Bouchon réservoir essence
Bouchon réservoir essence
Bonjour à tous et excellentes année à vous, vos proches et vos Jeeps !
J'ai remplacé mon joint de bouchon de réservoir d'essence (Grand Modèle).
Quand je l'ouvre, j'ai maintenant l'impression qu'il y a une dépression dans mon réservoir.
Par ailleurs, j'ai des problèmes d'alimentations et je me demande s'il n'y a pas un lien car l'air ne rentrant plus, le vide laissé par l'essence consommée n'est plus compensé et mon réservoir serait en dépression.
Je ne vois pas de trou de mise à l'air sur le bouchon.
Questions :
1- Est-ce que cette mise à l'air se fait par ailleurs (Jauge ou autre ?)
2- Est-ce que je dois percer mon bouchon pour garder le joint et éviter des débordements mais créer cette mise à l'air ?
3- Si oui au point 2, comment procéder ?
Dans l'attente de vos suggestions
Cordialement
Guillaume.BZH
J'ai remplacé mon joint de bouchon de réservoir d'essence (Grand Modèle).
Quand je l'ouvre, j'ai maintenant l'impression qu'il y a une dépression dans mon réservoir.
Par ailleurs, j'ai des problèmes d'alimentations et je me demande s'il n'y a pas un lien car l'air ne rentrant plus, le vide laissé par l'essence consommée n'est plus compensé et mon réservoir serait en dépression.
Je ne vois pas de trou de mise à l'air sur le bouchon.
Questions :
1- Est-ce que cette mise à l'air se fait par ailleurs (Jauge ou autre ?)
2- Est-ce que je dois percer mon bouchon pour garder le joint et éviter des débordements mais créer cette mise à l'air ?
3- Si oui au point 2, comment procéder ?
Dans l'attente de vos suggestions
Cordialement
Guillaume.BZH
Invité- Invité
Re: Bouchon réservoir essence
Bonjour,
Voici la situation de mon bouchon :
- Il n'est pas troué sur la face extérieure
- Il y a à l'intérieur, au centre une sorte de soupape disposant de 2 petits trous diamétralement opposés
- le joint est vieux mais en bon état et présent. Son diamètre externe est légèrement plus petit que celui du bouchon. En fait le bouchon est composé de 2 épaisseurs, l'externe et l'interne avec la soupape.
En fait,la ventilation se fait via les 2 petits trous et entre le bord du joint et celui du bouchon.
Dans votre cas, il faut vérifier si le joint ne colmate pas tout et si vous disposez bien de la soupape interne (bouchon d'origine).
A bientôt
Voici la situation de mon bouchon :
- Il n'est pas troué sur la face extérieure
- Il y a à l'intérieur, au centre une sorte de soupape disposant de 2 petits trous diamétralement opposés
- le joint est vieux mais en bon état et présent. Son diamètre externe est légèrement plus petit que celui du bouchon. En fait le bouchon est composé de 2 épaisseurs, l'externe et l'interne avec la soupape.
En fait,la ventilation se fait via les 2 petits trous et entre le bord du joint et celui du bouchon.
Dans votre cas, il faut vérifier si le joint ne colmate pas tout et si vous disposez bien de la soupape interne (bouchon d'origine).
A bientôt
Re: Bouchon réservoir essence
Bonjour Confucius et merci de votre diligence.
La soupape de mon bouchon existe bien et est souple lorsque je la manipule par les trous de mise à l'air.
Le joint de remplacement (neuf) a un peu gonflé certainement avec les hydrocarbures.
Il est vraiment jointif avec la périphérie du bouchon, donc je pense que l'air ne peut pas passer par là.
Je vais tourner un peu sans joint pour voir si mon problème d'alimentation vient de là.
Si oui, je vais faire des échancrures en périphérie du joint neuf pour créer des passages d'air et voir ce que cela donne !
Avec mes remerciements.
Guillaume.BZH
La soupape de mon bouchon existe bien et est souple lorsque je la manipule par les trous de mise à l'air.
Le joint de remplacement (neuf) a un peu gonflé certainement avec les hydrocarbures.
Il est vraiment jointif avec la périphérie du bouchon, donc je pense que l'air ne peut pas passer par là.
Je vais tourner un peu sans joint pour voir si mon problème d'alimentation vient de là.
Si oui, je vais faire des échancrures en périphérie du joint neuf pour créer des passages d'air et voir ce que cela donne !
Avec mes remerciements.
Guillaume.BZH
Invité- Invité
Re: Bouchon réservoir essence
Bonjour
J'ai le même problème que Herpin.
Je m'en suis aperçu par hasard après une balade, dans le silence du garage.
J'ai entendu un presque imperceptible sifflement. Après recherche j'ai ouverts le bouchon de remplissage du réservoir essence et le sifflement imperceptible a disparu.. Le bouchon en plastique de ma m201 semble en bon état. J'ai pensé souvent percer un petit trou. Je ne l'ai jamais fait.
De temps en temps l'or d'un sortie, quand j'y pense, je dévisse et revisser le bouchon.
À votre place je ne toucherai pas au joint car dans les virages réservoir plein, l'essence va déborder...
Je vais finir par le percer..
À bientôt.
J'ai le même problème que Herpin.
Je m'en suis aperçu par hasard après une balade, dans le silence du garage.
J'ai entendu un presque imperceptible sifflement. Après recherche j'ai ouverts le bouchon de remplissage du réservoir essence et le sifflement imperceptible a disparu.. Le bouchon en plastique de ma m201 semble en bon état. J'ai pensé souvent percer un petit trou. Je ne l'ai jamais fait.
De temps en temps l'or d'un sortie, quand j'y pense, je dévisse et revisser le bouchon.
À votre place je ne toucherai pas au joint car dans les virages réservoir plein, l'essence va déborder...
Je vais finir par le percer..
À bientôt.
Invité- Invité
Re: Bouchon réservoir essence
Bonjour
Il suffit de faire quelques encoches sur le pourtour du joint, avec une perforatrice à papier per exemple, sans toucher à la surface du joint qui étanchéifie le goulot.
À bientôt
Il suffit de faire quelques encoches sur le pourtour du joint, avec une perforatrice à papier per exemple, sans toucher à la surface du joint qui étanchéifie le goulot.
À bientôt
Re: Bouchon réservoir essence
Bonjour,
En fouinant un peu dans le forum... (https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2768-elements-de-reservoir-d-essence ... , j'ai trouvé le schéma du bouchon de réservoir d'essence.
De là, j'ai pu voir que la mise à pression atmosphérique e fait par le biais de la soupape centrale (ce que tout le monde à compris je pense) mais aussi que l'air passe entre les différentes tôles qui constituent le bouchon.
J'ai tracé le cheminement de l'air sur le schéma en rouge.
Les bouchons d'après-guerre comportaient trois "oreilles" facilitant le maniement.
Ces oreilles servent alors de prise d'air pour la mise à pression atmosphérique comme on le voit sur les images ci-dessous (c'est le bouchon de ma bestiole).
Sur l'image ci-dessus, on voit bien le champ sur lequel vient se plaquer le rebord du réservoir au niveau de la fermeture. Un trou si minime soit-il engendrerait si ce n'est une fuite à plus ou moins long terme, probablement une détérioration rapide du joint en liège suite aux frictions induites los du maniement du bouchon.
Pour moi, mieux vaudrait chercher à déboucher les prises d'air (grattage, trempage dans le kerdane, soufflage à l'air comprimé) et dans le pire de cas, remplacer ce bouchon.
Pour les bouchons en plastique noir (style M201), j'imagine qu'il existe un dispositif similaire si ce n'est un trou minuscule à sa surface. Malheureusement, je n'en ai pas sous la main.
@+
En fouinant un peu dans le forum... (https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2768-elements-de-reservoir-d-essence ... , j'ai trouvé le schéma du bouchon de réservoir d'essence.
De là, j'ai pu voir que la mise à pression atmosphérique e fait par le biais de la soupape centrale (ce que tout le monde à compris je pense) mais aussi que l'air passe entre les différentes tôles qui constituent le bouchon.
J'ai tracé le cheminement de l'air sur le schéma en rouge.
Les bouchons d'après-guerre comportaient trois "oreilles" facilitant le maniement.
Ces oreilles servent alors de prise d'air pour la mise à pression atmosphérique comme on le voit sur les images ci-dessous (c'est le bouchon de ma bestiole).
Sur l'image ci-dessus, on voit bien le champ sur lequel vient se plaquer le rebord du réservoir au niveau de la fermeture. Un trou si minime soit-il engendrerait si ce n'est une fuite à plus ou moins long terme, probablement une détérioration rapide du joint en liège suite aux frictions induites los du maniement du bouchon.
Pour moi, mieux vaudrait chercher à déboucher les prises d'air (grattage, trempage dans le kerdane, soufflage à l'air comprimé) et dans le pire de cas, remplacer ce bouchon.
Pour les bouchons en plastique noir (style M201), j'imagine qu'il existe un dispositif similaire si ce n'est un trou minuscule à sa surface. Malheureusement, je n'en ai pas sous la main.
@+
Invité- Invité
Re: Bouchon réservoir essence
Bonsoir
Il suffit de les insérer en format 640x480
À bientôt
h.m201 a écrit:Dommage les photos ne s'affichent pas entièrement.....
Il suffit de les insérer en format 640x480
À bientôt
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