Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

amperemetre 12v

Aller en bas

amperemetre 12v Empty amperemetre 12v

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 22:32

Bonsoir,

J'ai une Jeep Ford en 12v, j'ai changé l'amperemetre qui m'a cramé un Fil....

Ne trouvant pas d'amperemetre de 12v est t'il possible d'en installer un de 24v ?

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amperemetre 12v Empty Re: amperemetre 12v

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 22:52

Bonsoir

c'est un volmetre ou un amperemetre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amperemetre 12v Empty Re: amperemetre 12v

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 10:40

Bonjour

Un amperemetre mesure le courant qui le traverse indépendant de la tension, le même amperemetre peut donc sans souci travailler en 6, 12 ou 24 volt.
Autre conseil:
Si sur cette gpw 12v vous ne trouvez pas la jauge d'essence en 12 volt ( de GPA) une jauge 6 volt fera très bien l'affaire à condition de placer une résistance de 33 ohm en série dans son alimentation ( borne IGN)
JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amperemetre 12v Empty Re: amperemetre 12v

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 11:21

Bonjour rocca,

Les réponses de j-m sont très bonnes.

Un point important :
rocca a écrit:... j'ai changé l'amperemetre qui m'a cramé un Fil....
Ce n'est certainement pas l'ampèremètre qui vous a cramé un fil ! S'il vous en avait cramé un, il aurait cramé tous les fils qui sont branchés dessus, directement ou indirectement, c'est à dire quasiment TOUS les fils qui sont sous le tableau de bord !  Rolling Eyes 

Je vous suggère de suivre le fil cramé pour voir où il est dénudé (ou où les souris l'ont grignoté, ce qu'elles font fréquemment !), provoquant ainsi un court-circuit.

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amperemetre 12v Empty Re: amperemetre 12v

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 22:03

Merci de m'avoir répondu....

En Fait sur ma Jeep se trouve un Voltmètre 'd'une jeep récente' qui fonctionne mais qui est moche comme tout (aiguille orange...)

J'ai voulu le remplacer par un amperemètre 25-50 (trouvé au fon du garage) et un court-circuit s'est produit sur le fil le reliant au on/off qui a cramé

J'ai dessuite réinstallé l'ancien et changer le fil et tout refonctionne comme avant.

Ma question est de savoir si je peux brancher sur ces meme fils un amperemetre 6v ou 24v car je ne trouve pas de 12v comme ma Jeep?

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amperemetre 12v Empty Re: amperemetre 12v

Message  confucius Ven 22 Aoû 2014, 08:42

Bonjour,

rocca a écrit:
En Fait sur ma Jeep se trouve un Voltmètre

 scratch  Un voltmètre sert à mesurer un voltage, que fait il sur une jeep  Question 

L'ampèremètre sert à mesurer un ampérage et donc à vérifier les charges et décharges de la batterie. Lui est utile sur une jeep.

Je pense donc qu'il vous faut changer ce voltmètre par un ampèremètre adapté.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

amperemetre 12v Empty Re: amperemetre 12v

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 13:25

un voltmetre se branche en parallele sur un circuit, et l'ampermetre en serie.
si on remplace un volmetre par un amperemetre sans changer le branchement, on fait carrement un court circuit.

un volmetre a une tres grande resistance interne ,un ampermetre c'est l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amperemetre 12v Empty Re: amperemetre 12v

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 15:26

Bonjour Rocca,

Comme quoi chaque mot compte !! Voltmètre ou ampèremètre ?  Very Happy

Reprenons ce qui vous a déjà été dit :

1- un voltmètre mesure les volts. Un ampèremètre mesure les ampères, donc indique si la dynamo charge ou non. C'est un ampèremètre qu'il vous faut, pas un voltmètre (vous savez que vous êtes en 12v, que la dynamo charge ou non !).

2- vous pouvez monter un ampèremètre de jeep, il fonctionnera indifféremment en 6, 12 ou 24 volts, sans modification.

3- vous devez brancher l'ampèremètre "en série" (pas "en parallèle") avec l'interrupteur de contact. Si vous avez un voltmètre actuellement, il sera branché en parallèle, donc il vous faut changer le câblage actuel.

4- si vous le voulez, vous pouvez nous envoyer un schéma du câblage actuel (juste la partie batterie/voltmètre/contact) et nous vous dirons ce qu'il faut modifier. Sinon, vous trouverez des schémas de câblage dans les tutoriels en fin de la section électricité.

La réponse directe à votre question est donc : oui, vous pouvez brancher un ampèremètre 6v ou 24v sur votre circuit  en 12v, à condition de modifier le câblage pour qu'il soit "en série" avec l'interrupteur on/off.

Je dois dire que je suis étonné que vous ayez un voltmètre ! Je ne connais aucune voiture ayant un voltmètre ... car il ne servirait qu'à confirmer que le circuit est en X volts, ce qui n'est pas très excitant !
L'aiguille bouge-t-elle quand vous allumez les phares, moteur au ralenti, puis accélérez ? Si oui, c'est un ampèremètre, donc votre câblage est bon pour un autre ampèremètre, mais votre vieil ampèremètre trouvé au fond du garage est probablement défectueux, ce qui a causé le court-circuit.

A bientôt  Very Happy 
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amperemetre 12v Empty Re: amperemetre 12v

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 22:29

Merci JLR pour votre réponse très bien détaillée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amperemetre 12v Empty Re: amperemetre 12v

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014, 10:36

Bonjour,

La seule jeep que je connaisse équipée à l'origine d'un voltmetre (12v) est la GPA
JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amperemetre 12v Empty Re: amperemetre 12v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum