Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Côtes carter support frein à main

Aller en bas

Côtes carter support frein à main Empty Côtes carter support frein à main

Message  Invité Mar 08 Oct 2019, 21:47

Bonsoir,
Ayant à changer le joint spi sortie BT côté frein à main, j'ai oublié de prendre la mesure de profondeur du carter où loge ce même joint spi avec son joint papier.
Il se trouve qu'une fois engagé, l'axe cannelé gêne pour contrôler si le joint spi s'applique bien au fond du carter.
Mon joint spi du type tout caoutchouc mesure environ 13mm d'épaisseur. Ne voulant pas l'écraser,  affraid est-il possible de connaitre la côte de profondeur du carter afin que par déduction, je vérifie s'il faut encore l'enfoncer ou pas.

Côtes carter support frein à main Carter15

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Côtes carter support frein à main Empty Re: Côtes carter support frein à main

Message  ford45340 Mer 09 Oct 2019, 07:41

Bonjour CHOUETTE,

Si vous avez un pied à coulisse (sinon, quelqu'un peut vous en prêter un) certains pour ne pas dire tous, ont une pige de profondeur pour prendre ce genre de cote.
Mais en engageant votre joint avec une douille du bon Ø, vous tapotez jusqu'au fond jusqu'à butter sur la portée, sans même écraser votre joint.

Un détail me semble bizarre, nous pouvons voir sur votre photo un segment de cercle caché derrière la portée du joint, qui ressemblerait bien au ressort interne échappé de votre vieux joint spi (flèche verte sur votre photo)

Côtes carter support frein à main Carter10

si vous aviez ce genre de joint avec ressort
Côtes carter support frein à main 61b1it10
(Photo issue du net)

S''il s'agit bien de ce ressort, comment a t-il pu passer derrière  scratch  

A bientôt  Wink
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Côtes carter support frein à main Empty Re: Côtes carter support frein à main

Message  Invité Mer 09 Oct 2019, 10:34

Bonjour,
Attention, il s'agit d'une photo reprise sur ce forum !!! Rolling Eyes En ce qui me concerne, l'ancien joint spi a bien été enlevé et la portée nettoyée donc pas de ressort qui traîne .... Avec un joint spi tout caoutchouc on ne "sent" pas si l'on arrive en butée sur la portée comme on pourrait le sentir ou l'entendre résonner avec un joint spi métallique.
Je pense qu'un pied à coulisse n'est d'aucune utilité dans mon cas et je n'ai pas de pige pour prendre des mesures de profondeur.
Une douille d'un diamètre (~36) n'est pas suffisamment profonde pour l'amener en butée mais on peut se débrouiller avec d'autres moyens pour l'enfoncer....
Bon ! si quelqu'un a la dimension demandée initialement cela m'avancerait.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Côtes carter support frein à main Empty Re: Côtes carter support frein à main

Message  ford45340 Mer 09 Oct 2019, 12:00

Re bonjour,

Désolé, comme il n'y avait pas la source, je croyais que c'était votre photo  Embarassed  Rolling Eyes

Il faudrait qu'un membre ait une boite démontée pour vous donner la cote, pas évident...

Sinon pour le pied à coulisse, ceci conviendrait parfaitement...

Côtes carter support frein à main 1200px10


Bon courage pour la suite Wink
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Côtes carter support frein à main Empty Re: Côtes carter support frein à main

Message  Invité Ven 11 Oct 2019, 22:09

Bonsoir,
Pour info, j'ai pu avoir la mesure par un fournisseur de pièces détachées. La profondeur est de 24 mm !
Mon joint spi étant déjà placé mesure 13 mm. J'ai mesuré entre le bord et le joint spi, il me reste bien 11 mm. Ouf !  Embarassed  il est bien en appui sur le fond mais tout cela à l'oreille et au pif .... jocolor
"Le diable est parfois dans le détail..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Côtes carter support frein à main Empty Re: Côtes carter support frein à main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum