SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration
Pour profiter de l'intégralité du forum vous devez être enregistré comme Membre et connecté .

Lors de votre enregistrement, merci de bien renseigner votre profil avec la Marque (Willys, Ford, Hotchkiss), le Modèle (MA, MB, M38, M38A1, CJ, GPW, GPA, M201, ITM) et le voltage de votre (vos) véhicule(s)

Suite à la validation de votre inscription vous êtes sensé recevoir un mail vous en informant. Mais depuis un certain temps ce mail n'arrive pas, certainement bloqué par les messageries. N'hésitez pas à tenter de vous connecter si il tarde ou à nous connecter en cas de difficulté.

Nous avons certaines habitudes sur le forum :
- les messages commencent et finissent toujours par une simple formule de politesse. La courtoisie entre Membres est très importante pour nous.
- le vouvoiement est d'usage dans les posts.
Merci de vous conformer à ces usages.

MONTAGE PISTON-BIELLE-VILEBREQUIN

Aller en bas

MONTAGE PISTON-BIELLE-VILEBREQUIN

Message  SOS jeep en détresse le Dim 04 Fév 2018, 16:55

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
MONTAGE PISTON - BIELLE - VILEBREQUIN

(par JLR avec la participation de BESSON)



Attention : il y a une erreur sur le croquis ci-dessus des TM9 et TM10 concernant la position du décalage de la bielle sur le vilebrequin. Il faut faire l'inverse de ce qui est dit sur le TM concernant le décalage de la bielle.

Montage correct du piston sur la bielle :-



1- positionner le piston de façon à ce que sa fente (n° 2) soit sur le coté opposé au trou de lubrification (n° 1).

2- installer le piston dans le cylindre pour avoir le trou de lubrification (n° 1) coté opposé à l'arbre à cames (n° 3).

3- le décalage mince en bas de la bielle doit être positionné vers le palier de vilebrequin le plus proche. Donc les bielles 1 et 3 doivent avoir le coté mince vers le ventilateur, alors que les bielles 2 et 4 auront leur coté mince vers le volant-moteur (c'est l'inverse du croquis des TM9 et 10).

Note : il faut impérativement respecter ces 3 points.

4- vérifiez les numéros frappés sur les bielles car des mélanges peuvent avoir été effectués lors de réparations successives. Le cylindre n° 1 est celui coté ventilateur.

5- serrer les écrous de bielle sur le vilebrequin à 70-76 Nm.

SOS jeep en détresse

Code du département (ou pays si hors de France) : France
Date d'inscription : 04/02/2018
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum