REGLAGE DE LA GARDE DE L'EMBRAYAGE
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REGLAGE DE LA GARDE DE L'EMBRAYAGE
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REGLAGE DE LA GARDE DE L'EMBRAYAGE
La pédale d'embrayage devrait avoir une course libre (une garde) de 19 mm avant de sentir une certaine résistance. Ce réglage devrait être vérifié environ une fois par an pour éviter l'usure des surfaces de friction.
Contrôle
Mettre une règle ou un mètre contre le plancher, parallèlement à la tige de la pédale d'embrayage. Appuyer sur la pédale avec le pouce jusqu'à ce que vous sentiez une résistance et mesurer cette course libre. Si vous avez 19-20mm, le réglage est OK.
Réglage
1- aller sous la jeep (sous le siège du conducteur) et repérer les pièces qui bougent quand la pédale d'embrayage est actionnée. Schématiquement, il y a la pédale, un câble de commande, une chape de réglage, une tige qui rentre dans la cloche d'embrayage, et un ressort de rappel.
2- desserrer l'écrou de blocage de la chape de réglage.
3- augmenter ou réduire la course libre de la pédale en faisant tourner la chape de réglage. Arrêter quand les 19mm de course libre de la pédale sont obtenus.
4- resserrer l'écrou de blocage de la chape. C'est fini !
REGLAGE DE LA GARDE DE L'EMBRAYAGE
La pédale d'embrayage devrait avoir une course libre (une garde) de 19 mm avant de sentir une certaine résistance. Ce réglage devrait être vérifié environ une fois par an pour éviter l'usure des surfaces de friction.
Contrôle
Mettre une règle ou un mètre contre le plancher, parallèlement à la tige de la pédale d'embrayage. Appuyer sur la pédale avec le pouce jusqu'à ce que vous sentiez une résistance et mesurer cette course libre. Si vous avez 19-20mm, le réglage est OK.
Réglage
1- aller sous la jeep (sous le siège du conducteur) et repérer les pièces qui bougent quand la pédale d'embrayage est actionnée. Schématiquement, il y a la pédale, un câble de commande, une chape de réglage, une tige qui rentre dans la cloche d'embrayage, et un ressort de rappel.
2- desserrer l'écrou de blocage de la chape de réglage.
3- augmenter ou réduire la course libre de la pédale en faisant tourner la chape de réglage. Arrêter quand les 19mm de course libre de la pédale sont obtenus.
4- resserrer l'écrou de blocage de la chape. C'est fini !
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