Ampèremetre qui chauffe excessivement....
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Electricité :: Batterie, démarreur, dynamo, alternateur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ampèremetre qui chauffe excessivement....
Bonjour,
Bravo d'aoir résolu votre souci et merci à votre voisin. mais
dommage d'avoir opté pour de l'électronique alors que votre restauration est superbe.
Encore une jeep bionique pour Steve Austin,l'homme qui valait 3 milliards
Surtout que la miraculeuse électronique n'est pas non plus fiable à 100%.
A mon sens, un véhicule ancien doit être maintenu avec sa technologie d'origine. Sinon, autant prendre une Wrangler avec freins à disque, ABS, électronique et direction assistée et lui peindre une étoile sur le capot ....Suzuki savait faire et ce sont désormais des collectors.
J'arrête de grogner et vous souhaite de belles ballades une fois le CT obtenu ( elle n'est plus totalement conforme à l'origine ..... mais pour ça le CT, contrairement à moi, s'en fout).
Sinon, n'oubliez pas de remplacer votre ampèremètre qui a fondu et de vérifier votre circuit électrique. Des dégâts éventuels peuvent mettre le feu même avec une tension et une intensité normales.
A bientôt
Bravo d'aoir résolu votre souci et merci à votre voisin. mais
PM65GT a écrit:J'ai donc opté pour le remplacement du régulateur qui vient d'être remplacé par un électronique.
dommage d'avoir opté pour de l'électronique alors que votre restauration est superbe.
Encore une jeep bionique pour Steve Austin,l'homme qui valait 3 milliards
Surtout que la miraculeuse électronique n'est pas non plus fiable à 100%.
A mon sens, un véhicule ancien doit être maintenu avec sa technologie d'origine. Sinon, autant prendre une Wrangler avec freins à disque, ABS, électronique et direction assistée et lui peindre une étoile sur le capot ....Suzuki savait faire et ce sont désormais des collectors.
J'arrête de grogner et vous souhaite de belles ballades une fois le CT obtenu ( elle n'est plus totalement conforme à l'origine ..... mais pour ça le CT, contrairement à moi, s'en fout).
Sinon, n'oubliez pas de remplacer votre ampèremètre qui a fondu et de vérifier votre circuit électrique. Des dégâts éventuels peuvent mettre le feu même avec une tension et une intensité normales.
A bientôt
Re: Ampèremetre qui chauffe excessivement....
merci Besson et CONFUCIUS !
concernant l’ampèremètre, il était dans le colis du régulateur.
Tout à fait d'accord avec vous concernant le recours à l'électronique.... le régulateur original n'est pas parti au "bourrier" ! il va être ausculté tranquillement en espérant trouver ce qui le va pas....
Trouver un régulateur 6V d'occasion en bon état n'est pas simple en ce moment. j'ai donc opté pour un remplacement "facile" afin de pouvoir enfin passer mon CT et mettre la CG à mon nom.
Même chose pour mon compteur dont l'axe d'aiguille s'est avéré cassé lors des essais routiers récents. je viens d'en commander un neuf pour gagner du temps, car ces machins sont plus que rares en occasion, chers et souvent défectueux....
bonne soirée !
PM
concernant l’ampèremètre, il était dans le colis du régulateur.
Tout à fait d'accord avec vous concernant le recours à l'électronique.... le régulateur original n'est pas parti au "bourrier" ! il va être ausculté tranquillement en espérant trouver ce qui le va pas....
Trouver un régulateur 6V d'occasion en bon état n'est pas simple en ce moment. j'ai donc opté pour un remplacement "facile" afin de pouvoir enfin passer mon CT et mettre la CG à mon nom.
Même chose pour mon compteur dont l'axe d'aiguille s'est avéré cassé lors des essais routiers récents. je viens d'en commander un neuf pour gagner du temps, car ces machins sont plus que rares en occasion, chers et souvent défectueux....
bonne soirée !
PM
Invité- Invité
Re: Ampèremetre qui chauffe excessivement....
Bonsoir
Tu pourras installer plus tard un régulateur "électronique". Il se met en lieu et place dans le boitier d'origine, fonctionne très bien et de l'extérieur, boitier fermé, aucune différence.
A bientôt
Tu pourras installer plus tard un régulateur "électronique". Il se met en lieu et place dans le boitier d'origine, fonctionne très bien et de l'extérieur, boitier fermé, aucune différence.
A bientôt
Invité- Invité
Re: Ampèremetre qui chauffe excessivement....
bonjour GODEVIL,
C'est fait ! en attendant de voir si l'original est encore règlable....
Bonne journée
PM
C'est fait ! en attendant de voir si l'original est encore règlable....
Bonne journée
PM
Invité- Invité
Re: Ampèremetre qui chauffe excessivement....
Bonjourbarbara a écrit:
Un feu "électrique" sur véhicule s'éteint exclusivement en coupant le négatif = mieux (ou positif) à la batterie via un coupe-circuit et non avec un extincteur je pense.
Je reviens très rapidement sur le sujet: un coupe-circuits Ok, bien plus sûr que le coupe batterie.
A bientôt
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Electricité :: Batterie, démarreur, dynamo, alternateur
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|