Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

depose du tambour de frein à main

Aller en bas

depose du tambour de frein à main Empty depose du tambour de frein à main

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 08:41

bonjour, en déposant la transmission AR, je me suis aperçu que les 4 boulons de liaison sont à changer.
Je me demande si je doit vidanger la BV et la BT avant pour retirer le tambour ?

Merci pour vos lumières
Henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depose du tambour de frein à main Empty Re: depose du tambour de frein à main

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 10:13

Bonjour henri ,

A ma connaissance non... Laissons arriver les autres avis, mais pour une dépose du tambour de FaM, pas besoin de vidanger.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depose du tambour de frein à main Empty Re: depose du tambour de frein à main

Message  ford45340 Ven 15 Jan 2016, 11:11

Bonjour henri,

Je ne suis pas expert du tout, du tout, mais à mon avis, si vous enlevez le tambour, la chape vient avec (sur ma jeep, elle est complètement solidaire du tambour), ça devrait fuir je pense.

Mais, je peux me tromper  Rolling Eyes , attendons d'autres avis... Twisted Evil


A bientôt
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

depose du tambour de frein à main Empty Re: depose du tambour de frein à main

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 11:35

Bonjour,

Le bouchon de l'orifice de remplissage et de mise à niveau étant placé au dessus de l'orifice de sortie ou se trouve la chape d'entraînement du frein à mein et de l'arbre de transmission ilet fort probable que l'huile s'échappe rapidement en retirant la chape elle-même. Very Happy
Mieux vaudrait la vidanger. Ou alors, il faudra poser votre jeep sur le flan gauche... Very Happy OK, je sors... Embarassed

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depose du tambour de frein à main Empty Re: depose du tambour de frein à main

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 11:46

Bonjour henri,

Pourquoi est-ce que les feins à main des jeeps ne sont pas souvent efficaces ? Parce que les joints en sortie de la BT laissent passer l'huile, qui arrive ensuite sur les garnitures. Si vous vous donnez le mal de sortir la transmission AR et de démonter le tambour du frein à main, ce serait vraiment dommage de ne pas "terminer proprement le travail" en changeant les joints de la BT. Vous aurez déjà fait 80% du travail sur le frein.

Je vous invite à voir l'excellent tutoriel de Yann 77 dans "Roulement/tutos/réfection frein à main type Ford & Hotchkiss". Attention à la vis 'M' sur le croquis "plateau de frein à main Ford" qui a un pas à droite.

Concernant la méthode proposée par BESSON, elle facilite effectivement l'accès ...

depose du tambour de frein à main Pas_de10

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depose du tambour de frein à main Empty Re: depose du tambour de frein à main

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 11:54

Bon bah... Vous avez bien fait d'attendre... Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depose du tambour de frein à main Empty Re: depose du tambour de frein à main

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 12:56

Bonjour.
Je vous confirme que l'huile de la BT fuira par les cannelures de l'arbre de sortie. Il faut vidanger la BT (il n'est pas nécessaire de vidanger la BV).
Un fois le tambour déposé, si l'environnement et les garnitures sont grasse, il vaudra mieux changer le joint spi, les garnitures et soigneusement dégraisser le tambour et la zone.

Attention à l'écrou crénelé, il peut être très récalcitrant... Innondez le bien de dégrippant en évitant d'en faire entrer dans le tambour.

Tenez nous au courant.

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depose du tambour de frein à main Empty tambour de frein à main

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 17:22

merci pour vos précieux renseignements, je viens de recevoir les 4 nouveaux boulons de liaison pour la transmission ,je vais donc vidanger le joint spi étant changer il y a 6 mois

Merci à tous HENRI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depose du tambour de frein à main Empty Re: depose du tambour de frein à main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum