Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

démontage dent de loup de vilebrequin

Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty démontage dent de loup de vilebrequin

Message  Invité Lun 14 Oct 2019, 15:41

Bonjour à tous
Ne m'insultez pas tout de suite ! j' en suis qu'a mes balbutiement dans l'univers de la jeep.... Bon ma question du jour : comment fais t'on pour dévisser la dent de loup de vilebrequin...? le pas est il inversé (je n'ai pas encore essayer, y a t'il une façon de faire pour la dévisser sans entraîner ou en bloquant le vilebrequin?), car pour dégommer tout doucement mon moteur, je ne peut pas le tourner à la manivelle pour le moment (ça tourne juste à la clef anglaise), la dent de loup étant cassé et manquante dans le boulon, je voudrais donc dévisser le boulon pour la changer ou bien lui faire faire un beau"bridge" chez mon dentiste : lol! si c'est drôle ? Non ! ok je me tais.
Ne pouvant bosser dessus que les weekends à la campagne (pas d’internet la bas) du coup je passe pour un idiot la semaine auprès de vous avec mes questions et je mets cela en pratique le weekend et là passe pour un mécanicien hors pair auprès des filles Wink (enfin pour ça faudrait qu'il en passe par ma campagne), alors je me console en bichonnant ma jeep grâce à vos conseils....pour l'instant elle ne s'est pas encore plainte.
Bon bas du coup vous avez la semaine pour me faire passer pour une andouille...a vos claviers
à bientôt
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty Re: démontage dent de loup de vilebrequin

Message  Invité Lun 14 Oct 2019, 17:01

Bonjour, oui effectivement le pas est bien a l'envers, et afin de pourvoir dévisser la dent de loup ou chez vous ce qu'il en reste, vous pouvez bloquer le moteur par la couronne a l'aide d'un gros tournevis ou équivalent. j'ai fait cette manip au moins deux fois et j'ai jamais eu de souci avec ça, c'est toujours bien venu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty Re: démontage dent de loup de vilebrequin

Message  Invité Lun 14 Oct 2019, 18:40

Bonjour,

Petit rectificatif, il s'agit d'un pas normal. Sinon, la manivelle aurait tendance à desserrer l'écrou à chaque utilisation.
Effectivement, le gros tournevis est une technique très efficace et sans risques.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty Re: démontage dent de loup de vilebrequin

Message  Invité Lun 14 Oct 2019, 18:41

Oups exact ! Merci de la correction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty Re: démontage dent de loup de vilebrequin

Message  Invité Lun 14 Oct 2019, 21:08

merci a tous les deux
Ok je dévisse a gauche, mais histoire de m'enfoncer un peu plus (la couronne est ce le volant moteur et j'y ai accès par la trappe de regard en bas et sur la gauche du moteur a l'arrière...? ou est ce ailleurs ? Embarassed
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty Re: démontage dent de loup de vilebrequin

Message  confucius Lun 14 Oct 2019, 21:19

Bonsoir
La couronne est accessible en déposant le démarreur, elle n’est que visible par la trappe qui est à droite car en mécanique on parle toujours dans le sens de la marche
Donc carbu à gauche et démarreur à droite
À bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty Re: démontage dent de loup de vilebrequin

Message  Invité Mar 15 Oct 2019, 11:55

Ok, encore pour moi l'apprenti mecano! je le note pour "dans le sens de la marche".
donc la trappe a droite au dessus ou derrière le démarreur (il me semblait qu'elle était accessible sans démonter), mais effectivement le tournevis avec le démarreur dans l'axe ..? je verrais cela ce week end.
merci pour vos précieux conseils à tous.
laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty Re: démontage dent de loup de vilebrequin

Message  Invité Mer 16 Oct 2019, 22:37

Bonsoir

On a tous eu ce probleme : https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2468-truc-pour-demonter-l-ecrou-dent-de-loup
Bonne lecture..
A bientôt.

Patrick. R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty Re: démontage dent de loup de vilebrequin

Message  Invité Ven 18 Oct 2019, 18:40

Bonjour barchono.
Comme votre jeep ne roule pas encore; il y a une autre solution qui est une des meilleure :
- Vidanger le moteur,
- Déposer le carter d'huile du moteur,
- Bloquer le vilebrequin avec une cale en bois contre l'intérieur carter comme ceci :
démontage dent de loup de vilebrequin Img_7310

Faire ceci immobilisera le vilebrequin sans aucun dommage. Cela vous permettra aussi d'inspecter et nettoyer le carter et la crépine d'aspiration d'huile (démontée sur la photo).

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty Re: démontage dent de loup de vilebrequin

Message  Invité Lun 28 Oct 2019, 16:03

Bonjour Zeb,
merci pour le tuyau, j'avais prévu de tomber le carter d'huile après avoir vidanger la semaine dernière pour justement voir cette fameuse crépine et la nettoyer, du coup j'en profiterais pour essayer la cale...malgré toutes les recommandations, j'avais peur de me louper avec le tournevis et d'endommager les dents de la couronne moteur en passant par la trappe de coté. Normalement j'attaque ça ce week end si le temps s'y prête.
Merci pour la photo je visualise direct comme ça
a bientôt
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty Re: démontage dent de loup de vilebrequin

Message  Invité Lun 28 Oct 2019, 17:04

merci Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage dent de loup de vilebrequin Empty Re: démontage dent de loup de vilebrequin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum