Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Lun 10 Avr 2017, 22:49

Bonsoir à Tous

Je suis en train de vouloir changer le joint spi de la poulie de vilebrequin. Je suis le Tuto mais je n'arrive pas à dévisser l'écrou dent de loup. j'ai la douille de 36, La boite de vitesse est démontée et je n'arrive pas à bloquer le vilebrequin et tout tourne ensemble

Dois je remonter toute la boite et passer la marche arrière pour bloquer le vilebrequin ou connaissez vous un truc pour dévisser cet écrou quand on a le moteur qui n'est pas appareillée à la boite

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Lun 10 Avr 2017, 23:43

Bonsoir Patrick.R

Tout d'abord votre cloche d'embrayage est elle enlevée ???
Avez vous mis du dégrippant sur l'écrou ?
Avez vous une clé à chocs ?
Si votre cloche d'embrayage est retirée il vous faudra être deux ,mettre un boulon dans un trou de fixation de la cloche d'embrayage sur le bloc moteur,tenir un gros tournevis entre le boulon et une dent de la couronne de démarreur pour bloquer le moteur et essayer de desserrer avec une clé de 36 munie d'une rallonge (clé de type carré de 3/4 style poids lourds ) ou avec une clé à chocs.
Si la cloche n'est pas retirée le principe est le même mais il va falloir se débrouiller de passer par la trappe de visite de la cloche d'embrayage pour bloquer le volant moteur .
Si vous le pouvez on peut taper avec un marteau sur le manche de clé tout en desserrant volant moteur bloqué souvent de fois avec les vibrations on arrive a faire partir l'écrou !!!

Bon courage
A bientôt
JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Mar 11 Avr 2017, 10:00

Bonjour Patrick.R,

Je pense que la meilleure méthode est :-
- donner le temps nécessaire au dégrippant pour faire son travail.
- faire une marque pour voir si l'écrou tourne
- bien positionner la douille de 36
- mettre une rallonge (20cm) sur le manche
- mettre la rallonge légèrement sous tension et lui donner un bon coup sec avec une masselotte

Mais, pour cela, il faut avoir la place pour travailler.

A bientôt. Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Mar 11 Avr 2017, 21:12

Bonsoir à tous les deux.

Merci pour vos conseils
La cloche est enlevée, l’écrou a été aspergé de dégrippant mais je n'ai pas de tournevis à choc. Je vais essayer vos techniques.

Je vous tiens au courant des résultats dès que possible
A bientôt

Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Mar 11 Avr 2017, 23:15

Bonsoir
Effectivement qu'il faut laisser agir le dégrippant c'est évidant,quoique qu'il en existe maintenant efficace pratiquement immédiatement et une rallonge même de plus de 20 cm fera l'affaire

Super si la cloche est déposée cela va faciliter le travail

jpc a écrit:Si votre cloche d'embrayage est retirée il vous faudra être deux ,mettre un boulon dans un trou de fixation de la cloche d'embrayage sur le bloc moteur,tenir un gros tournevis entre le boulon et une dent de la couronne de démarreur pour bloquer le moteur
Je vous ai parlé d'une clé à chocs (pneumatique ou électrique) pas d'un tournevis à chocs qui ne servirait pas à grand chose dans ce cas.

Avec une clé poids lourds et une bonne rallonge je pense que l’écrou viendra

A +
JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Dim 23 Avr 2017, 18:36

Bonsoir à Tous

L’écrou, malgré toutes les sollicitations (tournevis coinceur, flot de dégrippant, etc..), n'est pas venu.

Je me suis fendu d'une clef à choc et là, en 5 secondes, le tour a été joué.

Merci pour vos conseils.
A bientôt.
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Lun 24 Avr 2017, 10:22

Bonjour Patrick.R,

Bravo, rien ne vous résiste ! Very Happy

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Lun 24 Avr 2017, 21:47

Bonsoir Patrick.R

Très bien vous avez réussi
Pare contre je ne comprends pas ?
Je me suis fendu d'une clef à choc
Pouvez-vous m’expliquer que voulez-vous dire ?

A Bientôt
JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Mar 25 Avr 2017, 20:39

Bonsoir JPC

Désolé pour le patois local study : j'ai fendu (mon porte-monnaie) = j'ai dû ouvrir mon mon porte-monnaie ( le fendre en deux)

Donc "Je me suis fendu d'une clef à choc" = "J'ai acheté une clef à choc pneumatique"

Bonne soirée
A bientôt  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Mer 26 Avr 2017, 11:42

Bonjour Patrick.R

Merci pour l'explication ,je pensais plus à une expression que du patois !!!
Donc vous avez investi, c'est bien,cette clé à chocs vous rendra bien des services mais attention de ne pas en abuser l'utiliser avec parcimonie, avec cet outil on casse facilement les boulons,goujons et filetages

Bon courage pour la suite
A Bientôt

JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Dim 21 Mai 2017, 22:23

Bonsoir

dans mon cas la boite de vitesse est en place et meme avec la marche arrière engage, je tape sur la manche pour dévisser mais impossible ( 1 semaine de dégripant...) et les poumies tournent malgré la vitesse engage

de peur de faire des dégâts j'ai abandonné pour le moment le changement de cette dent de loup, ma manivelle sera donc purement decorative

novice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Lun 22 Mai 2017, 10:24

Bonjour novice,

Enclencher la marche arrière n'est PAS une bonne idée. Déjà, l'embrayage "patinera" quand vous taperez sur la clef et, surtout, c'est la BV qui prendra tout le choc.

Relisez les messages de JPC ci-dessus, il est suggéré de bloquer le moteur, pas la BV.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Lun 22 Mai 2017, 19:32

Bonjour jlr


Merci de votre reponse, j ai bien senti que ce n etait pas la bonne idée, mais dans le cas plus haut il n y a plus de bv si j ai bien lu

Que me conseillez vous techniquement pour bloquer le volant moteur ? Je ne vois pas comment m'y prendre sans risque ( un tournevis dans les dents du volant par la trappe de visite me parait bien pire)

A bientôt

Novice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Mar 23 Mai 2017, 10:50

Bonjour novice,

Si vous avez un garagiste sympa, allez le voir en jeep et demandez-lui de desserrer ça avec une clef à choc (douille de 36). Vous pourrez la resserrer à la main pour rentrer chez vous.

A bientôt. Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Invité Mer 24 Mai 2017, 05:45

Bonjour

ça finira comme ça effectivement

pour le moment elle est démontée et ne peux pas rouler , il est vrai que j'aurais voulu changer cette pièce tant que je n'ai pas remonté le radiateur et les ailes. Mais comme on le sait on ne fait pas ce qu'on veut !!Sad Sad

merci de votre conseil

Novice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour démonter l'écrou "dent de loup" Empty Re: Truc pour démonter l'écrou "dent de loup"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum