-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ampèremetre qui chauffe excessivement....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ampèremetre qui chauffe excessivement.... - Page 2 Empty Re: Ampèremetre qui chauffe excessivement....

Message  confucius Jeu 05 Juil 2018, 15:52

Bonjour,

Bravo d'aoir résolu votre souci et merci à votre voisin.  Very Happy mais

PM65GT a écrit:J'ai donc opté pour le remplacement du régulateur qui vient d'être remplacé par un électronique.  

dommage d'avoir opté pour de l'électronique alors que votre restauration est superbe. Evil or Very Mad

Encore une jeep bionique pour Steve Austin,l'homme qui valait 3 milliards pale

Surtout que la miraculeuse électronique n'est pas non plus fiable à 100%.

A mon sens, un véhicule ancien doit être maintenu avec sa technologie d'origine. Sinon, autant prendre une Wrangler avec freins à disque, ABS, électronique et direction assistée et lui peindre une étoile sur le capot ....Suzuki savait faire et ce sont désormais des collectors.

J'arrête de grogner et vous souhaite de belles ballades une fois le CT obtenu ( Embarassed elle n'est plus totalement conforme à l'origine ..... mais pour ça le CT, contrairement à moi, s'en fout).

Sinon, n'oubliez pas de remplacer votre ampèremètre qui a fondu et de vérifier votre circuit électrique. Des dégâts éventuels peuvent mettre le feu même avec une tension et une intensité normales.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ampèremetre qui chauffe excessivement.... - Page 2 Empty Re: Ampèremetre qui chauffe excessivement....

Message  Invité Jeu 05 Juil 2018, 18:55

merci Besson et CONFUCIUS !
concernant l’ampèremètre, il était dans le colis du régulateur.
Tout à fait d'accord avec vous concernant le recours à l'électronique.... le régulateur original n'est pas parti au "bourrier" ! il va être ausculté tranquillement en espérant trouver ce qui le va pas....

Trouver un régulateur 6V d'occasion en bon état n'est pas simple en ce moment. j'ai donc opté pour un remplacement "facile" afin de pouvoir enfin passer mon CT et mettre la CG à mon nom.

Même chose pour mon compteur dont l'axe d'aiguille s'est avéré cassé lors des essais routiers récents. je viens d'en commander un neuf pour gagner du temps, car ces machins sont plus que rares en occasion, chers et souvent défectueux....

bonne soirée !
PM


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampèremetre qui chauffe excessivement.... - Page 2 Empty Re: Ampèremetre qui chauffe excessivement....

Message  Invité Jeu 05 Juil 2018, 20:39

Bonsoir
Tu pourras installer plus tard un régulateur "électronique". Il se met en lieu et place dans le boitier d'origine, fonctionne très bien et de l'extérieur, boitier fermé, aucune différence.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampèremetre qui chauffe excessivement.... - Page 2 Empty Re: Ampèremetre qui chauffe excessivement....

Message  Invité Ven 06 Juil 2018, 08:56

bonjour GODEVIL,

C'est fait ! en attendant de voir si l'original est encore règlable....

Bonne journée
PM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampèremetre qui chauffe excessivement.... - Page 2 Empty Re: Ampèremetre qui chauffe excessivement....

Message  Invité Ven 06 Juil 2018, 09:13

barbara a écrit:
Un feu "électrique" sur véhicule s'éteint exclusivement en coupant le négatif = mieux (ou positif) à la batterie via un coupe-circuit et non avec un extincteur je pense.
Bonjour
Je reviens très rapidement sur le sujet: un coupe-circuits Ok, bien plus sûr que le coupe batterie.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampèremetre qui chauffe excessivement.... - Page 2 Empty Re: Ampèremetre qui chauffe excessivement....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum