Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Eclairage des instruments de Tableau de Bord

Aller en bas

Eclairage des instruments de Tableau de Bord Empty Eclairage des instruments de Tableau de Bord

Message  Invité Sam 23 Jan 2021, 09:17

Bonjour à tous,

Petit à petit je restaure ma M201 24V.
J'en suis à décaper les multicouches de peinture des cadrans de tableau de bord qui débordent jusqu'à la moitié des vitres !
J'ai observé qu'en arrière de ces cadrans, coté tôle de PdB, il y a des lumières en plastique transparent qui permettraient d'éclairer l'intérieur des cadrans par une source de lumière extérieure.
1- Ce système était il fonctionnel sur les Jeep ?
2- Si oui, comment est installé l'éclairage intérieur de la PdB qui servirait à celà ?

A votre écoute
Guillaume.BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage des instruments de Tableau de Bord Empty Re: Eclairage des instruments de Tableau de Bord

Message  confucius Sam 23 Jan 2021, 09:58

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre de quoi vous parlez scratch

L'éclairage des cadrans se fait par devant grâce à 2 ampoules situées dans les 2 supports cylindriques à têtes arrondies disposant d'une fente. Cet éclairage (assez faible) dispose d'un interrupteur situé à droite de la colonne de direction.

Si ce n'est pas ceci que vous évoquez, une photo ou une description plus claire serait nécessaire.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage des instruments de Tableau de Bord Empty Re: Eclairage des instruments de Tableau de Bord

Message  Invité Sam 23 Jan 2021, 11:37

Bonjour,

Oui effectivement il existe des petites ouvertures sur le corps de certains manométre et même des compteurs. Cependant, ces ouverture oblongues ne sont d'aucune utilité sur nos jeeps dont l'éclairage du tableau de bord se fait exclusivement par l'avant comme l'indique Confucius.

@ +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage des instruments de Tableau de Bord Empty Re: Eclairage des instruments de Tableau de Bord

Message  Invité Sam 23 Jan 2021, 11:45

Bonjour,

Je cherche désespérément à insérer des images que je viens de faire avec cet éclairage extérieur, mais je vois que Besson a répondu clairement.
Ces lumières d'éclairage ne sont pas destinées à nos Jeep.

Merci
A bientôt
Guillaume.BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage des instruments de Tableau de Bord Empty Re: Eclairage des instruments de Tableau de Bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum