Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réparation bache vinyle

2 participants

Aller en bas

Réparation bache vinyle Empty Réparation bache vinyle

Message  Invité Dim 12 Mar 2017, 09:36

Bonjour,

Je possède des bâches de toit et latérales dont les fenêtres sont devenues opaques et le plastique cassant.
Ces ouvertures sont encadrées par des bandes de vinyle qui semblent collées autour.

Plusieurs questions ; pour refaire ces ouvertures , découper au cutter la partie translucide ou essayer de décoller les bandes en périphérie puis ôter la partie translucide(Comment avec quoi ?).
Pourquoi ces bandes (uniquement pour belle finition)

J'ai vu que le vinyle pouvait se coller a chaud ,qui a déjà pratiqué ?

Merci de vos retours d'expérience Question Question Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation bache vinyle Empty Re: Réparation bache vinyle

Message  ford45340 Dim 12 Mar 2017, 10:09

Bonjour jls,

Les bâches sont-elles en vinyle ou en toile ?

Les fenêtres en vinyle transparent sont généralement cousues avec des renforts, sur les bâches toile ou vinyle , mais sur une bâche vinyle, elles peuvent aussi être soudées à chaud .

Il me semble que ce procédé est fait par soudures hautes fréquences, et de ce fait, réalisé par des professionnels.

Existe-t-il des colles capables de souder correctement ce type de matériau, je ne sais pas.

Sur ma vielle jeep, il y avait la bâche en toile avec un vinyle, certes jauni et détruit par les années, mais assemblé entre deux cerclages en tôle de la forme de la fenêtre, boulonnés tous les 5 cm.
j'avoue que ça faisait un peu chargé scratch

Le mieux c'est de rouler sans bâche, ça ventile bien et on ne sens pas le moisi Very Happy  lol!

A bientôt
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Réparation bache vinyle Empty Re: Réparation bache vinyle

Message  Invité Dim 12 Mar 2017, 12:03

Bonjour jls,

Je n'ai pas de réponse à vos questions. Désolé.

MAIS ... les Willys MB (comme celle que vous avez) n'avaient pour unique protection contre pluie/vent/neige qu'un toit en tissus (pas en vinyle) et la fenêtre arrière était un trou ouvert. Certains G.I's se sont fabriqués des protections latérales et des portes, mais ce n'étaient pas des choses qui faisaient partie officiellement de la jeep.

Habitant dans votre région, le mieux serait comme le suggère ford45340 de rouler décapoté et pare-brise abaissé !
Mais si vous tenez à être mieux protégé, alors une capote neuve en toile serait ce qui correspondrait le mieux à votre MB.  

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation bache vinyle Empty Re: Réparation bache vinyle

Message  confucius Dim 12 Mar 2017, 12:24

Bonjour,

Je n'ai pas non plus réponse à votre question.

Par contre, pour rebondir sur les écrits de JLR et de ford45340 :

- une Willys MB "armée française" peut recevoir une sellerie vinyle Wink

- dans le Gard, la météo peut parfois sans souci justifier un capotage Twisted Evil

- il faut avoir vécu très longtemps au Royaume Uni pour apprécier rouler "cheveux au vent" sous les intempéries Razz

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réparation bache vinyle Empty Bache vinyle

Message  Invité Dim 12 Mar 2017, 12:30

Bonjour,

Merci de vos participations mais n'ayant pas de garage fermé l'avantage d'une bâche est de protéger l'intérieur du véhicule .
Ma bâche est une bâche d'origine Armée Française comme le dit Confucius...donc il doit bien y avoir des amateurs ayants été confronté a ce problème.

Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation bache vinyle Empty Re: Réparation bache vinyle

Message  Invité Dim 12 Mar 2017, 17:19

Bonjour jls,

Ne tenez pas compte des ignobles insinuations de Confucius à propos de ma folle chevelure, ou tout au moins ce qu'il en reste ! tongue tongue

OK, je comprends mieux votre souci de bâche Smile
Si personne ne répond correctement à votre question, n'oubliez pas qu'il y a une autre solution pour résoudre le problème : l'achat d'une "bâche tonneau" pour la jeep (je ne sais pas si "bâche tonneau" est le bon terme : il s'agit d'une petite bâche plate utilisée souvent pour protéger les sièges des voitures décapotées ou les cockpits des bateaux de plaisance. J'en ai acheté une il y a 20-25 ans chez un fournisseur de pièces jeep de la région parisienne. Une seule personne l'installe en 2-3 minutes, c'est très efficace, puis se plie et se range sous le siège du passager AV.

Imaginez du tissus épais de capote fixé sur le haut du pare-brise sur les tétons utilisés pour la capote normale. Puis, ça descend jusqu'au niveau du haut du dossier des sièges AV, avec 2 flaps pour protéger les échancrures des "portières". Enfin, ça repart presque à l'horizontal vers l'AR, avec des rabats qui entourent les arceaux de bâche sur les cotés et à l'AR. C'est maintenu à l'AV par les tétons de capote, et à l'AR et sur les cotés par de gros élastiques.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation bache vinyle Empty Re: Réparation bache vinyle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum