Réparation réservoir et traitement intérieur
Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour à tous
J'ai une info à demander à qui pourra me répondre sur la réparation du réservoir de ma jeep,
en effet après démontage de celui-ci, je me suis aperçu qu'il avait des emplâtres de mastic qui ont boursouflés avec l'essence.
Ni une ni deux je les grattes et surprise cet emplâtre colmate une tôle usée et donc percée mais je pense réparable.
J'ai vu que certains avez déjà eu ce problème et que la réparation est possible ainsi que le nettoyage intérieur à l'acide tutos de Benleroy, par contre quelqu'un aurait il déjà fait un traitement intérieur anticorrosion de son réservoir il existe différentes marques proposant un tel produit (sans citer de nom) je voudrais avoir des conseils à ce sujet.
Après la question reste la suivante aux vues des réparations à faire du nettoyage etc...le jeu vaut il vraiment la chandelle?
Dans l'attente de vos commentaires merci à tous
Luc
J'ai une info à demander à qui pourra me répondre sur la réparation du réservoir de ma jeep,
en effet après démontage de celui-ci, je me suis aperçu qu'il avait des emplâtres de mastic qui ont boursouflés avec l'essence.
Ni une ni deux je les grattes et surprise cet emplâtre colmate une tôle usée et donc percée mais je pense réparable.
J'ai vu que certains avez déjà eu ce problème et que la réparation est possible ainsi que le nettoyage intérieur à l'acide tutos de Benleroy, par contre quelqu'un aurait il déjà fait un traitement intérieur anticorrosion de son réservoir il existe différentes marques proposant un tel produit (sans citer de nom) je voudrais avoir des conseils à ce sujet.
Après la question reste la suivante aux vues des réparations à faire du nettoyage etc...le jeu vaut il vraiment la chandelle?
Dans l'attente de vos commentaires merci à tous
Luc
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour, aurais tu des photo de ton réservoir afin de se rendre vraiment compte de son état, et sais tu si c'est un modèle Français ou US ? Pour les retour d'expérience de ce j'en ai étendu ça va de parfait a très moyen, je pense que c'est la façon d'appliquer cette protection qui doit faire la différence de rendu.
Amicalement
Michel.
Amicalement
Michel.
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour
ci-joint quelques photos il est français j'ai pour l'instant décapé les parties les plus abîmées et je pense utiliser du convertisseur de rouille aux endroits difficiles comme les pliures.
On peut remarquer un petit "M" sur la photo qui est un empreinte dans une résine faite comme un cachet il y en a 2 en fait sur le réservoir on peut d'ailleurs voir le deuxième sur la photo c'est le point qui fait comme une goutte à côté de la rainure centrale.
Sur cette photo on voit les trous et l'état de la tôle.
Il y a d'autres emplacements à traiter
cordialement
Luc
ci-joint quelques photos il est français j'ai pour l'instant décapé les parties les plus abîmées et je pense utiliser du convertisseur de rouille aux endroits difficiles comme les pliures.
On peut remarquer un petit "M" sur la photo qui est un empreinte dans une résine faite comme un cachet il y en a 2 en fait sur le réservoir on peut d'ailleurs voir le deuxième sur la photo c'est le point qui fait comme une goutte à côté de la rainure centrale.
Sur cette photo on voit les trous et l'état de la tôle.
Il y a d'autres emplacements à traiter
cordialement
Luc
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Alors moi j'en ai déjà FAIT réparé un mais comme il y a un risque important d'explosion je ne peux que te conseiller de faire très attention si tu veux le faire par toi même. Pour les trous le mieux c'est de faire une soudure a l'étain pour le boucher, généralement après ça ne bouge plus. Si il y a de la corrosion a l'intérieur ou extérieur, il existe des produits qui dérouille très correctement. Pour l'utilisation de la résine, ça a un certain coup financier et si c'est pour sauver un US pourquoi pas mais un Français pas sur, si il est si pourri que ça autant en acheter un neuf et c'est tranquille pour de nombreuses années.
Ton réservoir a regarder comme ça n'a pas l'air très pourri, il faut bien le gratter pour enlever la rouille et si il y a des trous les faires boucher a l'étain c'est le mieux, mais encore une fois prudence avec le réservoir car le risque d'explosion est très présent.
Ton réservoir a regarder comme ça n'a pas l'air très pourri, il faut bien le gratter pour enlever la rouille et si il y a des trous les faires boucher a l'étain c'est le mieux, mais encore une fois prudence avec le réservoir car le risque d'explosion est très présent.
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Oui c'est sur... le risque allié à un savoir faire que je ne maîtrise pas, pour moi le plus facile est d'en prendre un neuf je crois que je vais aller dans ce sens, par contre je suis curieux de savoir à quoi correspondent les fameux M qui sont sur le dessus du réservoir auriez vous une idée ?
J'avais pensé que compte tenu qu'il y a déjà eu des réparations ils correspondaient à une réparation à la MALTOURNEE autant de M que de réparation ou alors une sorte de validation bon pour le service
J'avais pensé que compte tenu qu'il y a déjà eu des réparations ils correspondaient à une réparation à la MALTOURNEE autant de M que de réparation ou alors une sorte de validation bon pour le service
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonsoir à tous, j'ai réparé mon réservoir il y a quelques années avec une résine achetée en grande surface de bricolage. Jamais eu de problème et ce malgré le nombre de plein que j'ai pu faire.
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour
En faisant un tour sur la toile j'ai trouvé des produits pour la réparation des réservoirs et le traitement contre la corrosion rien n'empêche de faire un essai...
En faisant un tour sur la toile j'ai trouvé des produits pour la réparation des réservoirs et le traitement contre la corrosion rien n'empêche de faire un essai...
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour
j'ai réparé le mien avec le produit de Restom il y a quelque années et aucun probléme depuis.
(Pas oublier de le faire avec des gants)
j'ai réparé le mien avec le produit de Restom il y a quelque années et aucun probléme depuis.
(Pas oublier de le faire avec des gants)
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour
j'ai vu effectivement des produits qui ont l'air pas mal je vais me renseigner il y a prochainement sur mars un salon en Avignon je pense que je devrais y trouver un représentant de cette marque.
Merci pour l'info
j'ai vu effectivement des produits qui ont l'air pas mal je vais me renseigner il y a prochainement sur mars un salon en Avignon je pense que je devrais y trouver un représentant de cette marque.
Merci pour l'info
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour à tous ,
j'ai aussi utilisé le produit "RESTOM" et le résultat est impeccable!
Le kit est complet et il suffit de suivre les explications de la notice.
Cordialement.
Alain.
j'ai aussi utilisé le produit "RESTOM" et le résultat est impeccable!
Le kit est complet et il suffit de suivre les explications de la notice.
Cordialement.
Alain.
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour
merci pour votre retour d'expérience. pour un réservoir de jeep vous avez utilisé quelle capacité du kit 40/70L ou 70/110L ?
Cordialement
Luc
merci pour votre retour d'expérience. pour un réservoir de jeep vous avez utilisé quelle capacité du kit 40/70L ou 70/110L ?
Cordialement
Luc
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonsoir ,
j'avais utilisé le kit 40/70 L.
Lors du nettoyage , j’avais monté le réservoir sur une bétonnière et laissé tourné toute une journée.
Bien Cordialement.
Alain.
j'avais utilisé le kit 40/70 L.
Lors du nettoyage , j’avais monté le réservoir sur une bétonnière et laissé tourné toute une journée.
Bien Cordialement.
Alain.
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonsoir,
Je suis sur le mien actuellement. J'ai débuté par un lavage intérieur avec une lessive bien connue qui sent bon le pin, et 5 litres d'eau très chaude. Réservoir suspendu, secoué dans tous les sens pendant une heure pour un premier dégraissage. Puis rinçage abondant. Ensuite sablage extérieur et un peu intérieur, mais il n'y a pas beaucoup de place pour la buse. Donc j'ai acheté le kit de Restom, et c'est la prochaine étape. Il y a une bonne couche d'oxydation dans la partie supérieure et j'espère que ça va le faire, mais il est étanche. Sur la CJ3a le réservoir contient à peine 40 litres.
Bonne resto.
Amicalement
Tocatot
Je suis sur le mien actuellement. J'ai débuté par un lavage intérieur avec une lessive bien connue qui sent bon le pin, et 5 litres d'eau très chaude. Réservoir suspendu, secoué dans tous les sens pendant une heure pour un premier dégraissage. Puis rinçage abondant. Ensuite sablage extérieur et un peu intérieur, mais il n'y a pas beaucoup de place pour la buse. Donc j'ai acheté le kit de Restom, et c'est la prochaine étape. Il y a une bonne couche d'oxydation dans la partie supérieure et j'espère que ça va le faire, mais il est étanche. Sur la CJ3a le réservoir contient à peine 40 litres.
Bonne resto.
Amicalement
Tocatot
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonsoir
merci à tous pour vos retours je vous tiens au courant de la remise en état
Cordialement
merci à tous pour vos retours je vous tiens au courant de la remise en état
Cordialement
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour,
Je viens de démonter mon réservoir (francais). Il de la rouille dedans et dehors et a 3 petits trous.
Sachant qu'un réservoir neuf coute environ 400€ et que le kit résine coute une centaine d'euros. Je me pose la question de savoir quel budget il faut compter pour faire boucher ces trous ?
A quels professionnels s'adresser ? Une garagiste ou un spécialiste et dans ce cas, lequel ?
Merci
Sébastien
michel 34-fr a écrit:Ton réservoir a regarder comme ça n'a pas l'air très pourri, il faut bien le gratter pour enlever la rouille et si il y a des trous les faire boucher a l'étain c'est le mieux
Je viens de démonter mon réservoir (francais). Il de la rouille dedans et dehors et a 3 petits trous.
Sachant qu'un réservoir neuf coute environ 400€ et que le kit résine coute une centaine d'euros. Je me pose la question de savoir quel budget il faut compter pour faire boucher ces trous ?
A quels professionnels s'adresser ? Une garagiste ou un spécialiste et dans ce cas, lequel ?
Merci
Sébastien
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour
je l'ai mis à nu la peinture cachait la misère...
y a pas mal de boulot dessus à boucher à l'étain
je l'ai mis à nu la peinture cachait la misère...
y a pas mal de boulot dessus à boucher à l'étain
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour,
On peut s'adresser à un plombier qui maîtrise en général bien la brasure ou l'étain.
On peut s'adresser à un plombier qui maîtrise en général bien la brasure ou l'étain.
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour,
Merci pour l'information
a bientot
Sébastien
Merci pour l'information
a bientot
Sébastien
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonjour
Je reviens sur le garnissage à la résine et notamment pour le cloisement intérieur
est ce que celui ci pose un problème particulier ?
Egalement après avoir fait circuler la résine (bon là je pense que c'est selon chacun le temps que l'on veut lui accorder) est ce qu'il reste de la résine à évacuer ? ou bien on la laisse sécher au fond ?
cordialement
Luc
Je reviens sur le garnissage à la résine et notamment pour le cloisement intérieur
est ce que celui ci pose un problème particulier ?
Egalement après avoir fait circuler la résine (bon là je pense que c'est selon chacun le temps que l'on veut lui accorder) est ce qu'il reste de la résine à évacuer ? ou bien on la laisse sécher au fond ?
cordialement
Luc
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Merci pour tous ces conseils et retour d'expérience
Cordialement
Luc
Cordialement
Luc
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
salut
Qu'en est-il de la crépine avec la résine, elle ne risque pas de se boucher ? j'ai un réservoir
en attente de traitement et j'hésite encore un peu.
cordialement
Isidor
Qu'en est-il de la crépine avec la résine, elle ne risque pas de se boucher ? j'ai un réservoir
en attente de traitement et j'hésite encore un peu.
cordialement
Isidor
Invité- Invité
Re: Réparation réservoir et traitement intérieur
Bonsoir,
A ma connaissance, elle ne s'enlève pas.
Mais plusieurs personnes/membres ont résiné leur réservoir sans noter de problème particuliers par la suite, j'imagine donc que cela ne doit pas poser de problème.
Pour ma part, je vais changer le réservoir car il est percé. Il n'aurait pas ces trous, j'y aurais appliqué de la résine.
A bientot
A ma connaissance, elle ne s'enlève pas.
Mais plusieurs personnes/membres ont résiné leur réservoir sans noter de problème particuliers par la suite, j'imagine donc que cela ne doit pas poser de problème.
Pour ma part, je vais changer le réservoir car il est percé. Il n'aurait pas ces trous, j'y aurais appliqué de la résine.
A bientot
Invité- Invité
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