Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Identification d un carburateur CARTER

Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Identification d un carburateur CARTER

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 13:37

Bonjour quelqu'un saurait il me dire de quelle carburateur s'agit il,et sur quelle véhicule était t'il monter Merci de votre réponse cordialement.
v (image carbu) Very Happy
v
v                      
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par OrlJeep17 le Mer 19 Oct 2016, 17:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Identification d un carburateur CARTER

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 13:54

Bonjour OrlJeep17

Superbe restauration
Avec quel produit l as tu decape ?

Merci d avance jluc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  confucius Mer 19 Oct 2016, 15:49

Bonjour OrljJeep17,

Pourriez vous éditer votre post en faisant en sorte que les images soient visibles en direct ?

Il y a un tuto expliquant l'insertion d'image. De mémoire il me semble qu'il faut copier le lien de la deuxième ligne.

C'est votre premier post, sans passage par la rubrique "présentation" d'ailleurs, alors faites le nécessaire pour qu'il soit OK.

Merci.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 16:01

JLuc a écrit:Bonjour OrlJeep17

 Superbe restauration
 Avec quel produit l as tu decape ?

Merci d avance jluc    

Bonjour jluc j'ai utiliser beaucoup d huile de coud de la paille de fer une dremelle et pour le produit c est une pate p5 de la marque AbelAuto Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 18:32

Bonjour OrlJeep17,

D'après mes tablettes, la jeep utilisait des carburateurs Carter type W-O modèles 450S, 450SA, 539S, 567S, 572S et 6985. Si vous regardez le TM9-1826A dans la section "Librairie Technique", vous verrez tout cela.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  confucius Mer 19 Oct 2016, 18:40

Bonsoir,

Merci et il est bien beau ce carbu Very Happy

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 19:05

JLR a écrit:Bonjour OrlJeep17,

D'après mes tablettes, la jeep utilisait des carburateurs Carter type W-O modèles 450S, 450SA, 539S, 567S, 572S et 6985. Si vous regardez le TM9-1826A dans la section "Librairie Technique", vous verrez tout cela.

A bientôt  Very Happy
JLR

Merci JRL de votre réponse je possède plusieurs manuel sauf le tm9 1826 et bien d'autre savez vous ou je pourrai m'en procurer un.

Merci cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Identification d un carburateur CARTER

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 19:21


Re: Orljeep17

J en ai recupere un aussi qu il faut restaurer .
J ai lu sur le forum que l on peut aussi le laisse tremper dans du gresil .
Y a plus qu a faire .
Merci pour l info . JLUC


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 19:43

RE:JLuc

Bon courage et bonne restauration Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 22:33

Bonsoir,

Splendide ce carburateur. C'est un modèle CARTER WO 636 SA monté entre autres modèles sur la jeep CJ+2A.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty MERCI

Message  Invité Mar 25 Oct 2016, 18:01

BONJOUR,merci a tous pour vos réponse qui mon etais d une grande aide le carbu est monter il fonctionne parfaitement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  confucius Mar 25 Oct 2016, 18:06

Bonsoir,

cheers sunny drunken BRAVO drunken sunny cheers

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  Invité Mer 26 Oct 2016, 12:07

Bonjour OrlJeep17,

Un moteur comporte toujours un système de carburation étudié par le fabriquant pour donner les meilleurs résultats avec le véhicule qu'il équipera. Que plusieurs modèles de carburateurs aient le même aspect général et la même embase est normal, mais certains des composants internes seront différents d'un modèle à l'autre (les buses par exemple).

Il vous a été dit que ce carburateur n'était pas destiné à la jeep Willys MB mais, entre autres, à un modèle de CJ. Il est donc tout à fait possible qu'il fonctionne sur votre véhicule, mais il ne donnera pas ses caractéristiques de performances maximales, que ce soit au ralenti, aux reprises, aux vitesses élevées, ou tout simplement à la consommation.

MAIS ... si vous en êtes satisfait ... c'est votre jeep !

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 21:24

JLR a écrit:Bonjour OrlJeep17,

Un moteur comporte toujours un système de carburation étudié par le fabriquant pour donner les meilleurs résultats avec le véhicule qu'il équipera. Que plusieurs modèles de carburateurs aient le même aspect général et la même embase est normal, mais certains des composants internes seront différents d'un modèle à l'autre (les buses par exemple).

Il vous a été dit que ce carburateur n'était pas destiné à la jeep Willys MB mais, entre autres, à un modèle de CJ. Il est donc tout à fait possible qu'il fonctionne sur votre véhicule, mais il ne donnera pas ses caractéristiques de performances maximales, que ce soit au ralenti, aux reprises, aux vitesses élevées, ou tout simplement à la consommation.

MAIS ... si vous en êtes satisfait ... c'est votre jeep !

A bientôt  Very Happy
JLR



Merci JLR de votre réponse que jai consulter tardivement et je m en excuse.Le carbu marche bien mais il faudrait que je le régle un peu mieux car le moteur a tendance a caler sur des grandes montées Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  Invité Sam 26 Nov 2016, 11:22

Bonjour OrlJeep17,
OrlJeep17 a écrit:Le carbu marche bien mais il faudrait que je le régle un peu mieux car le moteur a tendance a caler sur des grandes montées Very Happy
Vous confirmez ce que je vous disais :
JLR a écrit:Un moteur comporte toujours un système de carburation étudié par le fabriquant pour donner les meilleurs résultats avec le véhicule qu'il équipera.
Si le moteur a tendance à caler dans les montées, je ne dirais pas que le carburateur fonctionne bien !

Vous voulez "le régler un peu mieux" : les seuls réglages disponibles sur ce carburateur concernent la richesse et la vitesse du ralenti, et votre problème ne vient pas de là. Il vous faudrait donc changer des composants internes, ce qui reviendrait probablement à transformer le carburateur en un modèle prévu pour le Go-Devil sur un Willys MB.

MAIS, avant de toucher au carburateur, je vous suggère de vérifier l'avance à l'allumage de votre moteur, car votre souci pourrait aussi venir de là. Est-ce que la température du liquide de refroidissement augmente quand vous êtes sur ces grandes montées qui font caler le moteur ? Si oui, le problème vient probablement de l'avance à l'allumage qui est mal réglée. Voir le tutoriel suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tenez-nous informés du résultat SVP.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d un carburateur CARTER Empty Re: Identification d un carburateur CARTER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum