volts

Message  Invité Ven 09 Juil 2021, 12:05

Bonjour,

Le démarreur 24 volts n'est pas prévu pour recevoir des mesures d'entretien périodique. La seule chose à faire un graissage de la roue libre et de l'axe du lanceur avec une graisse conservant ses qualité de fluidité à des températures très basses (dixit le MAT-3422/3).

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien demarreur 24 volts Empty Re: Entretien demarreur 24 volts

Message  Invité Ven 09 Juil 2021, 12:52

Bonjour a tous
Merci de vos réponses et éclairages, je pense que je vais essayer la graisse cuivrée qui résiste bien à la chaleur et à l'humidité.De plus cela tien bien dans le temps.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien demarreur 24 volts Empty Re: Entretien demarreur 24 volts

Message  Invité Ven 09 Juil 2021, 13:05

Bonjour,

La graisse doit surtout résister au froid. La chaleur liquéfie les produits gras. Le froid les fige.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien demarreur 24 volts Empty Re: Entretien demarreur 24 volts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum