Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

carburateur carter avec modification

Aller en bas

carburateur carter avec modification Empty carburateur carter avec modification

Message  Invité Lun 12 Avr 2021, 21:39

Bonsoir a tous,
j'aurais une petite question pour tous ceux qui sont passé sur une jeep avant moi...est ce que quelqu'un a déjà vu ce type de papillon sur un carburateur carter US et a une idée de ce a quoi sert ce "papillon" ?
habituellement je vois ce type de bouchon de vidange sur le circuit de refroidissement..?
La il a été vissé sur le dessus, bricolage civil ou bricolage US d'époque....et quelle utilité....c'est sur ma willys MB...(je prescise que je n'ai pas encore effectué le redémarrage du moteur).
merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et bonne soirée à tous
bien cordialement
Laurent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter avec modification Empty Re: carburateur carter avec modification

Message  ford45340 Lun 12 Avr 2021, 23:40

Bonsoir,

Pour moi, c'est sans aucun doute une bidouille, US ou pas ???

Ce "papillon" est effectivement le robinet de vidange d'un radiateur ou bloc moteur de jeep, et n'a rien a faire sur un carburateur Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Images issue d'internet)
Comme vous pouvez voir, il n'y a pas d'emplacement prévu pour ce bouchon, un trou a été percé et taraudé pour le visser dessus, mais pourquoi ???


A bientôt
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter avec modification Empty Re: carburateur carter avec modification

Message  Invité Lun 12 Avr 2021, 23:59

Bonsoir,

Simple hypothèse: un bricolage pour remplir directement le réservoir du carburateur et faciliter les démarrages ?

A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter avec modification Empty Re: carburateur carter avec modification

Message  Invité Mar 13 Avr 2021, 08:34

Bonjour,

Je rejoins gunome dans son hypothèse. Je rajouterais simplement que ce robinet de purge devait certainement permettre le remplissage de la cuve à niveau constant en rendant l'action de la pompe à essence encore plus rapide lors des démarrage à froid. On sait qu'il faut amorcer le circuit d'essence suite à un stationnement de longue durée de la jeep. La présence de ce robinet permet aussi de s'assurer de ce que le niveau d'essence soit suffisant pour assurer un démarrage rapide en 6 volts.
La cuve à niveau constant ne peut pas renfermer que de l'essence; Il subsiste toujours un peu d'air du fait de la fermeture du pointeau par le flotteur.
C'est un bricolage curieux dans tous les cas.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter avec modification Empty Re: carburateur carter avec modification

Message  Invité Mer 14 Avr 2021, 20:16

Merci pour vos réponse a tous, je pensais aussi à ça pour le remplissage de la cuve, mais n'étant pas un pro de la bricole, Embarassed je n'étais pas certain, j'avais bien vu que le carter normal ne présentait ce système. De plus en y repensant sur la mienne ce papillon de vidange sur le bas du radiateur était absent et remplacé par un bouchon écrou (civil pas us) je pense donc que c'est la garagiste qu'il l'a utilisé dans le civil après qui a fais cette modif, si c'était les mécanos de l'US army, ils auraient certainement us accès à de la bonne pièce de rechange et n'auraient pas été piquer le papillon de vidange du radiateur..? la pompe a essence aussi a été changé pour une civile que monsieur besson m'avait gentillement identifié dans un précédent poste....donc effectivement faciliter le démarrage en 6 volt après désamorçage de la pompe après de long temps d'inaction parait une astuce plutôt censé que j’attribue aux anciens proprio qui étaient motoristes dans le cher et l'avaient carrossé et équipé d'un chauffage pour l'hiver, ce qui conforter votre hypothèse par temps froid..?.
Je verrais cela au redémarrage qui approche Smile et testerais le ré amorçage de cette façon.
bonne soirée à tous et merci
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter avec modification Empty Re: carburateur carter avec modification

Message  Invité Mer 14 Avr 2021, 23:24

Bonsoir,

barchono a écrit:De plus en y repensant sur la mienne ce papillon de vidange sur le bas du radiateur était absent et remplacé par un bouchon écrou (civil pas us) je pense donc que c'est la garagiste qu'il l'a utilisé dans le civil après qui a fais cette modif, si c'était les mécanos de l'US army, ils auraient certainement us accès à de la bonne pièce de rechange et n'auraient pas été piquer le papillon de vidange du radiateur..?

Ma jeep aussi a un bouchon écrou sur le radiateur et son carbu n'a pas été modifié.
Du coup, pas sûr qu'il y ai un lien entre votre bouchon de vidange de radiateur et votre carbu.

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter avec modification Empty Re: carburateur carter avec modification

Message  Invité Jeu 15 Avr 2021, 08:04

Bonjour,
Ok merci pour l'info Sébastien, de toute façon cela va rester comme ça si ça ne gêne pas au fonctionnement et encore d'autant plus si ça me facilite la vie sur les redémarrage.
a bientôt
laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburateur carter avec modification Empty Re: carburateur carter avec modification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum